Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2014, 14h06 | (1) | |||||||
|
Mort de notre canari
Nous sommes tristes nous venons de retrouver notre canari (pas un an encore) mort au fond de sa cage je ne sais pas depuis combien de temps il était au fond j’avoue que ce matin je n'ai pas trop fait attention a eux pour une fois que cela arrive notre petit pépère meurs .
Après réflexion il était un peu gonflé depuis quelques jours j'en avais même rigoler en pensant qu'il faisait une couvade vu qu'ils ont essayer de s 'accoupler il y a encore peu de temps mais je n'aurais jamais pensais qu'il aurait pu mourir . Une idée de ce qu'il a pu lui arriver? Est ce que ça pourrait aussi arriver a la femelle? Merci de vos réponse à l'avance |
|||||||
18/05/2014, 14h11 | (2) | ||||||||||||
|
Comme ça difficile a dire il faut diagnostiquer les symptôme,fiente brechet etc
|
||||||||||||
18/05/2014, 14h21 | (3) | |||||||
|
vraiment a part le fait qu'il était un peu plus gros rien ne laisser présager sa mort j'ai beau le regarder de partout rien ne cloche.
En plus on s'en occuper bien cage faite a fond toutes les semaines, graines de millet comme l'on m'avait conseillé plus de barres de cereales,bloc mineral orange (il l'était), j'avais encore changé l'eau a boire avant hier. Vraiment je ne comprend pas... |
|||||||
18/05/2014, 14h26 | (4) | ||||||||||||
|
Envoi une photo de sa cage nourriture et corp du canari mort
|
||||||||||||
18/05/2014, 14h31 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/05/2014, 14h44 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/05/2014, 16h34 | (7) | |||||||
|
Ah ben pas de soucis je changerais l'eau des abreuvoirs et de la baignoire tous les jours alors...
|
|||||||
18/05/2014, 17h20 | (8) | |||||||||||
|
--Bonjour.--- Il semblerait qu'il s'agisse de la proventriculite, d'après la couleur bleue de son bec. L'oiseau a certainement le bréchet saillant.
---Amicalement werner.--- |
|||||||||||
18/05/2014, 17h44 | (9) | |||||||
|
Oh c'est vrai ? je croyais que c'était parce qu'il était mort qu'il avait le bec bleu parce qu'hier il était normal.
La femelle risque de l'avoir? |
|||||||
18/05/2014, 17h48 | (10) | |||||||
|
J'ai nettoyer et désinfecter toute la cage déjà... Dites moi ce que je dois faire svp je ne veut pas perdre la femelle maintenant...
|
|||||||
18/05/2014, 19h49 | (11) | ||||||||
|
slt, effectivement cela pourrait être la proventriculite ! ton mélange de graines n'est pas terrible (trop de graines noires) tu pourrais ajouter par moitié de l'alpiste, ne plus donner de patée mais un quartier de pomme ! fais une petite recherche dans la rubrique où j'ai déplacé ce topic ...
aussi; faire une petite manucure à la femelle (si elle les même griffes que le mâle), et enlève le nid ainsi que les matériaux
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
18/05/2014, 21h38 | (12) | |||||||
|
Oki pour l'alpiste j'irais en chercher, par contre je ne comprend pas pour la pâté je n'en donne pas...
Sinon pour le nid on a l'impression qu'elle est un peu ronde depuis deux trois jours est t'il possible qu'elle est des oeufs? alors peut etre le laissé encore un peu? Pour la manucure elle n'a pas les griffes aussi longues que le mâle et je pense pas assez longues pour lui couper. |
|||||||
18/05/2014, 21h44 | (13) | ||||||||||
|
bonsoir
elle peut paraitre ronde , mais l'avais vous déjà prise en mains pour voir l'état du bréchet ? |
||||||||||
18/05/2014, 21h59 | (14) | ||||||||||||
|
Bon point pour le nettoyage. En préventif contre la proventriculite, Oceproven des laboratoires Virbac, 2 à 3x /semaine ou Floratransit dans les graines. (en particulier pour les nouveaux arrivants) Cette maladie est enzootique c'est à dire qu'elle ne peut toucher que certains sujets dans la volière. En cas de suspicions, régime graine pur, oceproven et eau acidifiée (2<ph<3). Éventuellement un peu de thym pour son action antifongique.
|
Vinaigre de cidre en curatif 2 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau et alpiste pure pendant 1 semaine ensuite oceproven 2 fois par semaine
|
||||||||||||
18/05/2014, 22h41 | (16) | ||||||||
|
L Oceproven ou le Floratonyl se trouvent ou? en pharmacie? chez le vétérinaire? Sinon du coup ma fille voudrait reprendre un autre canari vous en pensez quoi? Est ce qu'il vaut mieux attendre pour elle? est ce que la proventriculite peut venir du stress parce que justement il a eu des deboirs avec des canaris qui on habité la cage la femelle en faisait partie d'ailleurs. Sinon y a t'il un post pour savoir comment integrer un nouveau canari pour cette fois ci faire les choses bien? Merci pour votre aide |
||||||||
18/05/2014, 22h44 | (17) | ||||||||||||
|
Oceproven en pharmacie
Tu peu reprendre un canari Mais en pratique que je tes donner comme remède Et arrête de donner c est graine qui coûte chère et qui te tue tes oiseaux |
||||||||||||
18/05/2014, 22h55 | (18) | |||||||
|
Ou je dois acheter des bonnes graines ?
Pour remettre un autre canari il faut les séparer un temps avant de les mettre ensemble? Faut t'il mettre systématiquement un antiparasitaire au nouveau venu ? |
|||||||
18/05/2014, 23h00 | (19) | |||||||||||
|
la proventriculite ne vient pas d'un stress mais d'une mauvaise alimentation utilise un produit à base de choline une fois par semaine + un bon mélange sans navette un c à c par jour et par oiseau |
|||||||||||
18/05/2014, 23h01 | (20) | ||||||||||||
|
*Les canaris s'achètent entre fin Septembre et début Février, de préférence en bourse ou chez un éleveur agréé. *Tous les canaris sont porteurs de la levure responsable de la proventriculite, un stress accru, une baisse temporaire de l'immunité et d'autres facteurs peuvent effectivement agir comme des catalyseurs de développement de cette maladie. *Avant d’intégrer un nouvel oiseau, il faut respecter une quarantaine afin de déceler d'éventuels problèmes. Du calme et essayer d'effectuer une transition alimentaire progressive.
|