Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/10/2005, 09h33 | (1) | |
Invité
|
Elle perd ses plumes et rien ne repousse
Bonjour,
Ma canarette perd ses plumes sous le cou et elles ne semblent pas vouloir repousser. J'ai traité avec de la poudre contre les poux, ainsi que toute la cage et accessoires, mais je ne vois rien qui veuille repousser. Quelqu'un pourrait me donner des conseils ? D'avance merci et bonne journée |
|
13/10/2005, 10h28 | (2) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Re : Elle perd ses plumes et rien ne repousse
Est ce qu'il serait possible de mettre une photo de l'oiseau ?
Deux autres questions : L'oiseau est il seul ou avec d'autres? si il est avec d'autres, ils peuvent lui arracher les plumes. L'oiseau se frotte t il la tete sur une surface particulière ? etui sablé pour perchoir? endroit de la cage coupant (mangeoire...)? |
||||||||||
13/10/2005, 12h07 | (3) | |
Invité
|
Florianne,
Je fais une photo à midi et l'envoie cet après-midi. Je l'ai mise dans une cage séparées de la volière avec une conseour qui à les même symptôme (voir plus encore). Y'a pas d'étui sablé sur les perchoirs, ils sont en bois. Par contre, étant donné quelles ne sont pas baguées (erreur de ma part, mais je ne savais pas), je ne sais pas quel âge elles ont !!! J'ai appris sur le forum de faire bien attention à ceci, Merci. |
|
13/10/2005, 12h33 | (4) | ||||||||||
|
la je crois que la photo est necessaire
Sinon comment est la peau ou il y a le trou ? propre? rouge? piqué? avec des croutes ? Ya t il des plumes qui repoussent (juste le tube de la plume qui apparait) ou rien du tout? Ah une dernière question : tes oiseaux ont ils fini la mue ? |
||||||||||
13/10/2005, 13h32 | (5) | |
Invité
|
Elles ont fini la mue. La peau est propre (comme un chauve !! ).
Voici les photos que j'ai réussi à prendre à midi, si c'est pas assez je referais ce soir. Merci |
|
13/10/2005, 14h24 | (6) | ||||||||||
|
On dirait qu'il y a des traces jaunes non ?
|
||||||||||
13/10/2005, 14h29 | (7) | |
Invité
|
Effectivement, ça fait comme des petits bouts de peau jaunâtre (comme si on vient de s'épiler). Elle ne se gratte pas. Elle est bien vigousse, elle mange bien, prend le bain et m'a fait 4 petits au printemps 2005. (petits sur la photo avec mon bonhomme Nicolas)
|
|
13/10/2005, 14h36 | (8) | ||||||||||
|
Alors cela pourrait bien etre de la gale déplumante !
je vérifie cela mais plaque jaune et perte de plume pour moi c'est ca ! |
||||||||||
13/10/2005, 17h29 | (9) | |
Invité
|
Merci Florianne,
J'attends tes nouvelles et peut-être aussi le traitement approprié pour la traiter. Elle est tellement jolie. (Mosaïque opal à fond rouge, je crois bien) |
|
13/10/2005, 19h23 | (10) | ||||||||||||
|
slt
regarde bien sur la peau si il y pas des petit point blanc un bouffeur de plumes. christian |
||||||||||||
13/10/2005, 20h16 | (11) | ||||||||||
|
Voila je suis de retour
Bien ces plaques blanche jaunatre (ce que j'appelle gale mais cela n'en est pas), ce sont des long poux Il faut donc poudrer les oiseaux avec une solution de carbaryl (maximum 5%) et traiter la cage avec un solution de carbaryl (85%) Pour poudrer un oiseau, c'est compliqué : il faut l'attraper, le tartiner de produit en faisant attention de ne pas en mettre dans les yeux, il faut ensuite le mettre dans une boite noire (boite a chaussure avec des trous pour respirer) pendant quelques minutes (pour laisser le produit pénétré). ENsuite on s'occupe de la cage et quand c'est fini, on peut remettre les oiseaux. Attention pas de bain durand la durée du traitement ! En general au bout d'une semaine, les poux sont morts A noter que cette sorte de poux ne "saigne" pas les oiseaux mais se nourrisse de leur plume |
