Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/05/2018, 22h54 | (21) | ||||||||||||
|
faire avec ce qu'on a en attendant!
de petits morceaux de viande rouge ou blanche, crue, s'il en veut, un peu d'eau sucrée au coin du bec, ne jamais le forcer,...en attendant la venue de la personne!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/05/2018, 00h20 | (22) | ||||||
|
Ok merci.
|
||||||
13/05/2018, 11h50 | (23) | |||||||||
|
Bonjour,
Question pour un champion : à force d'aller farfouiller dans ce nid à essayer de mettre et remettre dedans cet oisillon... les parents ne l'ont-ils pas déserté? Dernière modification par GroseilleR ; 13/05/2018 à 12h29. |
|||||||||
13/05/2018, 12h22 | (24) | ||||||||||||
|
NE SURTOUT PAS OUBLIER: la place de ce Faucon Crécerelle, sa survie, son avenir est dans la nature, LIBRE.
Et cela doit passer par des gens compétents, ayant les connaissances spécifiques pour cela ! Pas le tout et rien que l'on peut trouver sur la toile. Plus vite il sera pris en charge, mieux ce sera pour lui! http://www.apdcanari.com/forum/newat...anageattach&p=
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/05/2018, 20h57 | (25) | ||||||||||||
|
Des nouvelles? ...
Depuis combien de jours sont-ils venus le chercher?
||||||||||||
21/05/2018, 21h15 | (26) | ||||||
|
Alors oui aucune assoc n'est venu mais j'ai contacter un fauconnier et il est venu y a une petite semaine je lui donnais des souris vider et du foie et voilà.
|
||||||
21/05/2018, 21h48 | (27) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
290px-Grünspecht_Picus_viridis.jpg Il y a de cela quelques années en arrière, me connaissant pour être l'ami des oiseaux, on est venu me solliciter pour aller chercher un pic vert (Picus viridis) qui se trouvait au fond d'un garage et blessé, il ne pouvait plus voler. J'ai pris avec moi une bonne paire de gants de travail, la cage de transport de mon chien et tant bien que mal (l'oiseau avait une force énorme) j'ai pu le saisir par la nuque, pour éviter son bec et par ses pattes, une fois dans la cage, j'ai téléphoné a mon vétérinaire qui s'est empressé de venir le chercher el qui la conduit dans un centre de revalidation le plus proche (6260 Bouffioulx). Quelques semaines plus tard, je recevais du courrier de ce Centre, me complimentant de mon geste, il s'avéra que c'était une femelle qui s'était égarée sembla t'il et pour me récompenser de mon geste, le vétérinaire et moi-même avons reçu pendant toute une année la publication mensuelle de l'Avifaune du territoire wallon. L'oiseau bien évidemment s'est rétabli, et remis en liberté par les autorités compétentes.
|
Belle histoire - c'est à se demander si de vrais passionnés existeront toujours dans 50 ans
|
|||||||
22/05/2018, 12h49 | (29) | |||||||||
|
Pourquoi en douter? Les passionnés vrais existeront toujours. L'homme fait des ravages de la Nature c'est vrai, mais les êtres qui la servent existent et existeront encore et même, ils sont nombreux. Ils sont moins prolifiques à la lecture et les médias en parlent donc moins. De là l'importance des sites, forum, revues, rencontres entre vrais passionnés qui veulent faire un geste pour la Nature et ses habitants. Dernière modification par GroseilleR ; 22/05/2018 à 12h53. |
|||||||||
22/05/2018, 16h49 | (30) | |||||||||
|
BOnjour,
Quelle belle histoire Maloute. Comme dit Groseille les vrais passionnés existent toujours sinon je pense que ce forum n'existerait pas, et je suis certaine qu'il y en a de nombreux sur ce forum bien qu'ils ne soient pas majoritaires. Me concernant je suis née avec les oiseaux |
|||||||||
22/05/2018, 17h29 | (31) | |||||||||||||
|
pas trop dur de trouver des souris, et de les vider...
|||||||||||||
22/05/2018, 18h37 | (32) | ||||||
|
Bravo maloute pour ta belle action !!
Si très dur j'ai déjà du vider les magasins pour trouver piege et tablettes maintenant j'ai 12 tablettes et 8 pièces alors la les souris on qu'à bien se tenir. |
||||||
|
|