Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 10 Discussions: 57,386 | Messages: 512,200 | Membres: 13,204 | Connectés: 233 | Nouveau : CharlesDiext (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/03/2016, 07h25   Afficher une version imprimable   (1)
soso41085

SOPHIE
Métier: Fonctionnaire
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: canari arlequin huppé

Fiente étrange et etat général

Bonjour,
Depuis quelques jours ma serinette est fatiguée. Elle pert l'équilibre, elle a l'air endormi, est souvent sur un perchoir isolé et souhaite la tranquillité.
J'ai enlevé les graines noires de sa nourriture, donné des fruits, et des vitamines.
Mais l'état général n'est pas top.
Elle est hyperactive normalement.

Ce matin je vois que sa fiente est d'une couleur assez étrange et beaucoup plus verte que d'habitude. Je l'avais remarqué hier. Je vous joint une photo.

Merci de votre aide
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (38,5 Ko, 58 affichages)
soso41085 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2016, 13h38   Afficher une version imprimable   (2)
lalie45

Perrin Nathalie
Pays: France métropolitaine

bonjour

sur la photo, je ne vois rien d'alarmant niveau fiente...
le changement d'alimentation (fruits etc... ) peuvent expliquer cela.
le retrait des graines noires me semble une bonne idée. Je donne un mélange sans navette à mes canaris.

Est-ce qu'elle mange + que d'habitude? Comment est son brechet?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2016, 17h38   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut
moi aussi je ne vois rien d'anormale
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2016, 20h06   Afficher une version imprimable   (4)
soso41085

SOPHIE

Merci de vos réponse.
J'ai enlevé le mélange canari du mélange exotique que je leurs donnais.
Je lui ai donné de la choline hier. Elle y a bu toute la journée dedans. Je la trouvais deja un peu plus en forme cet après-midi....
Je vais aller acheter de l'alpiste. Est ce qu'un mélange exotique additionné D alpiste serait bien ?

Merci de votre aide en tout cas
Vieux 08/03/2016, 15h30   Afficher une version imprimable   (5)
lalie45

Perrin Nathalie

bof, le melange pour exotiques est riche en millet, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
pour l'alpiste il faut que tu fasses l'augmentation de façon transitoire.
Par contre avant de la mettre à la diete , vérifie son brechet, pour voir sielle n'est pas déjà trop amaigrie...

dis, pourquoi tu mélanges avec des graines pour exotiques? ce petit canari est en cage ou volière communautaire ?
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2016, 19h10   Afficher une version imprimable   (6)
soso41085

SOPHIE

Envoyé par lalie45 (Voir le message)

bof, le melange pour exotiques est riche en millet, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
pour l'alpiste il faut que tu fasses l'augmentation de façon transitoire.
Par contre avant de la mettre à la diete , vérifie son brechet, pour voir sielle n'est pas déjà trop amaigrie...

dis, pourquoi tu mélanges avec des graines pour exotiques? ce petit canari est en cage ou volière communautaire ?
J'ai des serins du Mozambique donc exotiques. On m'avait conseillé ici et ailleurs le mélange pour exotiques et de couper avec un mélange pour canari genre 70% exotiques et 30% canari.
Non le brécheT n'est pas saillant. Puis elle a bon appétit (quoi que un peu moins en ce moment)
Il y a 15 jours j'ai dû les attraper pour la coupe des griffes car elles étaient très longues (heureusement que mon conjoint était la)... Elle s'est tellement débattue quand j'ai essayé de l'attraper qu'elle a perdu beaucoup de longues plumes... Je sais que la repousse des plumes est fatigante pour l'oiseau alors peut être c'est ca qui la fatigue.... Puis elle me fait comme des crises elle se cale tordue sur le perchoir comme si elle allait tomber elle penche la tête bizarre un peu en arrière sur le côté et se met à somnoler elle bouge plus comme si elle "souffrait" . Et quand on approche la main normalement elle s'envole et là il faut presque la toucher pour qu'elle s'envole. C'est assez étrange ça lui arrive 2/3 fois par jours et ça dure 5/10 mins. J'ai cherché sur internet mais rien de similaire à mon cas.

J'essaye de positiver car ma nature anxieuse ne m'aide pas beaucoup.
Vieux 08/03/2016, 20h14   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

Envoyé par soso41085 (Voir le message)

J'ai des serins du Mozambique donc exotiques. On m'avait conseillé ici et ailleurs le mélange pour exotiques et de couper avec un mélange pour canari genre 70% exotiques et 30% canari.
slt soso, moi je donne plutôt 90% mélange exotiques et 10% canaris et même pas du tout de mélange canaris en période de repos mais j'ajoute 10% d'alpiste au mélange exotiques ! quant au comportement de ton oiseau ce n'est pas très bon signe (sans pour autant t'angoisser) est ce qu'elle n'a pas trop stressé quand tu l'as prise ? vous ne l'avez pas trop "serré" en main ou elle ne s'est pas cogné dans la cage ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2016, 08h12   Afficher une version imprimable   (8)
soso41085

SOPHIE

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt soso, moi je donne plutôt 90% mélange exotiques et 10% canaris et même pas du tout de mélange canaris en période de repos mais j'ajoute 10% d'alpiste au mélange exotiques ! quant au comportement de ton oiseau ce n'est pas très bon signe (sans pour autant t'angoisser) est ce qu'elle n'a pas trop stressé quand tu l'as prise ? vous ne l'avez pas trop "serré" en main ou elle ne s'est pas cogné dans la cage ? ...
Merci exotique pour ce précieux conseil.

Non cela lui faisait bien avant que nous l'attrapions. Ca â commence quand je lui avait mis la branche de Millet . Elle se gavait toute la journée ! Â 2, en 4 jours je n'avais plus rien. Et elle a commencé à me faire ses "crises". Elle bug on dirait. Puis quand on l'agite un peu elle repart. Mais je la trouve fatiguée pauvrette
Soupçonnant le Millet et peut être une alimentation peut être trop riche, j'ai supprimé la pâtée que je leurs donnais de temps, réduit les quantités, donné des vitamines mais pas grand changement. Elle que je trouvais agile elle est devenue "pataude" elle manque de peu les perchoirs quand elle se pose.

http://www.apdcanari.com/forum/archi...p/t-29053.html

C'est sûrement un truc comme ça. Je pars au ski 3 nuits donc mes plumeaux seront seul, je leurs appliquerai du stronghold que le veto me dose exprès en rentrant. C'est ma dernière carte.

Merci exotic de vos conseils
soso41085

SOPHIE

Puis c'est peut être que passager ! Je garde espoir ! Je les chouchoute mes plumette ! elle va retrouver du poil de la bête je suis sure ! Je l'aime trop
Coco Alep

Naïl Kanatri
Métier: Étudiant
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par soso41085 (Voir le message)

Puis c'est peut être que passager ! Je garde espoir ! Je les chouchoute mes plumette ! elle va retrouver du poil de la bête je suis sure ! Je l'aime trop
On l'espère tous!!!

Règles de messages