Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2014, 10h09 | (1) | |||||||||
|
baytril
je me suis procurer du baytril chez mon vétérinaire,suite a une mortalité chez mes bébés
cependant je ne sais pas combien en donner car mes canaris sont tous dans la même volière et ils sont au nombre de 20 j'attend une réponse rapide merci |
|||||||||
01/06/2014, 10h38 | (2) | |||||||||||||
|
|
bonsoir
baytril 2.5% ou 10 % ? |
||||||||||
01/06/2014, 21h42 | (4) | |||||||||
|
Du baytril 2,5%
Quelle est la posologie et combien de fois où de temps dois je leur donner Merci d'avance |
|||||||||
01/06/2014, 22h11 | (5) | ||||||||||
|
re
0.6 ml par litre pendant 5 jours mais attends d'autres avis |
||||||||||
02/06/2014, 00h30 | (6) | ||||||||||||
|
Le 10% c est 2ml par litre
Le 2.5% c est environ 8ml par litre
|
Durée de 5 jours pour tout antibiotique
|
peut on donner du baytril en preventif dans l'année et a quelle période
merci a tous pour vos réponses |
|||||||||
02/06/2014, 08h04 | (9) | |||||||
|
Bonjour,
Pour le dosage, tu peux suivre ce que Adim te conseille . Il vaut mieux ne pas utiliser de baytril en préventif plusieurs fois par an car c'est un antibiotique puissant. De quoi les petits sont-ils morts? Parce qu'il peut y avoir d'autre causes qu'une maladie : nourriture inadaptée, mauvaise préparation des parents, femelle qui ne nourrit pas, poux,... Pour la colibacillose, il vaut mieux que tu traites les parents avant les accouplements ou donner un antibiotique style "flagellamix" la première semaine de vie des oisillons. |
|||||||
02/06/2014, 12h28 | (10) | |||||||||
|
Merci pour vos conseils
Et bien mes petits meurent au bout d'une semaine Le bout de leurs abdomen un peu marron noir Je ne sais plus quoi faire Pour la nourriture, ce sont des graines et de la pâtée. ..quand les petits sont nés |
|||||||||
02/06/2014, 13h38 | (11) | |||||||||||||
|
|
Merci pour l'information
Donc je reste sur mon traitement de baytril 2,5%....à raison de 7 me par litre d'eau pendant 5 jours Vraiment merci..... |
|||||||||
02/06/2014, 14h40 | (13) | |||||||||||||
|
|
A l'âge d'une semaine, je verrais plutôt une infection contractée dans l'oeuf (due à escherichia coli ou alors à un circovirus). |
|||||||||||||
02/06/2014, 15h12 | (15) | |||||||||||||
|
|
infection
Et si c'est une infection contracté dans l'oeuf. ...que dois je faire pour enrailler cela.....mon baytril peut il combattre cette infection
|
|||||||||
02/06/2014, 21h45 | (17) | ||||||||||||
|
Bonsoir lanoursette,
Le Baytril contient un antibiotique à large spectre, l'enrofloxacine, qui est efficace contre de nombreuses bactéries gram négatives et gram positives ainsi que contre des mycoplasmes. Bien sur, cela ne fonctionne pas pour lutter contre le circovirus (point noir), mais peut empêcher une surinfection opportuniste le temps que le système immunitaire de l'oisillon produise des éventuels anti-corps contre le virus. C'est un traitement trop lourd pour lutter contre le colibacille, la néomycine est mieux adaptée. |
||||||||||||
02/06/2014, 22h41 | (18) | |||||||||
|
Que de conseils....merci vraiment....
Alors j'ai 4 femelles qui couvent,que me conseiller vous de faire? Et ou peut on trouver la néomycine. ....il est vrai que certains oisillons morts avait le point noir Merci merci et merci |
|||||||||
02/06/2014, 22h57 | (19) | |||||||||||||
|
Si c'est la colibacillose, la néomycine convient. Océmycine étant retiré de la vente, il faut utiliser Entocunimycine, un produit pour lapins dont il faut adapter la dose en tenant compte qu'un canari pèse 20g et boit environ 5ml par jour. Si tu n'es pas à l'aise avec les règles de trois, le pharmacien ou le vétérinaire le feront à ta demande. Pour les femelles qui couvent, il est trop tard pour les "blanchir", d'ailleurs rien ne permet de penser que leurs jeunes seront malades. |
|||||||||||||
03/06/2014, 07h51 | (20) | |||||||||
|
et bien merci je me suis enrichi de votre savoir
donc vous me conseiller de blanchir mes oiseaux,......seulement les femelles?a quelle période dois t'on le faire et que veut dire blanchir? |
|||||||||
|
|