Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/01/2016, 13h34 | (1) | |||||||||
|
Gémissement après la ponte
Bonjour,voilà c'est fait ma femelle Raza viend de pondre son premier
Depuis hier ,elle n arrête pas de pousser de petit cris (gémissement) dans le nid mêmes en mangeant ,le mal est toujours avec elle penché sur le nid Je voudrais savoir si C normal ? Pour ferti vit je dois lui en administrer encore sachant sachant que je ne l ai traité que 2 semaines? Le mal est toujours avec elle Merci pour vos conseils Dernière modification par Joe Simo ; 20/01/2016 à 16h05. |
|||||||||
20/01/2016, 15h07 | (2) | ||||||||
|
|
||||||||
20/01/2016, 16h05 | (3) | |||||||||
|
Merci Rym
|
|||||||||
21/01/2016, 13h29 | (4) | |||||||||
|
Personne
Je voulais juste savoir si C normal ? |
|||||||||
21/01/2016, 15h31 | (5) | |
Invité
|
Pour moi c'est pas inquiétant du tout. Peut-être un comportement lié à la reproduction. Stop les vitamines. Ce n'est pas un traitement, et il y en a déjà dans la pâtée. Attention aux produits aux noms vendeurs ("ferti vit, calci lux",...), il y a beaucoup de marketing dans ces produits. Comment les anciens faisaient-ils ?
2. ANALYSE D’URINES Les urines forment la partie blanche et liquide des fientes, elles se mélangent aux fèces avant émission, il est donc impossible d’obtenir des urines vierges de selles. Elles sont généralement pâteuses et blanchâtres à cause des cristaux d’urates. Elles peuvent être parfois jaunes pâles, grisâtres ou légèrement verdâtres en fonction du régime alimentaire et du moment de la journée. Lors du transport ou d’une excitation particulière, les urines sont plus fluides et moins riches en urates.(112) La couleur oriente vers différentes pathologies: - Une couleur jaune est en faveur d’une affection hépatique (biliverdine), de la consommation en excès de complexes vitaminés ou de fruits riches en carotène.(48) Source : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137, Page 60 Dernière modification par edenmantis ; 21/01/2016 à 15h40. |
|
21/01/2016, 18h05 | (6) | ||||||||||
|
Salut, c'est probable que si ta femelle a consommé trop de "stimulants" pour la reproduction elle soit maintenant trop stimulée et, une fois le premier œuf pondu, elle appelle déjà par ses pépiements ses futurs oisillons. Le mâle est alors réactif à cette excitation orale.
J'ai l'impression que chacun de tes oiseaux veut trop bien faire son job. Laisse-les suivre leur instinct naturel sans plus les stimuler. Ils sauront ce qu'ils ont à faire en respectant leur rythme naturel. |
||||||||||
21/01/2016, 18h21 | (7) | |||||||||
|
Merci pour vos conseils
Pour ferti vit c est juste moins de 2 semaines ,ces fientes sont normal Elle a juste les ailes qui ne sont collés au dos comme avant ,et elle fait tout le temp des petits serrrrr serrr |
|||||||||
|
|