Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/10/2005, 18h40 | (1) | |
Invité
|
canaris malade
bonjour, je viens de recevoir 3 canaris il y a 5 jours. ils ont voyager en voiture, environs 350 km. a l'arrivée les deux petites femelles était plutôt prostrées et en boules.je les ai mis dans une piéce calme en pensant qu'ils devaient être stresser par le voyage mais le surlendemain j'en ai trouvé une morte dans la cage. la deuxieme n'est toujours pas en grande forme, elle mange mais ne chante pas du tout et reste en boule toute la journée. je suis completement novice en ce qui concerne les oiseaux. j'espere que vous pourrez m'aider. merci d'avance
|
|
30/10/2005, 19h08 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : canaris malade
et bonsoir,
Est ce qu'il serait possible d'avoir une photo de l'oiseau ? Lorsque tu as acheté les oiseaux, etait ce en animalerie, chez un eleveur, un particulier ? A part etre en boule, avaient elles d'autres symptomes comme des difficultés respiratoires, de la diahrée, de la boulimie....? Avaient elles de l'eau pendant le voyage ? ou une pomme ? Ca peut etre une grosse déshydratation aussi... Ont elles été en courant d'air ou pres de la climatisation ? Elles auraient dans ce cas pris un coup de froid... Bref beaucoup de questions que j'espère nous permettre de trouver ce qu'on eut tes petites canarettes |
||||||||||
31/10/2005, 23h56 | (3) | ||
Invité
|
Re : canaris malade
merci florianne pour ta reponse, mais malheureusement ma deuxieme canarette est morte ce matin, il me reste donc un petit mâle veuf mais qui à priori a l'air en bonne santé.il chante, mange et prend son bain avec beaucoup de vivacité, mais j'ai peur que la solitude finisse par lui peser. je n'ai pas acheter ces canaris, c'est ma tante qui me les a offert. ils sont nées chez elle il y a environ 2 mois et il est fort possible qu'ils aient pris froid pendant le voyage. encore merci d'avoir repondu si vite et a bientôt avec j'espère des nouvelles plus gaies Dernière modification par CANARICH ; 01/11/2005 à 08h32. Motif: Regroupement des Messages |
||
|
|