Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/07/2014, 08h55 | (1) | |||||||||
|
Patte douloureuse et rougeâtre
Bonjour,
ma femelle doit encore couver deux jours, seulement depuis hier je la vois sortir plus souvent du nid, elle se met sur une mangeoire et pose son ventre sur ses pattes. J'avais déjà vu que celle où est la bague était un peu plus rouge, une teinte différente, que celle de gauche. En revanche aujourd'hui je l'ai carrément vu sur une seule patte sur ce perchoir... Je l'ai attrapée et je n'ai rien vu d'incroyable, la bague n'est pas coincée, sa patte semble juste un peu rougeâtre mais cela semble la géner drôlement! Je suis un peu inquiet que me conseillez vous? Cordialement |
|||||||||
03/07/2014, 09h52 | (2) | |||||||||
|
Je précise que tous les perchoirs et mangeoires sans oublier la cage sont nettoyés tous les deux,trois jours. Je vois qu'elle sort beaucoup plus du nid pour se permettre d'adopter une posture qui la soulage.. Alors que normalement elle ne sort qu'une ou deux fois dans la journée s'étirer, le mâle la nourrit très bien. Elle reste souvent sur une patte maintenant... Et il lui faut juste deux jours à couver encore! Je vous mets les photos que j'ai prises :
Dernière modification par Pollendoume ; 03/07/2014 à 10h18. |
|||||||||
03/07/2014, 10h23 | (3) | |||||||||
|
http://www.alliance-elevage.com/dept...l#.U7US6Pl_u0c
Serait-ce la solution? |
|||||||||
03/07/2014, 13h02 | (4) | ||||||||||||
|
Huile d'amande douce a appliqué 2 fois par jour pendant 1 semaine
|
|
Bonjour Pollendoume,
C'est l'articulation qui me semble enflée et cela me fait penser à la goutte articulaire (acide urique). Elle est due à un mélange trop riche en protéines, ou à des graisses rances (pâtée périmée, vieilles graines oléagineuses, ...) Si c'est bien cela, mettre l'oiseau au régime "millet seul" jusqu'à guérison, puis retour progressif à un mélange équilibré du commerce (5g/jour/oiseau) renouvelé tous les jours. Par contre, en période de nourrissage des jeunes, je ne vois pas comment faire! |
||||||||||||
03/07/2014, 16h15 | (7) | |||||||||||||
|
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=60772
|
slt, je suis du même avis que serinus ! cette femelle ne devrait plus couver à cette époque, de toute façon si elle n'est pas en forme sa repro est compromise rien ne t’empêche de lui mettre une pommade pour la soulager, l'isoler et régime léger avec un peu de verdure et un quartier de pomme ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/07/2014, 19h20 | (9) | |||||||||
|
ola! Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai peut être laissé à disposition trop de patée ces 3 dernières semaines, j'ai déconné complet! Parce que la qualité des graines n'a pas l'air mauvaise, au contraire. Donc j'enlève tout, graines et patée? je laisse simplement grappe de millet jaune? Le mâle je le sépare j'imagine? En ce qui concerne la couvaison il reste 2 jours entiers normalement. Vous me conseillez quoi? De tout jeter? Pas de traitement sur sa patte? j'ai réussi à trouver de la glycérine iodée, je l'oublie? Cela s'améliore rapidement? Ne puis-je pas lui laisser de la patée 5,6 jours aprés la naissance pour ensuite prendre le relais? De plus le millet jaune n'est il pas riche en protéines? P'tain..... PS: http://www.timbradoespagnol.com/index.php/plantes Sur ce site ils préconisent des graines d'orties pour l'acide urique : "Urtica dioica ou urens" Utilisation des graines bien mures. Les graines tonifient le système urinaire, elle régénère le tissu des reins. Elles augmentent l’excrétion d’acide urique, élimination des déchets acides et azotés. Pensez vous qu'en commandant des graines d'orties ça peut aider? qu'est-ce qu'une graine mûre...? Encore merci pour vos conseils avisés Dernière modification par Pollendoume ; 03/07/2014 à 21h08. |
|||||||||
04/07/2014, 12h44 | (10) | ||||||||
|
slt, si c'est bien de la goutte dont souffre ton canari, ce n'est pas le fait de lui avoir donné de la patée depuis 3semaines (même si cela n'a pas arrangé) mais bien en amont qu'elle a un régime alimentaire déséquilibré fais une recherche sur le forum avec le mot clé "goutte articulaire"
tu peux trouver des graines d'orties ici par exemple; http://www.delizy.com/
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/07/2014, 13h00 | (11) | ||||||||||
|
Par contre elle ne touche presque pas au millet jaune que je lui ai mis, ne puis je pas lui mettre un peu de mélange versele laga? Je la vois errer en fond de cage chercher des restes de graines Le point positif c'est qu'avant hier j'ai remarqué sa patte, hier ça a empiré elle ne se tenait que sur une patte même dans le nid, aujourd'hui elle se tient sur ses deux pattes et ça semble aller mieux. |
||||||||||
04/07/2014, 18h50 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/07/2014, 11h54 | (13) | |||||||||
|
un jeune canari peut il avoir la goutte ?
|