Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2014, 18h22 | (1) | |||||||||
|
( diarrhé + acariases ) femelle en couvaison !!!! aidez moi svp
bonjour tout le monde
j'ai une femelle qui est entrain de couver 4 œufs depuis le 14 mai 2014 ( dernier oeuf le 17/05/2014) mais y'a deux soucis : 1 - elle a une diarrhée depuis le début de la couvaison ( glaireuse blanche +qq vert).( je crois à cause de la patée d’œufs et les œufs que je donne fréquemment) 2 - elle a récidivé pour son problème respiratoire ( asthme ou acariases ) , elle a été traité avant son accouplement avec ( antiasmatico ( ternebil) durant 5 jours et rétablie). mes questions sont : 1 - puis - je lui donner des anti-diarrhé ) ou non durant cette période ( couvaison ) !!!!???? 2 - puis je lui donner de nouveau antisasmatico / antibiotic ????!!! 3 - est-ce que les nouveaux nés seront touché par son problème respiratoire !!!! merci d'avance |
|||||||||
18/05/2014, 21h45 | (2) | |||||||||
|
personne n'a eu ce cas
!!!!! |
|||||||||
19/05/2014, 01h11 | (3) | |||||||||||
|
Slt,
Femelle à écarter de la repro et à retaper.
|
Met la en repos traite la contre la coccidiose diarrhée et fiente verte ,y'a de forte chance que les petits meurs dans l'œuf a suivre ....
|
||||||||||||
19/05/2014, 05h33 | (5) | ||||||||||
|
, je retire les oeufs et le nid ou je laisse faire et j'attends !!!!! qu'elle est le traitement efficace de la "la coccidiose diarrhée et fiente verte" merci |
||||||||||
19/05/2014, 06h42 | (6) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- Contre la coccidiose donnez Baycox ou océcoxil. Océcoxil rend momentanément stérile. Traiter également avec des vitamines en fin de traitement.
---Amicalement Werner;--- |
|||||||||||
19/05/2014, 06h57 | (7) | ||||||||||
|
merci pour ta réponse , j'ai vu aussi sur internet coxiplus oropharma qui est le seul disponible ici en Algérie.est-il aussi efficace.??? autre question ; dois je arrêter la reproduction et retirer le nid et les oeufs ??? ou je traite la femelle et je laisse tout en place ( continue le processus de reproduction )!!!! merci werner |
||||||||||
19/05/2014, 08h26 | (8) | |||||||||||
|
Lorsqu'un oiseau est faible le mieux serait bien évidemment de le retirer de la reproduction.
---Elle ne sera pas en, mesure de mener à bien sa couvaison ou sa nichée. Soignez plutôt cet oiseau et gardez le pour la reproduction 20015. |
|||||||||||
27/05/2014, 03h03 | (9) | |||||||||
|
effectivement ,
elle a fait une niché a blanc , au bout de 9 jours de couvaisons , j'ai miré les oeufs , ils etaient tous clairs , en plus elle commence a essoufflée , bruit de craquement de bec , constamment je dois la guérir avant , merci pour vos conseils |
|||||||||
27/05/2014, 03h15 | (10) | |||||||||
|
acariose ou coccidiose femelle en danger besoin de conseil !!!!
bonsoir tlm ,
voila ma femelle canari présente les mêmes symptômes depuis que je l'ai acquise début d'année (vers fin février ) les symptômes sont : 1 - toujours essoufflé ( difficultés respiratoires). 2 - craquement de bec. 3 - diarrhée fréquente blanchâtre ' ça va et ça revient ) : 1 diagnostique d'un éleveur elle a pris froid donc traitement avec des compris anti-diarrhée. interdiction soleil/vent résultat ; légére amélioration question fientes mais le craquement et l’essoufflement tjs présent aprés une semaine elle récidive ( diarrhé ) 2 - diagnostique autre éleveur ; elle a de l'asthme , traitement avec antiasmatico pendant 5 jours . résultat :amélioration importante , absence de diarrhée , disparition des craquement et essoufflement juste après , elle fait son nid et je l'accouple et au bout de 9 jours de couvaison , œufs clairs . au milieu de la couvaison , tous les symptômes reviennent en force avec des feintes très grosses glaireuses ( des fois blanchâtre des fois vertes migre vers le noir/violet) comme je manque d'expérience et y'a pas de vétérinaire ou éleveur expérimenté , j'ai commencé a faire mes recherches sur le net , et j'ai constaté que sa maladie et les symptômes se rapprochent soit de la coccidiose soit de l'acariose ... qq peut svp m'orienter , me conseiller , me donner son avis par rapport a ce qu'elle a exactement et le traitement nécessaire !!! merci d'avance 2 - diagnostique |
|||||||||
27/05/2014, 04h12 | (11) | ||||||||||||
|
Grosse erreur que tu as fait de la réaccoupler. Une femelle doit être à 100 % pour la repro et correctement préparée à l'avance. Une maladie avant ou pendant repro, on arrête tout pour l'année en cours. Il faut maintenant mettre cette femelle au calme, sans mâle, matériaux, nid, pendant un long moment, luminosité réduite, alimentation contrôlée et bien vitaminée, pas de verdure ou fruits si diarrhées, hygiène impécable. Je commencerai par traiter à l'ivermectine avant tout autre chose. Le produit que tu as utilisé "antiasmatico" à base de Diphénhydramine c'est du costaud niveau effet secondaire, tu ne devrais pas en abuser. Fait lui plutôt des infusions thym\camomille pour la soulager dans un premier temps. Pas de diagnostique précis pour ma part, trop aléatoires comme symptômes, les affections pouvant être multiples.
|