Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2019, 09h34 | (1) | ||||||||||
|
Mâles - femelles
Bjr à tous.
Premièrement, comme nous sommes encore en janvier et que je ne me suis plus connecté depuis bien longtemps, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos famille une merveilleuse nouvelle année. Cela dit, je voudrais savoir. J'ai une volière extérieure et mes canaris sont tous ensembles, mâles et femelles et voilà que les petits conflits entre mâles commencent déjà. A votre avis, il est préférable de toujours séparer les mâles des femelles, ou bien les laissés ensemble. Bien entendu, en surveillant que cela ne dégénère pas trop. Pour la reproduction, je sélectionne mes couples et les isoles en cage individuelle. Mais en attendant, quoi faire. Merci et bon dimanche. |
||||||||||
27/01/2019, 09h55 | (2) | ||||||||||||
|
En attendant le début de ton élevage tu peux toujours isoler tes mâles dans les cages prévues pour la reproduction, ce sera du temps de gagné et arrêtera les querelles.
|
Merci pour la réponse, mais je ne fais pas un grand élevage, 3 à 4 couples par année, pas plus et j'ai dans ma volière 52 canaris, 24 mâles et 28 femelles.
|
||||||||||
27/01/2019, 19h59 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
27/01/2019, 22h36 | (5) | ||||||||||
|
Merci pour vos renseignements. Je vais réagir.
|
||||||||||
28/01/2019, 10h47 | (6) | |||||||||
|
Ils commencent tôt et surtout pour des canaris vivant à 'extérieur. Pour le reste, je rejoins l'avis de Harzy. Sélectionnez déjà ceux que vous voulez mettre en reproduction et les isoler. Il s'agira sans doute de ceux qui commencent à faire preuve d'un peu plus de "vivacité". Si vous préférez, les laisser ensemble si ils ne font pas montre d'agressivité trop importante. Il s'agit ici certainement d'une grande volière (vu le nombre d'oiseaux) et ceux qui sont importunés y trouveront facilement refuge. Sinon, apportez-y ces endroits. Je me demande quand même comment vous allez faire en peine période de reproduction, lorsqu'ils voudront tous se reproduire... . |
|||||||||
28/01/2019, 13h06 | (7) | ||||||||||
|
En fait, à part de petits conflits, je n'ai jamais perdu de canaris suite à des bagarre, ni de blessés, mais je me tracasse toujours, et comme dit ma femme, de trop parfois. Ma volière fais 16 mètres cube. Mais comme dit Jack, en donner ou en vendre, je ne parvient pas à m'en séparer. Ils ne sont pas farouche du tout avec moi et ce lien me plait. J'ai des canaris qui ont plus de cinq ans et je veux les garder. Quand je rentre dans la volière, ils viennent sur moi, mange dans ma main, tout ca fait que j'y tiens. Je sélectionne entre 2 et 4 couples par an, pas plus. Tout dépend des pertes que j'ai subi. Mais cette année, je vais construire une volière pour les séparer.
Si il n'y a que des mâles dans une même volière, cela ira ? Je sais que pour les femelles, cela ne posera pas de problèmes. Merci et bonne journée. |
||||||||||
28/01/2019, 19h54 | (8) | ||||||||||||
|
ok je comprends mieux pourquoi vous les garder ,si vous faites d'autres volières cela les aidera à se calmer
|
||||||||||||
28/01/2019, 22h05 | (9) | ||||||||||
|
Merci Jack, bonne nuit.
|
||||||||||
29/01/2019, 06h57 | (10) | |||||||||||
chatomas
|
Bonjour et meilleurs voeux .... Pour éviter les conflits en volière , la base est de 4 à 5 femelles pour un male . Tout dépendra donc de la surface de la volière . Même avec cette configuration , s'il y a plus de 3 males dans un espace réduit , il y en aura toujours !!!
Que des males en volière , j'ai un doûte à ce sujet ...
|
Merci Daniel
Bonne journée. |
||||||||||
29/01/2019, 14h07 | (12) | |||||||||
|
Bonne idée de les séparer pendant la période de reproduction, mâles avec mâles, femelles avec femelles. Ensuite et pourquoi pas, les remettre ensemble. Bon plaisir avec vos pioux |
|||||||||
29/01/2019, 18h47 | (13) | ||||||||||
|
Merci Groseille. Et oui, le nombre peux vite monter, mais je ne fais qu'une couvée par couple.
Bonne soirée. |
||||||||||
|
|