Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2016, 07h25 | (1) | ||||||||||
|
Fiente étrange et etat général
Bonjour,
Depuis quelques jours ma serinette est fatiguée. Elle pert l'équilibre, elle a l'air endormi, est souvent sur un perchoir isolé et souhaite la tranquillité. J'ai enlevé les graines noires de sa nourriture, donné des fruits, et des vitamines. Mais l'état général n'est pas top. Elle est hyperactive normalement. Ce matin je vois que sa fiente est d'une couleur assez étrange et beaucoup plus verte que d'habitude. Je l'avais remarqué hier. Je vous joint une photo. Merci de votre aide |
||||||||||
07/03/2016, 13h38 | (2) | |||||||
|
bonjour
sur la photo, je ne vois rien d'alarmant niveau fiente... le changement d'alimentation (fruits etc... ) peuvent expliquer cela. le retrait des graines noires me semble une bonne idée. Je donne un mélange sans navette à mes canaris. Est-ce qu'elle mange + que d'habitude? Comment est son brechet? |
|||||||
07/03/2016, 17h38 | (3) | ||||||||||
|
salut
moi aussi je ne vois rien d'anormale
|
Merci de vos réponse.
J'ai enlevé le mélange canari du mélange exotique que je leurs donnais. Je lui ai donné de la choline hier. Elle y a bu toute la journée dedans. Je la trouvais deja un peu plus en forme cet après-midi.... Je vais aller acheter de l'alpiste. Est ce qu'un mélange exotique additionné D alpiste serait bien ? Merci de votre aide en tout cas |
||||||||||
08/03/2016, 15h30 | (5) | |||||||
|
bof, le melange pour exotiques est riche en millet, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
pour l'alpiste il faut que tu fasses l'augmentation de façon transitoire. Par contre avant de la mettre à la diete , vérifie son brechet, pour voir sielle n'est pas déjà trop amaigrie... dis, pourquoi tu mélanges avec des graines pour exotiques? ce petit canari est en cage ou volière communautaire ? |
|||||||
08/03/2016, 19h10 | (6) | |||||||||||
|
Non le brécheT n'est pas saillant. Puis elle a bon appétit (quoi que un peu moins en ce moment) Il y a 15 jours j'ai dû les attraper pour la coupe des griffes car elles étaient très longues (heureusement que mon conjoint était la)... Elle s'est tellement débattue quand j'ai essayé de l'attraper qu'elle a perdu beaucoup de longues plumes... Je sais que la repousse des plumes est fatigante pour l'oiseau alors peut être c'est ca qui la fatigue.... Puis elle me fait comme des crises elle se cale tordue sur le perchoir comme si elle allait tomber elle penche la tête bizarre un peu en arrière sur le côté et se met à somnoler elle bouge plus comme si elle "souffrait" . Et quand on approche la main normalement elle s'envole et là il faut presque la toucher pour qu'elle s'envole. C'est assez étrange ça lui arrive 2/3 fois par jours et ça dure 5/10 mins. J'ai cherché sur internet mais rien de similaire à mon cas. J'essaye de positiver car ma nature anxieuse ne m'aide pas beaucoup. |
|||||||||||
08/03/2016, 20h14 | (7) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
09/03/2016, 08h12 | (8) | |||||||||||
|
Non cela lui faisait bien avant que nous l'attrapions. Ca â commence quand je lui avait mis la branche de Millet . Elle se gavait toute la journée ! Â 2, en 4 jours je n'avais plus rien. Et elle a commencé à me faire ses "crises". Elle bug on dirait. Puis quand on l'agite un peu elle repart. Mais je la trouve fatiguée pauvrette Soupçonnant le Millet et peut être une alimentation peut être trop riche, j'ai supprimé la pâtée que je leurs donnais de temps, réduit les quantités, donné des vitamines mais pas grand changement. Elle que je trouvais agile elle est devenue "pataude" elle manque de peu les perchoirs quand elle se pose. http://www.apdcanari.com/forum/archi...p/t-29053.html C'est sûrement un truc comme ça. Je pars au ski 3 nuits donc mes plumeaux seront seul, je leurs appliquerai du stronghold que le veto me dose exprès en rentrant. C'est ma dernière carte. Merci exotic de vos conseils
|
Puis c'est peut être que passager ! Je garde espoir ! Je les chouchoute mes plumette ! elle va retrouver du poil de la bête je suis sure ! Je l'aime trop
|
|