Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/12/2005, 09h52 | (1) | |
Invité
|
Faire manger un canari malade?
Bonjour à tous,
Ma petite canari est à nouveau malade. Il y a environ 3 semaines elle allait fort mal (forte diarhéé, ventre violet et anus inflammé) mais après une semaine de traitement (mycolicine et alpiste) tout était rentré dans l'ordre et je l'avais remise avec les 3 autres canaris dans une volière intérieure. Depuis deux jours rien ne va plus : Je pense qu'elle a une sorte de rhume. Elle somnole toute la journée, elle secoue sa tête souvent, ses yeux sont souvent fermé et même son bec me semble congestionné (un peu violet), mais le plus inquiétant c'est qu'elle ne mange plus et ne bois plus. Elle maigrit et son brechet est saillant. Après une visite chez le vétérinaire je dois lui donner une goutte de MARBOCYL par jour (qu'il a réussi à lui donner hier). J'essaie de lui donner à boire et à manger avec une cuillère (mais je crois qu'elle n'avale pas grand chose). Aujourd'hui je n'arrive pas à lui faire prendre cette goutte de MARBOCYL (elle n'ouvre pas le bec). Est-ce que quelqu'un a dèjà rencontré ce problème de "rhume" ? Comment lui faire prendre son traitement et la nourrir ? Merci de me donner vos conseils. |
|
29/12/2005, 10h39 | (2) | ||
Invité
|
Re : Faire manger un canari malade?
|
||
29/12/2005, 10h58 | (3) | |
Invité
|
Qu'a donc diagnostiqué le véto pour lui donner un antibiotique comme Marbocyl ?
|
|
29/12/2005, 12h01 | (4) | |
Invité
|
Le véto a fait des analyses de fientes, j'ai eu les résultats ce matin.
D'après lui ce n'est pas un problème d'intestin mais plutôt ce serait plutôt pulmonaire. D'ailleurs ma canari se secoue très souvent la tête (comme des éternuements). D'après le véto je dois lui donner 1 goutte par jour pendant une semaine de MARBOCYL. Comment je peux lui faire prendre cet antibiotique si elle ne boit pas ? (j'essaie avec une cuillère et de la patience, mais une goutte, c'est pas évident !) Je suis pas certaine qu'elle ait bien bu et que ça n'ait pas coulé . Le véto a réussi hier a lui faire prendre une goutte de MARBOCYL mais c'était pas évident pour lui faire ouvrir le bec. Comment je pourrais essayer de la faire manger (elle a rien avalé depuis 2 jours) ? En ce moment elle se met en boule et dort sur un perchoir. Elle a vraiment pas bonne mine. Quand je la prends sur ma main pour essayer de la faire boire, elle parait bien éveillée mais elle a du mal à garder les yeux ouverts. Merci de votre aide |
|
29/12/2005, 12h43 | (5) | |||||||||||||
|
pour nourrir ta femmelle pour la seringue voit avec ton veto donne lui un peu de vinaigre de cidre pas tout les jour demande au veto de l'océproven et de l'alsasérineet tu suis la notice |
|||||||||||||
29/12/2005, 13h11 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour Elo.
Pour donner le Marbocyl, tu peux prendre ta canarette dans les mains et ouvrir délicatement son bec avec les doigts et lui mettre un goutte directement, comme cela elle aura la bonne dose. |
||||||||||||
29/12/2005, 13h24 | (7) | |
Invité
|
Pour le gavage j'ai une petite seringue (donnée par le véto) mais le problème, c'est de lui faire ouvrir le bec... Je sais pas comment m'y prendre. Vous avez des conseils ?
Vous pensez vraiment que c'est une proventriculite ???? Pourtant son ventre n'est pas violet (simplement son bec). Elle semble surtout gênée pour respirer. Elle secoue sa tête comme si quelque chose la gênait dans son bec (ou comme si elle éternuait) et ses paupières sont souvent fermées. Ca fait vraiment penser à un gros rhume. Pour ce qui est du vinaigre de cidre, c'était déjà fait (après le traitement d'une semaine de MYCOLICINE la semaine dernière). Qu'est ce que je fais de MARBOCYL ? Si je lui donne de l'océproven et de l'alsasérineet, je le continue en même temps ou non ? Merci encore une fois de votre aide |
|
30/12/2005, 00h36 | (8) | |||||||
|
D'après ce que tu indiques ça semble être la proventriculite. Suis les conseils de Didier du 78.
|
|||||||
30/12/2005, 15h48 | (9) | |
Invité
|
Comme je n'ai pas réussi à avoir de l'océproven et de l'alsasérineet en pharmacie (et véto fermé) j'ai continué avec le Marbocyl.
