Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2019, 19h13 | (1) | |||||||||
|
help
bonjour je viens de trouver un bb moineau dans ma chambre mon mari l a mis dans une cage j ai voulu lui donner a boire , il a pris peur et s est mis sur le dos il a l air d etre blessé mais je ne sais pas quoi faire je l ai remis sur ses pattes et la j attend on dirait qu il ne sait pas voler ???? je vais essayer de le soigner mais ca m enerve car j aimerais le sauver
|
|||||||||
01/06/2019, 19h25 | (2) | ||||||||
|
http://www.apdcanari.com/forum/showt...908#post691908 Pas bon signe sur le dos. Sauf si en état de choc, dans ce cas là le mettre dans mini carton troué au calme, le temps qu'il récupère... Vu l'heure qu'il est et si il a des plumes, pas besoin d'eau ni à manger jusqu'à demain au lever du jour, sauf si il a souffert de canicule et s'est jetté du nid sous toit brulant pour cette raison... Il a fait comment pour atterir dans ta chambre? Quand tu as ouvert la fenêtre? Il s'est peut-être cogné à la vitre? Dernière modification par oeil ; 01/06/2019 à 19h32. |
||||||||
02/06/2019, 18h33 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
02/06/2019, 19h21 | (4) | ||||||||
|
Si il y a d'autres fenêtres dans la pièce, il s'est peut-être cogné plusieurs fois en essayant de ressortir par les fenêtres fermées... A-t'il la comissure du bec jaune vif? (point jaune là où s'ouvre et se ferme le bec à gauche et à droite) Et peu de plumes et + courtes sur la queue comparé à un adulte? Si oui aux 2 questions, c'est un jeune. Tu l'as mis dans carton au calme pour la nuit passée? Il se remet sur le dos? Il n'a pas de blessures apparentes? Et si tu le remet au jardin ou balcon dans un carton ouvert en-haut, il fait quoi? Si il ne bouge plus depuis hier (+ de 24h), c'est mauvais signe, peut-être entrain de mourir et dans ce cas l'emmener chez vétérinaire demain pour qu'il le tue pour finir sa souffrance (tu ne dois rien payer car animal sauvage) Si tu as une photo cela pourrait m'aider à t'en dire +. Dernière modification par oeil ; 02/06/2019 à 19h24. |
||||||||
03/06/2019, 09h29 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
03/06/2019, 10h45 | (6) | ||||||||
|
Si il boit et mange seul c'est bon signe. Si aile cassée, faut le maintenir dans carton ouvert en haut le temps qu'il récupère. Bien le laisser au calme dans pièce pas passante et ne pas trop l'apprivoiser si tu veux qu'il s'en sorte dans la nature dans le futur. Quand il sera prêt à voler, si c'est un adulte, il repartira faire sa vie. Si c'est un jeune, demander au centre ornithologique si ils ont programme de réadaptation pour jeunes car un moineau jeune, ça vit en groupe et leurs parents, mêms après départ du nid, leur apprennent où trouver nourriture, où dormir la nuit, où se protéger de la pluie et des prédateurs etc... Dernière modification par oeil ; 03/06/2019 à 10h48. |
||||||||
03/06/2019, 14h11 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
03/06/2019, 14h19 | (8) | ||||||||
|
Vivement qu'il aille mieux. Tu me donneras des nouvelles... |
||||||||
|
|