Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ces aliments sont-ils sans danger?
bonjour voila j'ai 3questions la 1ere est que je voudrais savoir si je peux donner ses fruits et legumes a mes canaris:
cerises-abricots-prunes-melon-courgette et aussi les feuilles de choux fenouille...?(dsl si certains de ses aliments semblent etranges pour des canaris). -ma 2eme question est la suivante:voila dans une de mes voliere il y'a des chlorophytum qui tembent sur la cage et les oiseaux en consomme volontier je voudrais savoir si cela et sans danger pour eux. -et pour la 3eme question :j'ai souvent vu sur des sites et forums qu'on donnait du couscous aux oiseaux un peu comme de la patée mais je voudrais qu'on me renseigne sur la maniere dont vous donner cet aliment (genre faut-il que ca soit cuit a la vapeur ou alors juste mouiller pour qu'ils puisse en consommer) -merci d'avance pour vos reponces. ah oui voila a quoi ressenble la plante Chlorophytum
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ces aliments sont-ils sans danger?
Pour ce qui en est des cerises, aucun problème; les miens adorent!!
pour les autres; j'en sais rien du tout! la semoule j'essaierais les 2methodes dans 2 mangeoirs différentes et voir la préparation qu'ils préfèrent.... cuit ou non-cuit... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Avatar,
En ce qui concerne les fruits,je préfère les plus conventionnel comme la pomme et la poire,quand à la courgette,c'est un très bon aliment surtout en période de mue,mais il y en à beaucoup d'autres comme par exemple,la chicorée sauvage,le navet,l'endive,le pissenlit,etc...et comme plantes sauvages,le plantain,le mouron blanc,la bourse à pasteur,etc.... Quand il y à présomption d'un doute concernant une plante verte d'appartement,il vaut mieux ne pas la mettre à portée de becs des oiseaux !!! Une branche de thym frais de temps en temps est sans doute beaucoup plus approprié ! Pour le Couscous,je te met un lien qui répondra j'en suis sûr à toute tes questions : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloute pour ta reponce et pour le site que je trouve tres instructive, merci a toi aussi seb pour ton conseil.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour pour ma part voici comment j'utilise la semoule pour mes canaris. et ils en sont très friand.
Je mixte environ 20 biscottes , j'y ajoute 6 jaunes d'oeuf . Ensuite dans le fond d'une assiette à soupe je mets environ 130 gr de semoule que je fais gonfler avec de l'eau bouillante. Dans un saladier je mélange à la main mon mixage et ma semoule. En quelque sorte c'est une pattée. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je te pique la recette lol
|
||||||||