Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/09/2011, 21h10 | (1) | |||||||||||
|
au secours chardonneret qui boude l'alpiste !
bonjour,
j'ai un major acheté récement, je lui mis de l'apiste à volonté et (alpiste 50% & blatner à 50%). par malheur il boude l'alpiste vraiment, il se met en boule quand les graines noirs finissent. il a un diaharée qui m'inquite: vous pensez qui c'est le changement de mélange? ou autres? que faire? cordialement. |
|||||||||||
30/09/2011, 21h42 | (2) | |||||||||
|
Re : au secours chardonneret qui boude l'alpiste !
Quand tu l'as acheté a t il fini complètement ça mue, as tu bien vérifié qu'il était en bonne santé, l'as tu observé de loin, as tu pris un peu de son ancien mélangé pour faire la transition avec le tiens,
les chardonneret il faut les rationné, une cuillère à café rase par jour et par oiseaux. Souffle sur son ventre et dis nous de quelle couleur il est. |
|||||||||
30/09/2011, 22h08 | (3) | |||||||||||
|
bonjour,
c'est un oiseau acheté dans une bourse en hollande et je connais pas l’éleveur . son ventre n'est pas gonflé il n'y a pas des vaines ni rien d' étrange. la couleur est rouge ce n'est pas jaune comme un canari mais je pense que c'est normale non? mais j'ai remarqué qu'il cherche vraiment partout la nouriture grasse, il veut rien savoir par rapport à l'alpiste, il a tenu toute journée en boule en attendant que je lui donne du mélange et la il a arrêté de faire la boule. je pense que l’éleveur ne donnait pas de tout l'alpiste et ca doit lui faire trés bizzare de voir l'alpiste non? par contre le diahrée il peut venir du stess à cause du changement de mélange? il y a moyen de le convaincre ou il faut le forcer? merci pour l'aide. |
|||||||||||
30/09/2011, 23h10 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
30/09/2011, 23h18 | (5) | |||||||
|
bonsoir
quand l'as tu acheté? |
|||||||
01/10/2011, 00h11 | (6) | ||||||||||||
|
Bonsoir mawass,
S'il boude l'alpiste, donne lui du millet en grappe en plus du mélange. |
||||||||||||
01/10/2011, 00h43 | (7) | |||||||||||
|
je l'ai acheté dimanche dernier de hollande.
je vais essayer le milet et je vous tien informé. cdlt. ca fait 2 jours que je lui donne de l'ultra levure mais sans effect sur le diarrhée! dois je lui donner de la néomicyne? de l'anticoccdiose? cordialement. |
|||||||||||
01/10/2011, 01h07 | (8) | |||||||||||
|
ci-joint quelques photos.
les graines sont ceux qui jette tous le temps par terre... Merci d'avance. |
|||||||||||
01/10/2011, 06h29 | (9) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Il m'est arrivé d'avoir à une époque des chardonnerets qui avaient ce genre de problème. Ce problème avait été résolu en leur donnant ocecoxil. ----- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
01/10/2011, 12h07 | (10) | |||||||
|
ces chardonneret sont tres fragiles ils stressent des le moindre changement j'en ai fait la facheuse experience .d'urgence si tu veux le sauver il faut lui donner de l'ESB 30% et regime alpiste ah j'allais oublier il lui faut de l'espace pas de petite cage et le calme surtout le temps de s'habituer à son npouvel environnement.bon courage.
mouknin |
|||||||
01/10/2011, 13h40 | (11) | ||||||||
|
Alain
|
bonjour,
j'ai fait une cure d'anticoccidien "amiduréne" dés que je suis arrivé. par contre le soucis n'était pas ca, mais le régime alimentaire, l'oiseau ne connaissait pas l'apiste, il connait que le blatner! il mangait comme un fou le blatnner pure à un point qu'il venait meme manger dans ma cuillére. voir photo. |
|||||||||||
02/10/2011, 23h38 | (13) | ||||||||||||
KLYD
|
|
la methode hartzy (cure vin blanc) marchera sur les chardonnerets aussi?
cordialement. |
|||||||||||
05/10/2011, 13h38 | (15) | |||||||||||
|
Diarrhée qui persiste !
Mon chardonneret s’est remis à manger de l’alpiste par contre il a toujours une diarrhée ; il est sous ultra levure (250mg par 250ml d’eau) depuis 4 jours sans amélioration.
Le changement de mélange peut causer une diarrhée si durable… ? La coccidiose cause une diarrhée verdâtre ? Ou blanchâtre ? Dois-je faire autre chose ? Dois-je lui refaire une cure d’anticoccidien ? Cordialement. |
|||||||||||
05/10/2011, 14h18 | (16) | ||||||||
|
Re : Diarrhée qui persiste !
ta eu de la chance souvent il est difficile de leur faire changer de régime personnellement je ne donne que de l'alpiste et se a langueur d’année pour ceux qui s’entête a chercher le mélange je m'en débarrasse vite fait le dernier en date a qui j'ai arrêter de donnée du mélange il a refait ca mue a cause de cela mais je m'en fous t'en qu'il mange de l'alpiste ^^! un conseil surveille le même s'il mange de l'alpiste .. |
||||||||
05/10/2011, 14h41 | (17) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/10/2011, 15h08 | (18) | |||||||||||
|
messieurs, merci de m'aider pour la diarrhée
cdlt |
|||||||||||
05/10/2011, 20h13 | (19) | ||||||||
|
malheureusement pas encore ses des parva ! je compte réessayer cette année tu pose la question pour le couple ou pour les éventuels jeunes ? |
||||||||
05/10/2011, 20h15 | (20) | ||||||||
|
elle est de quel couleur ? après qu'il est eu de nouveau le mélange est ce toujours le cas ? y a t'il eu du changement ? |
||||||||
|
|