Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/11/2015, 22h16 | (1) | ||||||||||||
|
Topaze
Bonsoir j'ai un topaze né en 2014 ,qui après avoir fait sa mue n'a plus de stries sur le crane, la mélanine a complètement disparue ,il ressemble à un lizard quoi en penser ?
|
||||||||||||
03/11/2015, 21h50 | (2) | ||||||||||||
|
personne pour éclairer ma lanterne ?
|
||||||||||||
03/11/2015, 22h04 | (3) | ||||||||||||
|
désolé, Jack, mes connaissances en mélanines sont déjà très limitées, alors leurs accidents???
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
04/11/2015, 00h47 | (4) | |||||||||||
|
bonjour Jack;
je crois que c'est aussi pour mes noir opale, la strie est localement chiffonnée .
|
|
|||||||||||||
04/11/2015, 08h01 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/11/2015, 08h38 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour Jack,
J'ai déjà eu la même chose avec un agate porteur d'opale et cette année avec un mâle phaeo mosaïque rouge. Je pense que c'est une dégénérescence lors de la mue probablement due à un manque quelconque mais pour moi, ce n'est pas génétique et non transmissible à la descendance. Jusqu'à présent, je n'ai pas employé ce genre d'oiseau dans mon élevage. Mais cette année le mâle phaeo fera son travaille car jeune c'était un très bon oiseau ! Concernant le mâle agate jaune mosaïque porteur d'opale que j'avais eu en 2010, il n'avait qu'une petite plume blanche sur la tête après sa première mue et chaque année, il était de plus en plus blanc ! Voici comme il est aujourd'hui !!! |
|||||||||||
04/11/2015, 08h51 | (8) | ||||||||||||
|
Salut DUS merci de ton éclairage sur le sujet ,je pense moi aussi que se n'est pas génétique, pour la curiosité je compte bien l'utiliser pour la reproduction et voir la suite sur la descendance ,bonne journée
|
||||||||||||
04/11/2015, 09h57 | (9) | ||||||||
|
ça me rapelle que Mr. Bernard Howlett qui à reconstitué ses nouveaux london fancy avec sois-disant un croisement lizard x noir opale et je n'y croyais pas... mais à présent j'aurais un doute ! |
||||||||
04/11/2015, 09h59 | (10) | |||||||
|
||||||||
04/11/2015, 10h30 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
04/11/2015, 14h16 | (12) | ||||||||
amateur
|
Bonjour,joli ton canaris jaune mosaïque porteur opale je te félicite du fruit de ce croisement, quelle la couleur de ses parents et merci.
|
||||||||
04/11/2015, 15h54 | (13) | ||||||||||||
|
Au départ, c'était un agate jaune mosaïque avec juste une petite plume sans mélanine sur la tête. Ses parents étaient un mâle agate opale jaune mosaïque et une femelle agate jaune mosaïque porteuse d'opale. |
||||||||||||
04/11/2015, 15h59 | (14) | ||||||||||
|
un vieu eleveur experimente' et presdent de mon club m'a dit pour corriger le dessin d'un oiseau mutation faut le croiser avec un autre oiseau classique bien type' ex agate opale mosaique rouge le croiser avec agate classique mr conforme au regles du standard pour avoir des oiseaux au normes un conseil que je le vous passe pour le bien de tous
|
||||||||||
04/11/2015, 21h07 | (15) | ||||||||||||
|
merci SAILOR pour le conseil
|
||||||||||||
04/11/2015, 21h17 | (16) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
04/11/2015, 21h47 | (17) | ||||||||||||
|
J'ai aussi eu le cas cette année avec une femelle agate mosaïque rouge de 2014. Cette année, après la mue, sa tête est devenue blanche!
C'est une dépigmentation, ça arrive! C'est comme chez nous, quand on vieillit nos chevaux deviennent blanc. Bref, elle a eu 4 beaux petits cette année sans problème. Cordialement |
||||||||||||
|
|