Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : doute sur males et femelles
Le sexage des canaris ca reste toujours l'éternel probléme moi aussi j'ai vraiment patie pour pouvoir sexer mes oiseaux aujourdui tout est devenu plus facile puisque je posséde des mosaiques donc c'est beaucoup plus facile a les sexer...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]()
Écoute Foliepure, moi aussi j'ai le même problème avec un de mes 2 canaris. Je croyais avoir un couple et je suis plus certaine, j'ai changé d'idée au moins 5 fois
![]() ![]() Alors faut attendre, les mettre ensemble, et voir s'il y a des oeufs. Si non, ça doit être 2 mâles... Pas ÉVIDENT DUTOUT ! Aussi, j'ai entendu dire le le vet. peut sexer pour un résultat a 100%... dernier recours. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
moi ,c'est pareil avec un ou une frisé(e)du nord pas moyen de savoir pour le moment.enfin je le nomme FANFAN .comme ca pas de problème,j'espère quand meme que c'est une femelle car il y a un magnifique frisé blanc célibataire!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu aussi ce doute , longtemps,surtout pendant l'hiver,ou les males qui muent arrètent de chanter parfois.
En fait,là , on se rapproche doucement de la saison de reproduction et les males et femelles,par leurs comportements ne devraient plus être aussi difficiles à sexer. Ici,les oiseaux commencent à trimballer des plumes et brindilles,je pense que mes sexages vont bientot être surs à 100% Ce qui est plutot drole,c'est que j'ai eu pas mal d'érreurs de sexages,dans les deux sens.Ce qui fait que certains males s'avèrent être des femelles et vis et versa.Au final,je me retrouve exactement avec le bon nombre de males et de femelles. Il faut que tu saches le plus vite possible de quel sexe est ton Poutchki,il faut le reproduire celui là. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Moi je trouve que pour les canaris de chants le problème est moins compliqué. En fait il suffit de séparer les oiseaux après la mue et de les bien observer. par contre pour les postures (frisés) j'en ai un que j'ignore le sexe jusqu'aujourd'hui..Bon dès que commence la saison de reproduction tous sera clair
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu pourrais mettre en épreuve de chant, le canari de sexage difficile en face d'un mâle adulte et très bon chanteur. Ainsi, le condidat ne pourrait résister au chant de son adverssaire et se défond de la même sorte s'il est un mâle.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
J'ai acheté justement un male qui chantait beaucoup en éspèrant que ça réveillerait le chant de ceux qui étaient restés muets depuis leur mue. Le résultat n'a pas été concluant à 100%. Certains males sont restés muets encore un bon mois et demi. J'ai acheté un couple de Norwich il y a une semaine et malgré que chez moi,les glosters et surtout un male canari vert chantent à longueur de journée,le male Norwich,qui en est bel et bien un à la vue de son cloaque,n'émmet aucun son. ça viendra en son temps. Je reste quand même persuadé que la meilleure façon de reconnaitre les sexes est l'habitude de regarder le cloaque,justement. Il faut qu'une personne bien habituée nous ait montré une fois quelle est la différence,pour ne plus se tromper,sur des oiseaux adultes.C'est assez flagrant (une fois qu'on sait,évidemment). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir tout le monde,
![]() ![]() ![]() ![]() a part le chant vous négliger la couleur qui est un facteur intéréssant pour le sexage des canaris jamais une femelle serait d'une couleur foncé en comparaison avec le mal ,c'est une certitude qui ne serait vraie à 100% que si les sujets à comparer sont des fréres et soeurs. __________________________________________________ _ amicalement lechardonneret ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Au mois d'octobre j'ai acheté un couple de malinois à un Hollandais,je ne parle pas et ne comprend pas le hollandais.
![]() Jusqu'à une semaine j'ai eu un doute sur le mâle car pendant tout ce temps il a refusé de chanter, j'avais fini par penser que c'était une femelle. Depuis il n'arrète pas de chanter (pas trop mal). Comme quoi ce n'est pas toujours facile de déterminer le sexe. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
On peut faire le sexage des les premiers jours, dans le nid : quand on s'appreche d'eux, les futurs males se retirent mefiants au fond du nid tandis que les femelles restent dressees et insouciantes. La methode a ete verifiee et la difference de comportement est tres evidente. Essayez!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai entendu parler de cette méthode par un éleveur. Et j'ai pu constaté qu'elle n'était pas fiable à 100%. En effet, selon cette méthode, l'un de mes oisillons aurait dû être une femelle.
Résultats: quelques mois plus tard, il chante avec une telle vigueur qu'il ma laissé en douté. J'ai donc vérifier en regardant le cloaque, et il n'y a aucun doute possible. Ce titi est bien un mâle! Donc, je préfère en rester aux méthodes habituelles, d'autant plus que quand on a beaucoup d'oiseaux, on a pas le temps de vérifier pour tout le monde! Amitiés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai entendu parler de toutes ces méthodes mais la seule fiable à 100% c'est le chant. C'est très rare d'avoir une femelle chanteuse comme un mal. Je cite encore un autre truc que j'ai entendu parler; différencier les oeufs; certaines sont plutôt rondes et d'autres un peu plus fines et longues. J'ai aussi entendu parler que les oisillons (même de 3 Jours) qui se retirent seuls dans le nid se sont des males, etc. Mais pour mon cas je ne vois pas d'utilité de sexer les oeufs ni les oisillons. Certains racontent aussi une histoire d'alliance ou d'aiguille tenue par une ficelle près du cloaque, etc...Rien ne garanti la fiabilité de tous ces trucs. Pour la couleur c'est pas vrai aussi que la femelle est plus fonçée, toute sorte de couleurs peut varier chez les deux sexes, et pour moi j'ai remarqué même que les stries des femelles panachés sont plus fonçées. Bref, tous ça pas fiable à 100%, seuls les expérimentés peuvent en usiter avec toujours un taux d'erreur..MOI C'EST LE CHANT et LE COMPORTEMENT EN PERIODE DE REPRODUCTION. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
le mieux c'est quand meme le chant du male, mais par contre au niveau de la reproduction au differencie bien male et femelle par rapport a leur cloaque. @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
bonjour tout le monde,
![]() ![]() ![]() ![]()
____________________________________________ amicalement lechardonneret ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonjour tout le monde
![]() ![]() ![]() ![]()
non rien n'est parfait dans ce monde et l'erreur est humaine je ne suis pas fort ni en lipos ni en panaché ni en canari de couleur en général comme tu viens de le dire mais comme je fais l'élevage des canari malinois de chant qui ont cette couleur j'ai déduit ma remarque d'aprés mon expérience ,la couleur reste une fléche qui ne rate jamais ainsi que le chant. couleur et chant deux facteurs pour faire le sexage des canaris avec une probabilité de réussite trés élevé qui tend vers le 99%, mais si tu peux nous montrer le contraire de ce que j'ai écrit ça serait des informations de plus . _________________________________________________ lechardonneret ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour nouveau sur le site meme probleme avec les jeunes de l'année sauf mosaique débutant aussi pour l' ordi A+++
![]() ![]() Dernière modification par albert60 ; 27/12/2005 à 17h56. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() Je me moque de toi, parceque moi qui ne débute pas je fais des choses bien pires, c'est pour ça. ![]() ![]() ![]() Tu es de l'oise, tu vas voir que tu n'es pas tout seul sur le forum de ce département, y a du beau monde ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|