Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2016, 10h46 | (1) | ||||||||||
|
2éme tour
Bjr à tous.
Lorsqu'une femelle se trouvant dans une cage avec ces jeunes et leur père, une fois que celle-ci est à nouveau prête pour un deuxième tour, peut-on la retirée si on veux l'accouplée avec un autre mâle et laisser les jeunes avec leur père (les jeunes sont né le 02 mars)? En fait, j'ai l'impression que la femelle veux pousser ses jeunes hors du nid, alors que je lui en ais mis un deuxième avec de la charpie. Merci et bonne journée. Dernière modification par Patrick122 ; 17/03/2016 à 11h10. |
||||||||||
17/03/2016, 11h19 | (2) | |||||||||||
|
Le mieux serais de descendre le vieux nid comportant les jeunes dans le fond de cage et mettre un nouveau a la femelle au même endroit que au premier tour.
Ensuite, accoupler a deux mâles différents pour une même saison... je ne pense pas que ce soit possible. La femelle risque de repousser le nouveau mâle, voir le tuer. |
|||||||||||
17/03/2016, 12h01 | (3) | ||||||||||
|
Bjr Loïc.
Voilà j'ai mis en pratique ta suggestion. En fait j'avais peur de bouger le nid avec les petits dedans, mais là, un des jeunes est debout sur le bord du nid et tout va bien. Je suppose que je peux laisser les jeunes avec les parents jusqu'à un peu avant l'éclosion des nouveaux à venir. Là ils devraient êtres sevrés. Merci et bonne journée. |
||||||||||
17/03/2016, 18h33 | (4) | ||||||||||||
|
Les jeunes ne sortent du nid que vers le vingtième jour et ne sont sevrés que vers le trentième. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée avant les 20 jours (et même 25) de les laisser seul avec le père. |
||||||||||||
17/03/2016, 19h05 | (5) | ||||||||||
|
Bjr Jean-François.
En fait, j'ai mis un deuxième nid dans la cage. J'ai descendu celui avec les jeunes et mis le nouveau au même endroit que l'ancien. Donc tout le monde est ensemble. D'ici à ce que les petits sont sevrés, la deuxième ponte ne sera pas encore à son terme. Là ma femelle joue avec la nouvelle charpie et avec son mâle ils nourrissent les petits. Le temps qu'elle ponde et qu'elle couve, nous arriverons aux 30 jours de vie des petits et même plus. Là pour le moment les petits se mettent debout sur les bords du nid. Vois ma photo de compte, il y a un canaris panaché orange (le père) et bien les petits sont une copie conforme de leur père. Marrant. Bonne soirée. Dernière modification par Patrick122 ; 17/03/2016 à 19h09. |
||||||||||
17/03/2016, 19h21 | (6) | |||||||||||
|
tu peux laisser comme ca. Sauf si tu vois que la femelle attaque les jeunes pour faire son nid ( picage) dans ce cas, tu sépare la femelle et tu laisse le père avec les jeunes. Juste laisser le mâle avec la femelle quelques heures par jours pour qu'il fasse son boulot ( si tu vois ce que je veux dire)
|
|||||||||||
17/03/2016, 19h30 | (7) | ||||||||||
|
Ok, je surveille. Au fait, ma grand mère est une Bailly, de Piètrain, prêt de Jodoigne.
|
||||||||||
18/03/2016, 14h02 | (8) | ||||||||||
|
Bjr.
Voilà, j'ai mis un deuxième nid, mais voilà que la femelle met la charpie des les mangeoires au lieu du nouveau nid. Que faire? Merci. |
||||||||||
18/03/2016, 14h36 | (9) | ||||||||||
|
Bjr à tous.
Voici en photo mes premiers jeunes 2016. Père panaché et mère jaune blanc. On vois les parents sur ma photo du compte membre, ils sont l'un à coté de l'autre. Dernière modification par Patrick122 ; 18/03/2016 à 15h08. |
||||||||||
19/03/2016, 16h41 | (10) | ||||||||||
|
Bjr à tous.
