Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,379 | Messages: 512,145 | Membres: 13,108 | Connectés: 260 | Nouveau : Danielboalk (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/10/2005, 19h12   Afficher une version imprimable   (1)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Libre sans bobo ?

Vous savez, j'aime beaucoup regarder vos photos.. et je me rend compte que pour certains vous n'avez pas peur de laisser vos boules de plumes libre dans la maison... Même avec toutes les précautions nécessaires, je croyais (possiblement je me trompais) qu'il allait se frapper sur qqchose ou un meuble... et qu'ensuite il se blesse ou alors que je ne réussisse plus à l'attraper pour le faire revenir dans sa cage... s'il n'y revenait pas par lui-même ?

Il est tellement curieux ! N'est-ce pas qu'il en a l'air
Images attachées
Type de fichier : jpg poutchki 1.jpg (11,6 Ko, 142 affichages)

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 04h39   Afficher une version imprimable   (2)
Patyboo
patyboo

Patricia

Note2 Re : Libre sans bobo ?

Personne veut me dire ce qu'il en pense ...
C'était comment la première fois vous les avez laissé sortir ? Ils reviennent toujours de part eux-mêmes ?

Vieux 22/10/2005, 06h58   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Re : Libre sans bobo ?

Personnellement je ne laisse pas sortir mes oiseaux de la cage.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 08h59   Afficher une version imprimable   (4)
plume2

plume2
Pays: Belgique

Talking Re : Libre sans bobo ?

Je laisse les miens sortir régulièrement de leurs cage et tout ce passe pour le mieux. Mais la première fois c'est vrai que c'est angoissant! Tu place un perchoir à l'extérieure de la cage près de la porte que as ouverte puis tu attends. Ils sortent sur le pas de porte puis se résigne, ils recommencent et là ils se mettent sur le perchoir extérieure, ils grimpe sur leur cage, parcourent la grandeur de leur cage avec de temps en temps une patte qui passe à travers les barreaux, c'est marrant! ils attendent et se lance et il est vrai qu'il n'ont pas la notion des distances, ils tombent, tente de s'accrocher aux murs puis glisse jusqu'en bas, il faut les surveiller, une mauvaise chute peut avoir des conséquences graves. Mais ils retrouvent facilement leur cage même si c'est très long. le besoin de manger les oblige à y retourner, Lache-les plutôt le soir lorsque il fait nuit. s'ils ne rentre pas dans leur cage, cela te permettra de les attraper dans la pénombre et de les remettre dans leur cage, évite de faire trop de bruit! les Halogênes et fenêtre ouvertent sont a éviter.

Salut
plume2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 10h52   Afficher une version imprimable   (5)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

Les miens qd ils sortent c'est que j'ai été négligeant (rester une porte ouverte )après je vais a la chasse au canaris et des fois c'est du sport .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 11h52   Afficher une version imprimable   (6)
maritche

Vanbalberghe marie

Quand je lâche mes canaris, je les rattrape toujours avec le dessus de cage, pas moyen, de faire autrement, (ils ne sont jamais revenus seuls dans la cage, mais une fois, qu'ils sont à l'intérieur de la cage, ils regrimpent sur le perchoir, et il n'y a pas de probème, je continue pour les autres, parfois, ça arrive, que le premier qui est rentré dans la cage ressortent, par dessous, (le temps que je rattrape les autres), c'est "des petits malins" mais bon, j'ai aussi un mandarin, et lui c'est vaiment du sport qu'il faut que je fasse pour le rattraper (j'avouerai, que je lâche mes oiseaux qu'une fois par semaine, quand je nettoie leur cage, ce qui me permet aussi, de temps en temps de nettoyer les dessus de cage et perchoirs).
À essayer (du moins, si vous n'avez pas 40 canaris), ni de volière extérieure
Marie
maritche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 13h11   Afficher une version imprimable   (7)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

les miens ne sortent pas
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 13h26   Afficher une version imprimable   (8)
Chloée.
Invité

les miens non plus, ou si par accident, si j'ai laissé la porte de la cage ouverte.
Et quel sport pour les rattrapper, un e bonne suée aussi à cause de l'angoisse, d'avoir peur de les voir se blesser en fonçant sur la fenêtre ou en se coinçant derrière le radiateur.
Et puis j'ai intérêt a vite fermer la porte de la pièce ou ils sont car après c'est pire, c'est minette et les chiens.
pour moi, ils sont mieux dans leur cage
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 04h32   Afficher une version imprimable   (9)
Patyboo
patyboo

Patricia

Wink Re : Libre sans bobo ?

