Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/08/2019, 09h09 | (1) | |||||||||
|
Stop Poux
Bonjour a tous,
Mon mari à acheter des canaris hier 2 couples et je n'étais pas avec lui je les est mis en quarantaine des leur arriver et j'ai bien fait il se gratte sans arrêt se frotte le bec , ils sont agacer, je pense à des poux et mon mari ma dis que les cage été pas propre du tout et les gamelles de nourriture était poser à même les excrément, il les à pris car il voulait qu-ils est une belle vie à la maison , car le monsieur soi disant éleveur virer tout ai remarquer aussi qu ils avaient la respiration sifflante donc la première chose que j'ai faite ce matin ces mettre du stop poux en fumigène pendant 45 minutes Ma question est ce suffisant ? Comment calmer les problème respiratoire? Je leur est fait le plein de pâtée, de vitamines, millet, os de sèche baignoire charbon bloc minéral, grive et je vais leur mettre demain du calcium dans leur eau Comment le requinquer ? Merci à tous ceux qui me répondront |
|||||||||
26/08/2019, 11h53 | (2) | |||||||
|
Bonjour
La respiration sifflante fait penser à l accariase respiratoire Essai infusion de thym et miel Après cela se soigne avec pyverol Alimentation saine avec vitamines et fruits légumes D autres te répondront certainement |
|||||||
26/08/2019, 12h49 | (3) | |||||||||
|
Je vous remercie pour la réponse, ou je peu trouver ce produit ?
et quel quantité de miel et de thym dois je mettre dans l eau je vais traiter tous le monde en même temps je pense que sa ne leur fera pas de mal Surtout que j'ai entendu éternuer vous pensez que le stop poux va les aider ou dois je faire autre chose ? merci |
|||||||||
26/08/2019, 12h55 | (4) | |||||||
|
Le pyverol se trouve sur internet
Tu trouveras la recette de la tisane sur le forum Par contre je pense pour l'instant pyverol qui soigne l accariase respiratoire qui n est pas cumulable avec poustop Il faut une goutte d huile dans les graines et 1grs de pyverol pour 100gr de graines tu trouves sur youtube la façon de faire Où alors tu achètes chez ornibird ivermectinmais c est beaucoup plus cher |
|||||||
26/08/2019, 12h56 | (5) | |||||||
|
En fait pyverol c est une dizaine d euros chez oiseau mania
Traitement deux jours de suite renouvelable une semaine après Sinon apparemment c est antibio tylan si guérit pas |
|||||||
26/08/2019, 15h02 | (6) | |||||||||
|
MERCI à vous tous de m'avoir répondu j'ai fais la commande sa dois arriver dans 4 jours je croise les doigts pour qu'ils aillent mieux
|
|||||||||
26/08/2019, 15h35 | (7) | |||||||
|
En attendant fais leur la tisane au thym
Tu fais bouillir de l eau avec du thym pédant 15 mon puis tu ajoitesdu miel une bonne cuillère as soupe Laisser refroidir et servir Tu peux mettre au frigo pour lendemain |
|||||||
26/08/2019, 18h50 | (8) | |||||||||||
|
traitez vos oiseaux en préventif à l' ivemectine , 1 goutte sur la nuque une fois par semaine pendant 4 semaines. Voir le soir si la respiration sifflante ne s'apparente pas à des crachotements. Au bout de 2 séances, vous devriez constater une très nette amélioration. Si à la fin des 4 semaines de traitement scrupuleusement suivi, vous constatez toujours une respirations sifflante ou des crachotements, alors seulement vous pourrez envisager un traitement à base de tylan.
Pour le stop poux , il faut recommencer après une semaine le fumigène par demi tablette en 2 séances à 5 jours d'intervalle. Mais ce ne sera vraiment efficace qu'avec un traitement simultané avec de la terre de diatomée dans le fond de cage. Quoiqu'il en soit le traitement anti poux doit être avant toute chose la priorité des priorités. Vos oiseaux ne seront pas vraiment requinqués sans ce préalable. Voir les discussions précédentes sur le sujet ! |
|||||||||||
26/08/2019, 19h12 | (9) | |||||||
|
Je suis d accord pour l'ivecmectine mais c est beaucoup plus cher
Pyverol beaucoup.mpins cher Et effectivement tylan que si ce traitement ne guérit pas |
|||||||
29/08/2019, 12h51 | (10) | |||||||
|
Bonjour
Alors tes zozios vont mieux ?as tu. Commencé le traitement ? |
|||||||
01/09/2019, 19h05 | (11) | ||||||||
|
Bonsoir,
il y a aussi la question de l'efficacité qui se pose. Pyrevol j'ai utilisé pour des goulds avec des résultats plus ou moins probants. Ivermectine dosé à 0.1% fonctionne bien en préventif. Le plus efficace que j'ai trouvé reste les sprays anti parasitaires mais l'inconvénient sont les risques sur la santé à long terme aussi bien des oiseaux que des humains. |
||||||||
01/09/2019, 20h45 | (12) | ||||||||||
|
Je suis contente quand même |
||||||||||
01/09/2019, 20h46 | (13) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|