On me dis que les jeunes canaris sortent du nid vers le 20 ème jour. Mes deux jeunes qui sont nés le 02 mars, donc 17 jours, sont sortis du nid ce matin. Les parents les nourrissent et la femelle à refait un nouveau nid. Le nid des petits, je l'ai mis comme conseillé, sur le fond de la cage, donc ils ont accès à celui-ci quand ils veulent, mais là, ils restent sur les perchoirs et le père est tjr à leurs côtés. Je fais appel à vos connaissances, c'est une situation normale. Merci. Dernière modification par Patrick122 ; 19/03/2016 à 19h54. |
||||||||||
20/03/2016, 07h25 | (11) | ||
Invité
|
Moi , perso ,je le descend entre 12 a 14 jours , les jeunes sont moins gros et restent beaucoup plus longtemps aux nid , ensuite ils sortent et y reviennent le soir ! Là tes jeunes sont costaux ça devrait aller ,surtout si tu as vu les parents les nourrir aux perchoir ! Surveille bien la femelle qu elle ne déplume pas les petits pour faire son nid ! Bien mettre de la charpie a disposition pour éviter cela ! Bonne suite a toi , l ami ! http://bernard-62.skyrock.com/3249667276-Couvee.html Dernière modification par bernard-62 ; 20/03/2016 à 12h43. |
||
20/03/2016, 09h19 | (12) | ||||||||||
|
Bjr Bernard.
En effet, les parents les nourrissent. Le nid, ils n'y regardent plus du tout. Ils sautent de perchoir en perchoir et font de petit vols très maladroits, mais ils bougent bien. La mère à fini son nouveau nid, je lui avais mis tout en suffisance, donc bientôt la prochaine ponte je suppose. Bon dimanche et merci. |
||||||||||
27/03/2016, 09h58 | (13) | ||||||||||
|
Bon dimanche de Pâques à tous.
De mon côté, j'ai été gâté pour ce qui est des oeufs. J'ai une femelle qui en est à sa deuxième ponte et aujourd'hui elle vient de pondre son sixième oeuf. J'espère qu'elle va arrêter, sinon, niveau place dans le nid, sa promet. Autrement, j'ai aussi une femelle qui couve 5 oeufs, une 3 et une qui avait 5 oeufs et qui à 4 poussins (1 vendredi, 1 samedi et 2 aujourd'hui). Nous verrons pour le cinquième. J'ai un couple de colombes diamant qui couve 2 oeufs et mes moineaux du Japon ont commencé la ponte aujourd'hui. Que du bonheur. A part la deuxième ponte, et les moineaux du Japon, tout ce petit monde devrait montré son bout de nez pour le 31 mars. Voilà, de belles cloches pour moi, et vous. Dernière modification par Patrick122 ; 27/03/2016 à 11h08. |
||||||||||
28/03/2016, 11h11 | (14) | ||||||||||
|
Bjr à tous.
J'ai une femelle qui couve 6 oeufs. A votre avis, cela va faire beaucoup de monde de ce petit nid, je dois les laisser ou en retirer. C'est sa deuxième ponte. Merci et bonne journée. |
||||||||||
28/03/2016, 11h36 | (15) | ||||||||||||
|
Bonjour Patrick je suppose que tu ne mire pas ,car déjà en mirant si il y a des œufs clairs on peu en éliminer cela laisse de la place supplémentaire au cas ou
|
||||||||||||
28/03/2016, 11h54 | (16) | ||||||||||
|
Bjr Jack
En effet, je n'ose plus mirer car la première fois j'ai fais de mauvaises manipulations et j'ai cassé un oeuf et féllé un autre. Mais c'est trop tôt, son dernier oeuf date d'hier. |
||||||||||
28/03/2016, 13h12 | (17) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|