Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/10/2005, 15h57 | (1) | |||||||||
patyboo
|
Canaris en dep ?
Bonjour !
J'ai finalement acheté une petite femelle pour mon Poutchki et depuis que la femelle est dans la maison (2 jours) Poutchki ne fait plus un seul son. Il est devenu muet... et ne sautille plus d'une branche a l'autre.. il chante plus dutout. Il a l'air en dépression <_< ... Moi qui voulait avoir une petit couple... je ne suis plus certaine dutout. Aussi, j'ai montré Poutchki a un éleveur pour qu'il me confirme que c'est bien un mâle : c'en est un. Que devrais-je faire 11):" class="inlineimg" /> |
|||||||||
23/10/2005, 16h19 | (2) | ||||||
|
Re : Canaris en dep ?
Bonjour Patyboo,moi au départ j'ai acheté mon mâle,il chantait bien et 15 jours après j'ai acheté ma femelle et il est resté muet pendant 15 jours.Et c'est remit à chanter après,il faut le temps tu verras,il rechantera.A bientôt,Lidwine
|
||||||
23/10/2005, 16h43 | (3) | ||
Invité
|
non ton canari de déprime pas. Es tu certaine que l'autre est bien une femelle? L'as tu mis dans la même cage que lui? si c'est le cas, il peut ne plus chanter pendant un moment, les mâles ne chantant dans la nature que pour appeller la femelle, et comme là il en a une toute pour lui, il se peut qu'il ne chante plus pour le moment. Il rechantera peut être à la saison des amours, mais on ne sait jamais avec nos oiseaux tu sais, il peut rechanter dans 2 jours ou plus du tout. Si tu as la possibilité , attends un moment et essaie de le remettre seul, pour voir s'il rechante. chloée |
||
23/10/2005, 21h28 | (4) | |||||||||
patyboo
|
oh non ! Chloé tu me dis qu'il rechantera peut être à la saison des amours ou plus du tout ! Alors s'il ne rechante plus du tout, c'est que j'ai fait une grosse bêtise en lui apportant une femelle... il chantait si bien avant. J'espère seulement que comme lidwine, il rechantera !
Il ne sont pas dans la même cage. Je croyais que Poutchki la courtiserait, et qu'ensuite je les placerais ensemble. Si je me rend compte que d'ici 2 semaines, Poutchki ne fait toujours pas un son, pour qu'il rechante a nouveau, le seul moyen que j'aurai serait de me séparer de la petite femelle (la vendre) ? |
|||||||||
23/10/2005, 22h26 | (5) | ||||||||
|
slt, comme le dit chloé le canari 9):" class="inlineimg" /> chante uniquement, pour appeler et courtiser une 6):" class="inlineimg" /> c'est ça l'amour ...
|
||||||||
|
|