Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2016, 19h00 | (1) | ||||||||||||
|
probleme pour mes oisillons
bjr a tous mes oisillons ont les yeux ouvert depuis aujourdhui mais ma femelle ne s en occupe pas elle ne reste pas sur le nid et j ai l impression quelle ne les nourris plus que dois je faire ? enlever le mâle pour qu elle s en occupe d avantage? merci pour vos reponses une novice qui s inquiete!!!
|
||||||||||||
16/03/2016, 19h17 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir, est-ce que tu les surveille beaucoup? Est-ce que le mâle veut la cocher? ETC...
|
oui je surveille beaucoup
peut être que je les dérange finalement mais le mâle n a pas changer d attitude envers elle |
||||||||||||
16/03/2016, 19h53 | (4) | ||||||||||||
|
dois je retirer le mâle svp ?
|
||||||||||||
16/03/2016, 20h06 | (5) | ||||||||||||
|
Si le mâle ne dérange pas, laisse-le. Ce n'est pas ça qui changera les choses!
Tu as l'impression que la femelle ne nourris pas? C'est à dire? Tu ne la vois pas faire? En effet tu es peut-être trop sur leur dos! Examine le jabot des petits s'il est plein. Il n'y a que ça qui pourra vraiment te dire si les parent nourrissent ou pas! Cordialement |
||||||||||||
16/03/2016, 20h10 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir Sylvie,
Il ne faut pas retirer le mâle, sauf s'il est dérengant. Il ne faut les obsever souvent, ça leur dérange. -1- il sont âgés de combien de jours les oisillons ? -2- est ce que vous obserez leurs jabots si ils sont vides ? |
|||||||||||
16/03/2016, 20h16 | (7) | ||||||||||||
angel
|
Il faut surveiller mais pas les déranger sinon le risque est que la femelle risque d'abandonner les petits
|
mes oisillons sont né le 8 mars
au debut le jabot etait plein de chez plein aujourdhui ils n 'ont rien eu leur jabot est vide peut etre donne t elle plus que deux fois par jour comme ils sont plus grand!? le mâle les nourris aussi mais je trouve que par rapport a "au tout debut "ça c 'est espacé c est peut être normal ? je psychote je crois comme ce sont mes premiers canaris et en plus mes premiers bébés j ai peur de les perdre |
||||||||||||
16/03/2016, 20h31 | (9) | |||||||||||
|
Est ce que à cette heure ci la femelle couve ses petits ?
|
|||||||||||
16/03/2016, 20h41 | (10) | ||||||||||||
|
non elles ne les couve pas
|
||||||||||||
16/03/2016, 20h42 | (11) | ||||||||||||
|
meme la nuit derniere elle ne les a pas couvé
|
||||||||||||
16/03/2016, 20h46 | (12) | |||||||||
|
Bonsoir,si tu remarque que le père les nouri t as pas de souci faire,il va s en occupait
Mois ,j'ai 1 petit sauvè par son père il a maintenant 21 jours et 2 petits Raza nouri aussi par leur père ils ont 30 jours je commence le sevrage |
|||||||||
16/03/2016, 20h50 | (13) | |||||||||
|
C est pas normal qu elle ne couve pas,j'ai une femelle qui couve encore et ne sort que pour la nourriture ou se depourdir les jambes.naissance 08/03
|
|||||||||
16/03/2016, 20h53 | (14) | ||||||||||||
|
Mais le signe que la femelle ne couve pas c'est inquiétant. Mais attendre d'autres avis. |
||||||||||||
16/03/2016, 21h03 | (15) | ||||||||||||
|
je peu rien faire si elle ne les couve pas ils vont mourir?
|
||||||||||||
16/03/2016, 21h09 | (16) | |||||||||||||
|
Cordialement |
|||||||||||||
16/03/2016, 22h50 | (17) | ||||||||||||
|
merci pour vos réponse la j ai regarder sous la couverture la femelle et le mâle dorment sur le perchoir le nid est vide vous me direz quoi faire demain si je dois les nourir ou les couvrir avec du coton peut etre ?pour la nuit
|
||||||||||||
16/03/2016, 23h04 | (18) | |||||||||
|
si ils sont nombreux tu dois aider le père avec la seringue,il yas sur le marché plusieurs pâtée d'élevage à la main et tu dois le faire vite sinon ils risquent ne pas vouloir te demander la bequée,tu dois le faire dès leur jeune agence
Ici le climat est tiède j ai pas eu besoin de couvrir mes titis |
|||||||||
16/03/2016, 23h15 | (19) | ||||||||||||
|
ils ont 10 jours exactement j arrive pas a mettre une photo
|
||||||||||||
16/03/2016, 23h20 | (20) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|