Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/09/2012, 14h24 | (1) | |||||||||
|
connaitre la race de mon canari
Salut tout le monde je suis nouveau et je possède un joli canari jaune.
ma question suivante je voudrais savoir la race de mon canari ? voici une photo |
|||||||||
16/09/2012, 14h27 | (2) | ||||||||||
|
Re : connaitre la race de mon canari
bonjour et
une petite présentation SVP |
||||||||||
16/09/2012, 14h58 | (3) | |||||||||
|
salut je me présente je m'appel sofian je suis de marseille
|
|||||||||
16/09/2012, 15h28 | (4) | ||||||||||||
|
bonjour et bienvenue parmi nous
|
||||||||||||
16/09/2012, 18h53 | (5) | |||||||||||
|
Slt et Bienvenue,
A première vue je dirai un Jaune Schimmel, Les pattes sont dans un mauvais état, croûteuses et on distingue une plaie/nécrose. Qu'utilises tu en fond de cage et la fréquence de nettoyage ? Sur son bec, c'est une tache, une croûte ou une cosse de graines ?
damien
|
Bonsoir et
|
|||||||||
16/09/2012, 22h04 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
16/09/2012, 22h28 | (8) | ||||||||||||
|
bonsoir et bienvenue parmi nous
comme la dit Yoann ton canaris a des croûte au patte et autre signe si tu pouvais nous faire une photo plus précise des patte et du bec merci pour moi canaris jaune schimmel |
||||||||||||
17/09/2012, 19h22 | (9) | |||||||||||
|
Il me semble qu'il s'agit juste de tache de mélanine sur le bec et les pattes?
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
18/09/2012, 00h30 | (10) | |||||||||
|
Désolé de répondre si tard. Sur le bec c'est une tache ensuite ces pattes sont noir au début de la patte il y aussi le bout de ses plumes de la queue sont un peu gris noir. Pour le fond de cage j'utilise du sable anisé avec coquilles marines en achetant le canari la vendeuse m'as dit que la fréquence de nettoyage était 1 a 2 fois par semaine moi j'ai écouté étant débutant et je le suis toujours merci de m' informé plus sur ces oiseaux je voudrais vraiment très bien m'en occupé surtout ne pas les négliger voici des photos du bec et des pattes. ayant aussi une femelle de couleur presque rouge je voudrais la sevré avec une patte pour raviver la couleur.a quelle fréquence ? merci
|
|||||||||
18/09/2012, 01h04 | (11) | ||||||||||||
|
Avec cette lumière et la prise de vue, les pattes me paraissent encore pas trop mal. (mitigé) Tu peux améliorer leur état en achetant des sels de bains pour canaris et en utilisant des fonds de cage moins agressifs que le sable. Les tâches c'est normal, cela fait partie de son patrimoine génétique, tu n'as pas a t'inquiéter. C'est un beau canari, qui a l'air plutôt en forme.
|
en pleine forme
pour ta femelle rouge la pâte lui donner tous les matin une cuiller de pâte rouge pendant la mue après 1a 2 fois par semaine |
||||||||||||
18/09/2012, 09h00 | (13) | |||||||||
|
Merci pour réponses. c'est normal que depuis que j'ai introduit le mâle ne chante plus c'est la femelle qui gazouille ? Dois-je les séparer ?
|
|||||||||
18/09/2012, 09h17 | (14) | |||||||
|
si tu donnes de la pâtée colorante (rouge) et que tes 2 oiseaux sont dans la même cage tu vas aussi changer la couleur du canari jaune ce qui serait dommage. Tu ferai mieux de mettre le rouge dans une cage séparée pendant la période de mue.
|
|||||||
18/09/2012, 09h20 | (15) | |||||||||||
|
du même avis |
|||||||||||
18/09/2012, 12h11 | (16) | ||||||||||||
|
vaut mieux les laisser sépare une fois la me finie les remettre ensemble comme ca un sera rouge et l'autre jaune
|
||||||||||||
18/09/2012, 22h52 | (17) | |||||||||
|
ok bin merci a tous pour vos conseils mais j'ai pas obtenu de réponse pour une de mes questions qui était. est-ce normal que mon canari ne chante plus depuis que j'ai introduit la femelle a ses côtés ?
|
|||||||||
19/09/2012, 07h57 | (18) | ||||||||||||
|
chez certain mâle ca arrive que des que l'on mes une femelle plus rien
et d'autre sont exciter comme une puce et chante a tue tête |
||||||||||||
07/12/2012, 11h16 | (19) | |||||||||
|
bonjour a tous je suis nouveau et j aimerai savoir c'est quel type de canaris que j'ai
merci d avance |
|||||||||
07/12/2012, 11h23 | (20) | |||||||||||
|
une petite présentation est de coutume |
|||||||||||
|
|