Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2012, 12h55 | (1) | |||||||||
|
Chardon deplume autour de loeil
Bonjour a tous,
Voila j ai un ami qui eleve des chardons ,et depuis un bout de temps il un male qui a perdu les plumes autour de loeil et la maladie se propage dans tout le corps jusqu denvenir presque nu,et il meurt apres, cette maladie s est transmis au autres chrdons ,et maintenant il ne sais pas quoi faire ??? aidez moi SVP.
Raspberry and Plum
|
Re : Chardon deplume autour de loeil
Dans un premier temps déjà séparer les sujets atteints pour qu'ils ne soient pas en contact avec les sujets sains,et tout désinfecter. Ensuite si possible mettre une photo,pour pouvoir diagnostiquer s'il s'agit de la Trichomonose ou pas!
|
Apparemment ils sont séparés mais la maladie se propage (j'ai pensé a une transmission par voie aérienne) mais d’après l'éleveur en plus de perdre les poils le chardon s'affaiblit un peu.je vais essayer de trouver une photo prochainement ,mais en attendant si c'été la Trichomonase ,qu'elle serait le traitement ???
Merci.
Raspberry and Plum
|
Alazol (Moureau) Traitement curatif : 5 ml pour 2,5 litres d'eau pendant 7 jours. Fait une recherche sur le blog,je crois qu'il y à un article avec photos...
|
Re : Chardon Déplumé autour de l'oeil !!!
Bonjour,
voila autres symptômes: le chardon souffre d'une prurit au niveau du visage et le corps mais a part ça il a les fientes normales et il mange normal !! alors que ce que vous en pensez ???
|