Ouf ! J'ai vécu l'expérience sans l'avoir voulu !!! J'ai finalement acheté ma petite femelle hier soir... et comme mon Poutchki ne chantait pas (ne faisait même pas un son) quand je lui ai présenté et ce depuis qu'elle est là, je me suis mis a douter.. que peut-être Poutchki n'était pas un mâle ! (j'ai entendu dire entre les branches que même certains animaliers faisaient pas la différence). Alors j'ai demandé à l'éleveur ou j'ai acheté la femelle s'il pouvait vérifier mon p'tit Poutchki et me dire son sexe. J'ai donc pris Poutchki pour le mettre dans sa petite boîte de transport et comme j'ai EXTRÊMEMENT peur de le serrer trop fort : il m'a glissé des mains et s'est envolé j'ai eu la peur de ma vie quand il s'est posé sur mon gros berger anglais ! Mais il s'est pas blessé et tout a fini bien.

Verdic de l'éleveur : Poutchki est bien un ti-garçon !

Vieux 30/10/2005, 10h15   Afficher une version imprimable   (10)
weldmsaken
Invité

et bien moi j'ai un jeune de cette année, mon premier canari, que je lache tous les jours une petite demi heure ou plus. Au début c'est stressant, on ne sait jamais comment va se comporter le canari, le mien ne voulait pas sortir seul, alors je l'ai un peu aidé les premières fois, après il y a pris goût. Maintenat, il sort de sa cage dès que j'ouvre la porte, ne se cogne plus au mûr (c'est un expert en navigation maintenant) et qd il ne rentre pas tout seul, il se laisser attrapper et je le remet dans sa maison. que du bonheur de prendre le petit dej avec son canari sur l'épaule ! (fermez bien les fenêtres qd même)
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 19h36   Afficher une version imprimable   (11)
Patyboo
patyboo

Patricia

weldmsaken, quel bonheur en effet tu dois ressentir d'avoit ton ti pit-pit sur l'épaule ! J'aimerais tellement aussi.
Profite au max de ces précieux moments

Vieux 05/11/2005, 22h15   Afficher une version imprimable   (12)
pintasilgo

joaquim
STAM: ffo 361

Bonsoir
j'ai une femelle qui est sortie de sa cage une fois (DUR DUR pour l'attrappée dans le jardin ) depuis ce jour interdit de sortir où que ce soit.
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 14h29   Afficher une version imprimable   (13)
Lagune1002
Invité

Bonjour!
Comme j'aimerais bien faire cela avec mes canaris, chez moi j'ai l'impression que je suis la seule à vouloir les sortir, j'ai vraiment envie qu'il vivent une superbe vie, un vie où ils ne doivent pas rester dans un cage... bien que la mienne leur aille bien... mais ça me désole de les voir dans leur cages, quand je pense que certains les sortent.....
Mes parents ne veulent pas mais mon frère et moi on aimerait bien les laisser sortir, D'après quelques un d'entre vous, on dirait que c'est du pur bonheur... j'ai vraiment envie qu'ils vivent ça !!!
mais les preblème c'est les crotte.... comment faire ???? pour éviter qu'ils fassent caca partout ?????

Merci de votre réponse !!

Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 15h40   Afficher une version imprimable   (14)
gerard
gérard

Gérard
Métier: retraité enseignement
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Il faut leur mettre une couche...non je plaisante .Il est impossible de dresser un canari à faire ses crottes dans un endroit précis .Il faut le libérer dans une piéce et nettoyer dès qu'il crotte c'est pour ça qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps dehors.Il ne faut jamais laisser seul un oiseau en liberté dans une pièce , toujours être present .
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2005, 18h12   Afficher une version imprimable   (15)
Chloée.
Invité

Lagune,
comme tu poses ta question sur le forum, je te réponds directement ici plutôt que par MP
Tu peux les laisser sortir, mais dans une pièce sans danger, c'est à dire qu'il faut faire très attention aux miroirs, aux vitres, aux radiateurs ou ils peuvent se coincer.... et être là, ne jamais laisser tes canaris en liberté sans que tu sois présente.
Pour les fientes, à part la solution de Gérard que je trouve rigolote , il n'y a iren à faire, ils feront ou ils seront.
chloée
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages