Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous pour vous demander conseil. Mon canari Sunny, que j'ai depuis un mois et une semaine, fait l'aigle quand j'approche de sa cage. Il ouvre un peu les ailes et le bec et a envie de m'attaquer. Je ne comprends pas son comportement. Pourtant je n'ai rien fait de mal ni rien changé aux habitudes que j'ai prise dès le début. Pouvez vous m'aiguiller svp ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ton canari est-il seul ? des fois les miens font cela quand ils veulent s'accoupler. car je trouve bizarre qu'il fasse cela quand tu es vers lui. est-il dans ta maison ? s'il ne l'est pas il est possible qu'il ait été déranger par une souris, je pense. attends d'autres réponse pour voir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
AMICALEMENT ERIC |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui il est seul et comme je l'ai dit je l'ai depuis un mois et une semaine. Ça fait deux jours qu'ils fait ça le matin quand je vais lui donner a manger. Vous voyez , comme si je le derangeais.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un canari ne mange pas une souris, mais un aigle oui. bref, essaye de lui mettre une femelle voire s'il le fait toujours. mais à surveiller car il pourrait la tuer.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Votre canari est perturbé ,surement stréssé ,lui mettre tous les jours de Omni-Vit dans son eau
trés éfficace pour l'équilibre (+vitamines) Amicalement. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand tu l'as acheté , faisait-il cela chez son ancien propriétaire ? si oui, pourquoi. il se peut qu'il te l'ai vendu à cause de cela et ne te l'a pas dit.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais lui mettre des vitamines mais pas de femelle. Merci pour vos réponses :-)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non il ne faisait pas ça et il le fait que depuis deux jours et uniquement le matin.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir , y a-t-il un chat dans son environnement ? si non couvrir la cage à moitié pour le calmer.
Bon courage; amicalement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir. Non pas de chat ni d'autres animaux.
Je vous décris son environnement : il est seul dans une grande cage (si mes souvenirs sont bons 50 cm de haut et 68 de long) et la cage est en hauteur sur un meuble dans mon salon près des fenêtres. La cuisine est a 6-7 m mais elle est ouverte. Et j'utilise un poêle à pétrole comme chauffage qui est loin de lui. Je pense que le couvrir le perturbera plus car pendant son transport je l'avais fait et il n'a pas trop apprécié. J'ai été acheter des vitamines comme on me la conseillé plus haut. Je vais luo en donner dès demain matin. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ça va lui passer . amicalement. Dernière modification par penman ; 17/03/2014 à 09h47. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Mon canari est un vrai canari et "faire l'aigle" est une expression que j'ai décrite dans mon premier message. Merci de votre compréhension. J'ai mis une photo de mon canari. Savez vous l'envergure d'un aigle ? Ma petite boule de plume n'est pas un aigle ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
ce comportement, est un comportement de '' avertissement '' envers un autre canari. Je m'explique, ils font cela avant d'attaquer, pour soit protéger leur territoire, une femelle … Bref cela s'explique par le besoin pour l'oiseau de défendre son espace. Mes oiseaux font tout le temps cela en volière, pour un nid, une femelle, la mangeoire … bref tout ce qui est sujet à dispute. Donc deux options : - Soit ton oiseau veut se reproduire et les hormones le rend aggressif ( à mon avis c'est cela ) - Soit la nourriture est trop riche, ce qui le sur exite Voir même les deux en même temps. Met lui de quoi se baigner, cela va le calmer, un peu de verdures, fruits pour le distraire et prend un régime moins riches. Et prend lui une femelle, quitte à séparer la cage en deux, mais les canaris vivent mieux à plusieurs … Si vraiment pas envie d'une femelle, tu peux toujours essayer le miroir ( jamais testé sur canaris )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sa nourriture est un mélange de graine acheté en animalerie et est composé de granulé Vam, fruits, graines de chia, coquilles d'huîtres etc. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donne lui un mélange canaris de bonne qualité , je ne connais pas ce mélange que tu achète , préfère un mélange de graine classique vendue en graineterie plutôt que ces graines vendus en animalerie de grande surface .Une cage assez longue qu'il puisse volé , des graines saine , de l'eau en abreuvoir , et pour le bain ,verdure pas tous les jours 2x semaine , fruit ex /pomme ...,une seiche , du sable +coquillage vendue en animalerie et changer régulièrement , un endroit ensoleiller mais pas trop , évite les courants d'air .Et surtout LA PROPRETE DE SA CAGE . Amicalement ERIC Dernière modification par penman ; 16/03/2014 à 09h20. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bizarre ton oiseau, j'espère qu'il va se calmer dans les prochains jours et qu'il deviendra aimable envers toi. essaie de siffler quand tu vas le voir (si tu y arrive) et voir sa réaction.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Aujourd'hui il a bien sifflé. J'ai changé son fond de cage et nettoyé ses barres et il n'a rien dit, il est resté à côté à me regarder. Il a été très calme et gentil. Mis à part les graines tout ce que tu dis il l'a. Il a tout ce qu'il faut et je suis maniaque donc il est très propre. Je m'en occupe bien et lui change ses graines et son eau tous les jours. Et il a son bain tous les jours. Même s'il n'y va pas tous les jours ;-). J'espère qu'il n'aura plus ce comportement car j'étais vraiment déçue et je ne prends pas un animal pour en avoir peur ^^. En tous cas merci à tous pour vos conseils ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bon signe tout ça, je suis contente pour toi. je pense quelque chose de dangereux lui a fait peur et a voulu se défendre ou bien tu as fait un geste qui lui a fait peur. maintenant il s'est habitué à toi et a vu que tu lui voulais du bien et il te le rend bien. bonne chance.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|