Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/10/2005, 21h30 | (21) | |||||||||
|
Re : ma femelle... pour combien temps ?
rire,les cornes chez un gloster,ce sont des plumes qui partent vers l'arrière et qui ne suivent pas le cou.Ces plumes poussent en bas du casque des coronas et consort,derrière au même niveau que les yeux.
|
|||||||||
26/10/2005, 01h48 | (22) | |||||||||
patyboo
|
Alors selon les rémiges vous lui donnez quel âge, d'après les dernières photos que j'ai pris de dos ?
... vous devez me trouver harcelante avec mes questions mais je vous trouve tellement pro |
|||||||||
26/10/2005, 15h50 | (23) | |
Invité
|
Patyboo,
pour léleveur de glosters ce n'est pas à Montréal il est à Québec il s'agit de Mr Simard. mon amie m'a donné un lien pour toi ou il y a des éleveurs , je te le mets, en espèrant que tu trouveras ton bonheur. http://www.aeom;ca/membres/liste_mem...sp?m_domaine=3 je te souhaite bonne chance, si tu ne trouves pas, dis le moi, je reverrai avec mon amie quebécoise, mais pas avant 3 ou 4 jours, ce matin elle se subissait une opération et j'ai pu lui parler, il était 4h30 chez toi, elle était debout déjà. bien amicalement chloée il y a toujours quelque part, une amie qui vous veut du bien. |
|
26/10/2005, 16h45 | (24) | |||||||||
patyboo
|
Merci Chloée !
J'ai inscrit le site dans 'Mes favoris'. J'ai décidé d'attendre encore 1 semaine, et ensuite si Poutchki fait toujours pas un son, je vais vendre ma petite femelle... JE DÉTESTE FAIRE ÇA : ACHETER UN ANIMAL ET M'EN DÉBARASSER ENSUITE puisque je suis la première à TAPPER SUR LA TÊTE à ceux qui le font... Le fait est que j'aurai pas le choix. Faut bien qu'il rechante enfin quoi je veux pas d'un oiseau muet 17):" class="inlineimg" /> |
|||||||||
26/10/2005, 17h06 | (25) | |
Invité
|
Patyboo,
je me pose quand même des questions tu sais, car si cela ne venait pas de la femelle???? Car je viens de relire tous tes posts, effectivement il s'est arrêté de chanter quand tu as acheté la femelle, mais ils ne se voient pas, ils ne sont pas dans la même cage, alors je me demande si ton petit canari ne s'est pas arrêté de chanter comme ça sans aucune raison et qu'il va recommencer pareil sans aucune raison. Alors, essaies d'attendre, à partir du moment ou ils ne se voient pas, ce n'est pes la faute de la femelle, qu'il y ai une femelle ou pas je pense que ce serait pareil. Tu sais que la petite femelle même si elle est plus âgée, je viens encore de la regarder, elle est bien mignonne et bien typée. T'imagines si tu te sépares de ta fifille et qu'il ne rechante pas, tu vas te sentir mal d'avoir fait ce geste que tu désaprouves. As tu essayé de lui mettre de la musique? j'en ai un moi qui me fait exactement pareil, il ne chante plus du tout, et pourtant je sais qu'il chante. essaies de patienter car j'ai peur que tu regrettes après, mais cela ne t'empêche pas de voir d'autres éleveurs, si tu as de la place..... chloée |
|
26/10/2005, 18h36 | (26) | |||||||||
patyboo
|
Youppi ! A force de fouiner ici et là, j'ai trouvé je crois !
Il y a un éleveur a environs 30 minutes de chez moi (c'est quand même moins loin que Paris !!!) et il ne fait que du Gloster Il est très gentil, je lui ai expliqué le tout, et il me propose d'apporter mon Poutchki avec la petite femelle, il va s'assurer que Poutchki est bien un mâle, et ensuite, si je veux lui laisser la petite pour qu'elle soit bien minouchée, il l'a prendrait et me garantie qu'il s'en occuperait bien. Si toutefois Poutchki est une femelle (ce qu'il doute un peu) il m'offrirait de choisir un petit mâle. Ses oiseaux sont tous bagués. Il m'inspire confiance entoucas. Combien tu mettrais d'oiseaux dans ma cage ? |
|||||||||
26/10/2005, 19h39 | (27) | |||||||||
|
Pour ta cage,un couple est suffisant,si tu en mets plusieurs,il risque d'y avoir des rivalités entre mâles lors de la saison de reproduction.
A+, FIFE. |
|||||||||
30/10/2005, 09h05 | (28) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Je ne suis pas un expert es canaris gloster , mais la seule chose que je puis te dire,c'est que je trouve ton male très beau. Quelle jolie tête! Par contre,je ne comprends pas cette volonté de mettre à tout prix une femelle de un an. Les canaris ont une longévité qui autorise à apparier des oiseaux d'ages différents et cette femelle est largement en age de pondre , donc je ne vois pas vraiment le problème. D'autant qu'ils me semblent aller assez bien ensemble au niveau du plumage et qu'une femelle de deux/trois ans aurait plus de chances d'être une meilleur reproductrice qu'une de un an. Qu'il ne chante plus pour le moment ne doit pas t'inquièter , ça arrive parfois , mais si ton male a chanté un jour,il rechantera,c'est certain. De plus,ou en est il de sa mue? Mes males gloster ne sortent plus le moindre son depuis la mue et je ne m'en inquiète absolument pas pour autant. Je ne me débarrasserais pas de cette jolie petite femelle si j'étais toi et je me contenterais de patienter tranquillement sans trop t'en faire. Maintenant,si tu souhaites une autre femelle,je ne vois aucun problème , un male peut avoir deux femelles sans problème. |
||||||||||||
30/10/2005, 09h26 | (29) | |
Invité
|
Mato,
tu serais sympa de complèter ton profil, ainsi on saura d'ou tu es, et c'est plus convivial. merci chloée |
|
30/10/2005, 09h41 | (30) | ||||||||||||
|
J'y vais
|
||||||||||||
30/10/2005, 10h40 | (31) | |
Invité
|
Mato,
Super, comme ça on sait d'où tu es Et là justement je vais aller pas loin de chez toi je vais dans l'eure près de Lisieux, chez mon fils. l'an dernier je suis allée à l'expo de Lisieux c'est aux alentours du 10 Décembre ( la date je la connais mon petit fils est né le 10 décembre à lisieux). Reproche à lisieux, 5 euros l'entrée, je trouve que c'est cher et de plus tu ne peux retirer les oiseaux qui te plaisent que le dimanche soir. Tu as un éleveur de gloswich sur ce site qui est dans l'eure, et un autre qui est dans l'oise. De Caen tu peux voir les deux, celui de l'eure je ne le connais pas perso. par contre dans l'Oise c'est Fabien, c'est lui qui m'a cèdé mes magnifiques glosters que tu peux voir dans : photos diverses, la bourse à Fosses. contente de pouvoir mieux te situer, et merci. chloée |
|
|
|