||||||||||
13/10/2005, 21h13 | (12) | |
Invité
|
Merci Florianne,
Demain j'ai congé, je vais aller chercher ces produits en pharmacie vétérinaire, en Suisse c'est compliqué des fois d'obtenir des produits, mais je les trouverais. La marque est égale ? l'important c'est le % n'est-ce pas ? Merci pour ta précieuse aide. Salutations |
|
13/10/2005, 21h17 | (13) | ||||||||||
|
La marque a peu d'importance (Ocepou, Special Pou...) La dilution donne l'usage Moins de 5% pour l'application sur l'oiseau et 85% c'est uniquement pour le materiel (trop aggressif pour l'oiseau)
Moi je l'achete en animalerie mais, en fait, en suisse, je ne sais pas ou on peut trouver ce genre de produit |
||||||||||
14/10/2005, 17h13 | (14) | |
Invité
|
Hello,
C'est bon j'ai tout trouvé Océpour, Océmue et Océ,... tout ce qui faut dans une pharmarice vétérinaire au centre ville. Pour le traitement, je dois les poudrer tous les jours ? A quelle fréquence ? pendant combien de temps ? J'ai retenu qu'il ne faut pas donner le bain pendant le traitement. Merci beaucoup pour tes conseils. Amicales salutations. |
|
14/10/2005, 18h49 | (15) | ||||||||||
|
Poudrer tous les jours pendant entre 3 jours et semaine selon l'atteinte et la disparition des plaques.
Juste faire bien attention aux yeux dans l'opération |
||||||||||
14/10/2005, 18h51 | (16) | ||||||||||||
|
slt
océ est une marque des laboratoires virbac . christian |
||||||||||||
17/10/2005, 11h29 | (17) | |
Invité
|
Bonjour,
Etant donné leur état de déplumage, je vais traiter jusqu'à jeudi (ça fera une semaine) après auront-elles droit à un bain ? Et dans combien de temps les plumes devraient repousser ? Après le traitement, est-ce que je peux les remettre avec les autres ou est-il préférable de les laisser séparées jusqu'à ce que les plumes aient repoussées ? Bonne journée à plus tard, |
|
17/10/2005, 11h50 | (18) | ||||||||||
|
Une fois le traitement fini, le bain est tout a fait possible (je suis meme sure que cela fera des oiseaux heureux )
Personnellement, pour les oiseaux non atteints, je procéderai a une petite vérification générale et surtout a un nettoyage complet. On peut aussi mettre un peu d'anti pou dans l'eau de leur bain pour faire un traitement préventif. Et une fois que les plumes seront ressorties (tubes de plumes), ce sera le moment de les remettre ensemble. Pour la repousse, ca depend surtout du niveau de prolifération des poux mais, si le traitement fait son effet, à la fin de la semaine, les premières plumes devraient apparaitre. |
||||||||||
23/10/2005, 22h33 | (19) | |
Invité
|
Bonsoir. J'ai lu vos réponses avec beaucoup d'attention car justement je voulais poser le méme probléme. Ma femelle Harz s'était bien déplumée pendant la mue, surtout du milieu du ventre jusqu'a sous la queue.puis aprés une acalmie de trois semaines ou les plumes revenaient. Elle en perd de nouveau de façon alarmante. Elle est trés vive, mange et pipitte avec entrain. A votre avis dois je suivre le méme traitement. merci d'avance de vos réponses.
angie |
|
24/10/2005, 10h17 | (20) | ||||||||||
|
tout d'abord,
A t elle les memes traces que sur la photo ? ou la peau aux endroits déplumés etait rouges et craquelés? Il est étonnant que les poux se soient arretés puis repartis de plus belle si il ne s'est rien passé (changement de cage, d'emplacement...) Une petite photo des endroits pourrait aider |
||||||||||
|
|