Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tarin de bolivie muet
bonjour je suis un nouveau venu dans le monde de l'elevage et j'aimerais vous demander de l'aide. voila je viens d'aquerir un tarin noir de bolivie, le probleme c'est q'apres quelques jours je me suis aperçu qu'il etait muet!!! en effet en l'observant attentivement je me suis aperçu q'il faisait toute la gestuele comme s'il voulait chanter mais aucun son ne sortait de son bec!! y aurait il une solution ? ou est-ce sans espoir ? merçi d'avance pour vos reponses.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut antonio et
![]() peut être un jeune tarin !!! mais un oiseau muet ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour cela peut être du à des acariens ,
Vérifier que votre oiseau ne souffre pas d'acariase respiratoire.. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est peut-être une femelle
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En générale elles sont très bavarde lol ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela ressemble à un oiseau aphone. Un refroidissement peut être ? Pour le traitement, aucune idée.
Voir sur le site si le sujet a déjà été débattu. Avec des acariens, l'oiseau crachotte, il essaie de se débarrasser d'un corps étranger. Il ne chante plus mais piaille quand même. Ce qui n'est pas le cas de ton tarin.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ensuite le mieux c'est de le traiter en préventif Il suffit de diffuser de l'huile essentiel d'eucalyptus à proximité de l'oiseau ... Ou de lui administrer une poudre anti acariens dans son alimentation |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Avez vous remarqué si l'oiseau respire le bec entre ouvert de temps à autres
parait il essoufflé ou cherche t-il à évacuer un cors étranger de son bec... Faites lui une cure en vitamines E sa va l'aider pour son chant Privilégier les vitamines naturel comme le pissenlit ou le brocoli par exemple ect ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
https://www.youtube.com/watch?v=ciRUL9iUoXM
fais lui écouter le chant d'un congénère |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
De rien , moi je ne donne que des fruits ,légumes et des plantes sauvages
le pissenlit quand il se referme avant de libérer ces graines, est très riche en vitamines E, le brocolis , le jaune d'oeufs,la graine de chènevis ect Certains éleveurs donnes des vitamines en poudre genre Ferti vit chacun fait son choix ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |