Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2017, 09h52 | (1) | ||||||||
|
saignements cloaque
Bonjour à Tous - en nettoyant ma cage, j'ai remarqué" quelques taches de sang - après avoir examiné mes oiseaux, j'ai remarqué que ma femelle canari avait également du sang au cloaque. Elle peut être affaiblie et l'instant après très vive. Que puis-je faire - je l'ai isolée de mes autres canaris afin qu'elle ne soit pas embêtée. Avez-vous des solutions ? Merci
|
||||||||
09/02/2017, 10h45 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/02/2017, 17h32 | (3) | |||||||||||
|
|
|
|||||||||
11/02/2017, 18h30 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir RAUMA,
Quand même bizarre tout cela... Ne vous est-il pas possible de faire analyser les fientes de votre oiseau? Vous avez bien fait de l'isoler en attendant. Pour elle et ... pour les autres Bonne soirée |
||||||||
11/02/2017, 21h16 | (6) | ||||||||
|
Merci Groseille pour le message - je suis allée voir une amie qui travaille dans une animalerie qui me dit qu'elle est épuisée - souvent en boule et grosse respiration -
|
||||||||
12/02/2017, 12h55 | (7) | ||||||||
|
femelle faible et brechet violacé
Bonjour
Je reviens vers vous - ma femelle canari est toujours aussi faible - se met en boule - elle mange mais j'ai quand même l'impression qu'elle perd du poidS . Je viens encore de la regarder et son brechet est saillant et un peu violacé - je ne sais plus que faire. Merci pour vos conseils Dernière modification par exotic ; 12/02/2017 à 15h54. Motif: post fusionné, plus facile pour suivre le fil de la discussion |
||||||||
12/02/2017, 14h42 | (8) | ||||||||
|
Bonjour RAUMA,
Est-ce la même canarette que celle qui a le saignements cloaque ? Si oui, il aurait été plus facile, pour les réponses, d'ajouter cette nouvelle information dans l'autre post... Bonne journée |
||||||||
12/02/2017, 15h29 | (9) | ||||||||
|
oui, c'est la même, mais elle n'a plus de saignement depuis 2 jours -
désolée pour le double du post - |
||||||||
12/02/2017, 15h47 | (10) | ||||||||
|
voici une autre photo
|
||||||||
12/02/2017, 16h01 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/02/2017, 16h53 | (12) | ||||||||
|
oui j'en ai bien peur aussi -
je n'aime pas du tout perdre un oiseau - d'autant que celle-ci je l'ai depuis près de 5 ans. voilà que je vais me retrouver avec 2 mâles et une seule femelle - puis - je rester comme cela où dois-je retrouver une autre oiselle ? en tout cas merci à tous pour vos réponses |
||||||||
12/02/2017, 19h09 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/02/2017, 19h39 | (14) | ||||||||
|
oui je l'avais envisagé ; il y a un très bon éleveur près de mon domicile ; ce n'est pas tant pour la reproduction mais j'ai peur des bagarres - ce soir mon oiselle est un peu plus active - je lui ai donné un peu de miel et elle picore un talon d'endive. bonne soirée
|
||||||||
12/02/2017, 21h58 | (15) | ||||||||||||
|
croisons les doigts quoiqu'il en soit pas au top pour la reproduction
|
||||||||||||
12/02/2017, 22h16 | (16) | ||||||||
|
oh non, je vais la préserver de toute manière -
|
||||||||
20/02/2017, 10h32 | (17) | ||||||||
|
Bonjour Rauma,
Comment va votre oiseau? Pourquoi désespérer? Mon avis : Continuez à la bichonner : soin, chaleur, calme, nourriture adéquate, eau vitaminée,... La force de la nature réserve bien des surprises Dites-nous la suite Bonne journée |
||||||||
20/02/2017, 12h29 | (18) | ||||||||
|
Merci Groseille pour votre message - j'ai l'impression qu'elle va un tout petit mieux - elle est toujours en boule mais est un peu plus active bien qu'elle ait souvent la tête sous son aile dans un coin de la cage. - elle ne vole pas mais depuis quelques jours elle va sur son perchoir - par contre elle mange bien et je lui mets son eau dans une coupelle au fond de sa cage afin qu'elle saute moins. Comme mes autres oiseaux sont séparés par une simple grille, on dirait qu'ils comprennent car tous lui donne la becquée quelquefois. Mais je ne les remets pas encore ensemble - je ne sais pas si elle va se rétablir complètement ou si je dois la laisser encore comme cela.
|
||||||||
20/02/2017, 12h50 | (19) | |||||||||||||
|
mais je peux me tromper.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/02/2017, 13h59 | (20) | ||||||||
|
Ce matin au réveil, j'ai trouvé ma femelle morte au fond de la cage, au milieu d'une tache de sang.
Merci à vous tous pour vos réponses aux questions que je me suis posées. Je reste très attentive à toutes les publications et à vos publications. Bonne journée |
||||||||
|
|