Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2015, 21h31 | (1) | |||||||||||
|
remplacer le sedochol par du naturel
bonsoir j ai fais quelques recherches pour remplacer le sedochol .Voila ce que j ai trouvé le composant qui nous interreses est la choline ,j ai alor rechercheé des aliments riche en choline et il y as le poisson de mer, le jaune d oeuf, le soja et les haricots donc je me demandais si faire germée des graines de soja pourais remplacer le sedochol ???j attend vos réponses avec impatience
|
|||||||||||
30/01/2015, 22h05 | (2) | ||||||||
|
slt, il y a aussi le pissenlit, plus proche dans la nourriture du canari ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/01/2015, 23h59 | (3) | ||||||||||
|
il y a aussi l'endive
|
||||||||||
31/01/2015, 19h50 | (4) | |||||||||||
|
le pissenlit mais pas disponible toute l année avez vous déjà essayés les graines de soja germée et êtes vous pour ou contre ??
|
|||||||||||
31/01/2015, 20h32 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir à tous,
Pour avoir un effet protecteur du foie, la choline doit être distribuée avec une concentration qu'on ne rencontre pas dans les végétaux, ni les oeufs, d'où l'apport complémentaire avec des produits comme Océcholine ou Sédochol. |
||||||||||||
31/01/2015, 21h04 | (6) | ||||||||||||
|
Pesonnellement, ma base est Sédochol distribué régulièrement et Le pissenlit ou autres ne viennent qu'en complément car bien que d'un apport intéressant leur concentration en choline, comme tu le dis, est infime . Salutations
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 31/01/2015 à 23h41. |
|||||||||
01/02/2015, 04h42 | (8) | ||||||||||||
|
Beaucoup d'aliments sont sources de choline, l’intérêt d'un complexe étant d'effectuer un apport massif.
|
je donne du Sédochol. une fois par semaine
|
||||||||||
01/02/2015, 08h57 | (10) | |||||||||||
|
----Bonjour.---
---Je donne également de la chicorée liquide mélangée dans l'eau.--- |
|||||||||||
01/02/2015, 18h23 | (11) | |||||||||||
|
Sachant que je pigmente mes oiseaux et que vu la saison il ont pâtée tout les jours vous me condieller sedochol ou chicorée liquide serais sufisans 1 fois semaine ? Merci de vos avis
|
|||||||||||
02/02/2015, 00h04 | (12) | |||||||||||
|
pour moi du sédochol une fois par semaine.
|
|||||||||||
|
|