Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2015, 17h52 | (1) | |||||||||
|
Choix de la couveuse
Bonjour tous le monde, quelqu'un pourrait me renseigner sur la couveuse adapté aux canaris j'en est trouver 3 sut le net qui m'intéresserait mais cela dit je ne sait pas si elles sont adaptés aux canaris, merci de vos renseignements..
http://www.lafermedemanon.com/couveu...le-p-3874.html http://www.farmline.fr/fr/couveuse-f...le,96,110.html http://www.fermedebeaumont.com/couve...co-p-5666.html |
|||||||||
19/03/2015, 19h03 | (2) | |||||||||
|
pérso je n'en utilise pas mais la couveuse naturelle est passée où ?
|
Le problème c'est que je doute à sa capacité de bien couvé les œufs parce que c'est la 3ème fois qu'elle pond sans succès au bout des 30jours..
|
|||||||||
19/03/2015, 21h26 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir
couveuse-brinsea-mini-eco-oeufs-poules-med.jpg nidifuge.jpg Les couveuses électriques sont destinées aux élevages avicole, pour les espèces nidifuges, ex : Cailles, Faisans, Perdrix, Colins, etc... 275px-Altricial_chicks.jpg nidicole.jpg Et non pour les canaris qui sont nidicoles.
|
Ah d'accore mais j'arrive pas à trouver des incubateurs pour canaris, inseparable... Sa va pas le faire alors?
|
|||||||||
20/03/2015, 06h46 | (6) | |||||||||
|
Ce que vous pouvez être "dur"...les seuls incubateurs potentiels sont les parents ! thF2YCVQ44.jpg
|
Moi à choisir je préfere que ce soit le femelle qui fait le travail, mais au bout de 3 ou 4 Echec je me pose des questions..
|
|||||||||
20/03/2015, 13h29 | (8) | |||||||||
|
D'ailleurs voici les œufs de la derniere incubation après 30jours de couvaison...
|
|||||||||
20/03/2015, 13h39 | (9) | |||||||||
|
On ne laisse jamais couver une femelle aussi longtemps !!!! (grrr) gun.gif 15 à 17 jours maximum. Tout en prenant soin au préalable de mirer les œufs (pour voir s'ils sont fécondés ou pas) après 6 à 7 jours de couvaison. Il ne sert à rien sinon de fatiguer la femelle, de laisser couver des œufs clairs (non fécondés) FullSizeRenderjk.jpgkùmlm.jpg D'ailleurs voici les œufs de la dernière incubation après 30jours de couvaison... Cliché de Seydin Quand on veut faire de l'élevage, il est nécessaire d'en apprendre les bases ! sinon on fonce droit dans le mur...
|
|
||||||||||
20/03/2015, 13h57 | (11) | ||||||||
|
Oui je comprend, mais meme en miran les œufs je n'était pas sur qu'il n'était pas fécondé(étant amateur) , pour vous la c'est clairement des œufs non fécondé?
(A 100%) mirero10.jpg C'est expliqué en long et en large avec photos et illustrations à l'appui dans le blog et aussi parmi les nombreux articles du forum qui y font références.
|
Ah d'accord, donc peut-être que le problème ne vient pas de la couvaison du coup... il faut que je vois si c'est sur que cela soit un couple, car chez les inséparables de fisher il n'y a pas de différence physique entre le mal et la femelle... je pense aller faire l'ADN pour en être sur..
En tous cas merci pour vos renseignements.. :-) |
|||||||||
20/03/2015, 14h06 | (13) | ||||||||||||
|
Je mire a 7 jours cela est plus probant ,ensuite pour confirmer que les oisillons sont en vie la veille de l'éclosion test de flottaison de plus les oeufs sont humidifiés en milieu sec cela ramolli la coquille .Bonne journée
|
||||||||||||
20/03/2015, 14h09 | (14) | |||||||||
|
Merci bonne journée..
|
|||||||||
20/03/2015, 14h23 | (15) | ||||||||
|
Contente d'avoir pu te rendre service
Les membres du forum sont là pour ça
|
Et bien je vous en remerci beaucoup, c'est très utile quand on est débutant comme moi.. MErci
|
|||||||||
|
|