Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/04/2016, 13h00 | (1) | ||||||||||||
|
mortalité dans mon élevage
Bonjour, j'ai un gros problème tous mes oisillons meurt au bout de 5-6 jours le jabot vide. Je suis a aujourd'hui a trente morts. Je n'ais pas de poux, les petits non pas le point noir.J'ai des copains éleveurs qui ont le même problème que moi ,on ne comprent plus rien. Ma pièce d'élevage et nickel elle est désinfecté tous les jours. Aidé moi svp merci. Serge
|
||||||||||||
17/04/2016, 13h07 | (2) | ||||||||
|
slt, il nous faudrait un peu ++ de détails pour pouvoir t'aider (traitements, préparation, nourriture, détention) ? quand est ce que tu as commencé la repro? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/04/2016, 13h11 | (3) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
17/04/2016, 13h20 | (4) | ||||||||||||
|
slt jean michel la prépa j'ai commencé en février , j'ai blanchi mes oiseaux avec micolycine en faisant les cycles de sept jours avec et ensuite sans antibiotique juste a l'eau et vitamine. Les graines sont de marque MANITOBA T3 , la patée moitié grasse moitié sèche avec des prés biotique que j'achette en italie. La repro je l'ai commençée vers début mars avec des quatres et cinq oeufs par nid.
|
||||||||||||
17/04/2016, 13h24 | (5) | ||||||||||||
|
Les cages sont néttoyés une foi par semaine est les sols tous les jours
|
||||||||||||
17/04/2016, 13h32 | (6) | ||||||||
|
perso je suis contre le blanchiment voilà ou ça même! est ce que les autres éleveurs ont procédés comme toi ? il faudrait peu être comparer vos méthodes et les regrouper ainsi que les produits pour voir où cela cloche ? l'année dernière tu avais eu de bons résultats ? qu'as tu changé depuis la saison passée ? ...
||||||||
17/04/2016, 13h34 | (7) | ||||||||||||
|
Le blanchiment . Aussi je m'en veux
|
||||||||||||
17/04/2016, 13h39 | (8) | ||||||||||
|
mortalite au nid = colibacillose . je n en dirais pas plus .
|
||||||||||
17/04/2016, 14h24 | (9) | ||||||||||||
|
tout à fait ! |
||||||||||||
17/04/2016, 14h49 | (10) | |||||||||
|
|||||||||
17/04/2016, 15h40 | (11) | ||||||||||||
|
Merci jean michel.
|
||||||||||||
17/04/2016, 15h53 | (12) | ||||||||||||
|
Bonjour josepe je sais ce que c'est la colibasillose, là se n'est pas ça c'est autre chose désolé
|
||||||||||||
17/04/2016, 16h11 | (13) | |||||||||||
|
femelles trop dérangées? elles abandonnent les nids, et les jeunes??
|
|||||||||||
17/04/2016, 16h12 | (14) | ||||||||||||
|
On est pas mal à penser que c'est la colibacillose!
Et dans ce cas il n'y a pas 36 solutions: analyses bactériologiques + antibiogramme! C'est la seule façon de traiter correctement ses oiseaux! Cordialement |
||||||||||||
17/04/2016, 16h45 | (15) | |||||||||||
|
Mortalité des jeunes
La mortalité des jeunes durant la 1ère semaine est souvent d'origine plurifactorielle, impliquant les germes pathogènes " classiques" type colibacilles, mais il ne faut pas oublier les dysbactérioses ( germes banaux qui se multiplient de façon anarchique) et surtout les protozoaires flagellés. Le problème réside dans le fait que si on veut traiter spécifiquement contre un agent, ce sont les autres qui prennent le dessus.
La seule façon de traiter est une approche mixte, antibiotique associé à un antiflagellé ( p.ex. flagellamix du Dr Couteel Belgique). On peut aussi associer un antibiotique à large spectre et un antiflagellé type ronidazole ou cousin. Ceux qui répondront qu'il ne faut pas traiter de façon aussi agressive n'ont jamais connu la situation de voir, tous les jours quand on soigne ses oiseaux, des nichées décimées, avec jabot vide ( et alors on incrimine-à tort- les femelles). |
|||||||||||
17/04/2016, 17h11 | (16) | ||||||||||||
|
Merci yves pour tes explications. Je vais repartir avec les l'antibiotiques que j'ai(micocyline de chez virbac) dans l'eau de boisson plus Erytavicol dans la paté et croisé les doigts que ça marche
|
||||||||||||
17/04/2016, 17h27 | (17) | |||||||||||
|
Mortalité
Slt,
tu n'as rien contre les protozoaires ! Si tu as de l'erytavicol, tu le mets dans l'eau ( dans des bouteilles brunes ou bleues), mais tu y ajoutes un antiflagellé, ( trichoplus ou autre). Perso, je n'ajoutes jamais rien dans la pâtée au point de vue médicament, car la posologie est quasi impossible à déterminer et il ne faut pas utiliser les antibiotiques de façon non gérée. |
|||||||||||
17/04/2016, 17h29 | (18) | |||||||||||||
|
Administrer des antibiotiques à tort et à travers ne sert qu'à renforcer la résistance des bactéries! Et ceux qui le font "n'ont jamais connu la situation de voir, tous les jours quand on soigne ses oiseaux, des nichées décimées, avec jabot vide" tout en constatant qu'aucun traitement utilisé n'est efficace! Cordialement |
|||||||||||||
17/04/2016, 17h34 | (19) | ||||||||||
|
|
||||||||||
17/04/2016, 17h48 | (20) | ||||||||||||
|
Bonjour c'est purifier les oiseaux de l'interieur contre les bacteries.
|
||||||||||||
|
|