Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/03/2012, 02h21 | (1) | |||||||||
|
quelques question
alors voici flocon male huppé allemand blanc a huppe grise voila je voidrais demander coment faire pour qu'il chante je voudrai lui metre une femelle mais je ne c pas qu'elle femelle choisir si il faut que je prenne une allmand hupé ? ou non? quel couleur ? ect .. je voudrai etre sur qu'il soit heureux
Dernière modification par lysflower ; 29/03/2012 à 02h32. |
|||||||||
29/03/2012, 05h42 | (2) | |
Invité
|
Re : quelques question
Bonjour,
Lorsque vous introduisez une femelle dans sa cage, ce n'est pas sur qu'il va finir par chanter. Vous avez deux possibilité pour le faire chanter: 1er: faire écouter les chants d'un autre oiseau et voici le panel de chant que vous pouvez choisir et trouvez un chant que votre canari puisse lui répondre en chantant: http://www.youtube.com/watch?v=5piGsg1tyLk&list= 2ème: placez la cage en plein soleil et la chaleur va l’exciter et finira par chanter. Néanmoins, pensez à lui fournir une petite partie de l'ombre en cas ou, par une serviette accrocher sur la cage: beaucoup d'eau à boire et les graines à manger. Les canaris chanteurs pour trouver une femelle et ne chante pas lorsque vous lui disposez d'office une à cocher. Il chante pour prouver à ses semblables qu'il est le plus fertile, apte à donner des gênes aux femelles. Et surtout il chante lorsqu'il est heureux. |
|
29/03/2012, 07h08 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Vous avez un beau canari huppé allemand. Il ne faut pas l'apparier avec un autre oiseau Huppé, mais avec un consort (Sans casquette).---- ---Un accouplement entre deux huppés= 50% de huppés, 25% de sujets à tête lisse, et 25% d'embryons morts.--- De plus les huppés obtenus seront de mauvaise qualité et auront des huppes mal plantés et déformées.--------------- ---Concernant la couleur de l |
|||||||||||
29/03/2012, 07h10 | (4) | |||||||||||
|
---Fausse manipulation.---
---Concernant la couleur de la femelle soit blanc, jaune, ou encore mieux opale.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/03/2012, 11h04 | (5) | |||||||||
|
Werner
pourquoi se type de couleur et pas d'autre ? qu'elle critere de sélection avez-vous choisi ? comment peu t'on savoir le pourcentage, est ce toujours à peu pres fiable ? |
|||||||||
29/03/2012, 14h20 | (6) | |||||||||||
|
---Disons que pour moi le meilleur choix est de mettre du blanc avec de l'ivoire, pour avoir du blanc et continuer par la suite dans cette couleur.----
---Ou du jaune intensif.---------------------- ---Maintenant vous pouvez mettre n'importe quel oiseau, si vous aimez les panachés. --- ---Le critère de sélection serait d'avoir des oiseaux uniformes, sans tache.-------- ---Mais pour celui qui élève des oiseaux pour son plaisir personnel et non pour une sélection peut très bien mélanger ces oiseaux avec des mélanines.(Striés).---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
29/03/2012, 14h47 | (7) | |||||||||
|
merci beaucoup pour tout vos renseignement ^^ ce matin on a eu deu petit son qui son sorti pendant que la senseo fonctioner ^^ on la mis un peut au soleil mais il y a de l'omble dans sa cage il est peut-être timide lol je vais attendre un peut qu'il se face a son environnement nouveau avant de lui offrir une jolie nenette
|
|||||||||
30/03/2012, 06h52 | (8) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Je pense que vous savez que la cuisine n'est pas la pièce adéquate pour y mettre une cage d'oiseau. (Allusion à la senseo) . Un bruit d'aspirateur peut également pousser le mâle à chanter.--- ---Il va vite s'habituer à son nouvel environnement.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
30/03/2012, 07h07 | (9) | ||
Invité
|
Tout le monde le fait et il y a des tas d'avantage, on balaie la cuisine une fois pour toute, car une cage dans un salon est un peu contraignant car les oiseaux salissent trop souvent parterre. Et dérange aussi par les oiseaux si on veut regarder tranquillement sa télé. En tout cas, la femme n'aime pas placer la cage (du mari) dans le salon et c'est elle qui impose le choix de la cuisine. |
||
30/03/2012, 07h46 | (10) | |||||||||||
|
---Bonjour Daniel.---
---Certes, chacun fait à sa manière. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un oiseau est fragile et les émanations des cuisines ne sont pas très bonnes pour lui.---------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
30/03/2012, 10h01 | (11) | ||||||||||
|
moi c est le contraire j aime avoir mes oiseaux dans la pièce à vivre de la maison "le salon" car mes canaris sont comme des membres de la famille et comme çà ils sont la plupart du temps près de nous la journée car le salon est la pièce où on est le plus. sinon mieux un peu de graines ou de plumes par terre dans le salon que sur la vaisselle dans la cuisine (ou le manger) enfin c est par rapport la situation, si votre cuisine est grande aussi et loin du gaz. |
||||||||||
30/03/2012, 12h23 | (12) | ||||||||||
|
merci !!! j'essaye de faire les deux, faire du panaché pour avoir de belle surpise et du pure, je n'ai pas forcement de bonne souche pour faire du pure ... et comme j'essaye de comprendre tout se qui touche la génétique j'ai le temps d'en acquerire ... je pense que le prochain canari sera un gloster ... d'ailleur les couleur du gloster son t'elle spécifique ??? |
||||||||||
30/03/2012, 16h46 | (13) | |||||||||||
|
j'essaye de faire les deux, faire du panaché pour avoir de belle surpise et du pure, je n'ai pas forcement de bonne souche pour faire du pure ... et comme j'essaye de comprendre tout se qui touche la génétique j'ai le temps d'en acquerire ...
je pense que le prochain canari sera un gloster ... d'ailleur les couleur du gloster son t'elle spécifique ??? ---Bonjour.--- La génétique est vraiment très compliquée. Avec le temps on apprend à apparier nos oiseaux suivant ses désirs et les résultats obtenus.-------------- ---La couleur du gloster est égale à l'oiseau que vous avez, est peut être également de couleurs différentes.----------------------- --- Il faut un schimmel (couleur pale) x un intensif.(couleur plus vive)--- ---Mais régalez vous avec ceux que vous avez pour le moment, vous verrez de vous même en visitant des expositions combien le choix est difficile concernant la couleur et la diversité ;--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
07/04/2012, 22h10 | (14) | |||||||||
|
pour la senseo enfin elle est bien dans la cuisine mais notre salon et dans la meme piece c'est une maison style loft cuisine ouverte ^^ donc il entant forcement la senseo par contre lui et pas loin de moi juste sur l'etagere pres de mon ordi on est en permanance dans la meme piece sauf la nuit ^^ surprise aujourdui mon cherie ma ramener mes paque une belle fifille pour mon flocon elle s'apelle vodcka la voici j'adore ces yeux on dirais quel et maquillée jaune pale autour
|
|||||||||
08/04/2012, 12h11 | (15) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|