J'ai bien cru que ma canarette ne passerait pas la nuit, et aujourd'hui elle semble aller un peu mieux. J'arrive maintenant à la faire boire à l'aide d'une petite cuillère (faute de seringue de gavage) et j'arrive même à lui faire picorer un petit peu de pâtée. Je lui donne aussi à boire de l'infusion de thym et ça à l'air de lui plaire. Aujourd'hui, elle est encore très faible mais quand je la sorts de sa cage pour la nourrir, il lui arrive de voler un petit peu avant de revenir se percher sur moi. Je garde espoir qu'elle s'en remettra. |
|
30/12/2005, 19h38 | (10) | |||||||
|
Je lui souhaite un bon rétablissement et bravo à toi pour les soins que tu lui apportes.
|
|||||||
30/12/2005, 21h47 | (11) | ||||||||
|
slt, pour un oiseau malade qui ne veut pas manger ni boire, tu peux lui donner un petit peu d'eau légèrement sucrée directement dans le bec avec un "compte-gouttes", par ex; l'isolement et la chaleur l'aide à mieux supporter son infection ! est ce que tu lui avais donné des probiotiques avec le 1er traitement antibio ? est ce que le véto t'en a donné pour après ce nouveau traitement à l'antibio?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
16/01/2009, 13h37 | (12) | |
Invité
|
salut mon canari jaune est malade il ne mange plus ne boit plus n'ouvre plus es yeux et reste en bas de la cage il fait comme votre canari il secoue la tete. Pourriez vous m'aider SVP car je n'arrive pas a lui ouvrir le bec je m'inquiete beaucoup et personnes ne me repond SVP aider moi comment je dois faire pour le soigner?? je ne veux pas le perdre Merci
|
|
16/01/2009, 13h42 | (13) | ||||||||||||
|
je ne voudrai pas te faire peur ,mais s'il ne veux pas manger ,il n'y a pas grand chose a faire .lui mettre mangoire et abrevoire a sa porté au cas ou il voudrait s'alimenter .
ses fientes sont comment ?? son brechet est comment ?? il serait bien de nous mettre une photo de ton titi |
||||||||||||
16/01/2009, 18h06 | (14) | |
Invité
|
salut pourriez vous me dire pendant combien de temps on dois donner un peu d'eau légerement sucrée au canari combien de temps et combien de fois par jour?? Merci. Car mon canari est malade il ne mange pas ne boit pas laisse ces yeux fermés et reste en bas de la cage donc je lui ai fait un nid doullet Merci de me repondre je ne veut pas le perdre il s'appelle TITI Merci
|
|
16/01/2009, 18h35 | (15) | ||||||||||||
|
Ouvre Un Autre Post Comme Ca Tu Auras Plus De Reponse
Clic En Haut A Gauche " Nouveau Message " Avec Un Titre Comme "tres Malade Couche Au Fond De La Cage" Les Pros Seront La Pour Te Repondre Amities Fred |
||||||||||||
16/01/2009, 18h48 | (16) | |||||||||||
|
bonsoir Flor71 ,je pense que tu à été trop vite pour le remettre avec les autres ,il faut quand tu à un oiseau malade le laisser au chaud et hors des courrant d'air et ne pas arreter trop vite les soins apparament il était malade bien avant que tu t'en apperçoive ce qui arrive,mais si il ne mange et ne boi plus ,celà va être difficile de le remettre sur pied ,tu peut toujour essayée de lui mettre une goute directement dans sa gorge ,il faut le forcé à ouvrir son bec quite que ce soi toi qu'il le fasse si non ,il ne faut pas ce voiler la face il est perdu ,mais quand un oiseau est si loing dans la maladie s'est la fin ,s'est dur mais c'est comme çà et sa nous arrivent à tous ,on à bon essayer touts mais si l'oiseau décide de ce laisser mourrir ce qui est le cas rien n'y fait et s'est comme çà aussi dans la nature un oiseau malade ce laisse mourir ,mais bon courrage à toi a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|