Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/08/2017, 13h45 | (1) | |||||||||
|
Faut-il laisser les canari dehors ?
Bonjour tout le monde j'ai une petit question j'ai un petit canari du nom de titi qui a un mois et qui est en cour d'apprivoisement je l'ai recueillie il y a deux semaine je le laisse toujour dehors et je le rentre quand il faut trop chaud je lui nettoie sa cage tout les trois jours je lui change son eau et son mangeoire tout les jours je lui varie la nourriture ect... c'est un mâle et on m'a dit qu'il ne doit pas avoir de miroir quand il sont seul . Est-ce vrai ? Car il a un miroir à clochette et il monte dessus comme sur une balançoire il joue avec ect ... Je doit lui enlever ?
|
|||||||||
22/08/2017, 13h56 | (2) | ||||||||||
|
bonjour et bien venu sur le forum
en effet le miroir n'est pas utile , il vaut mieux lui trouver un copain ou une copine selon le sexe de titi . pour la question peux tu le laissais dehors ? dans la journée ... oui mais pas en plein soleil ni dans les courants d'air ou quand la température extérieur est vraiment trop élevée . la nuit le rentrer pour éviter les prédateurs chats , oiseaux qui pourraient l'attaquer . il manque a sa cage une baignoire car en période de mue ils aiment de temps a autre prendre un bain 1 jour sur 2. |
||||||||||
22/08/2017, 14h19 | (3) | |||||||||
|
Merci beaucoup j'avais peur que sa le perturbe qui voie son reflet , et aussi il a deja une baignoire et je ne le laisse jamais en plein soleil merci ^^
|
|||||||||
23/08/2017, 12h32 | (4) | |||||||||||
|
par contre affirmer que c'est un male a un mois c'est pas possible
ne le laisser pas seul les animaux a plumes sont rarement heureux quand il n'on pas un congenaire
|