Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2011, 13h24 | (1) | |||||||||||
|
galle du bec+respiration bruyabte
Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté de message sur le forum, veuillez m'en excuser, mais j'ai été très pris ces derniers temps. Enfin bref, voici mon problème: le problème a débuté il y a + de 3 semaine. J'ai un canaris femelle qui (je pense) à la galle du bec. Elle a des croutes noiratre sur le bec qui tombe et qui sont situés en haut du bec ( sur une des 2 narrines). En + de ça, elle a une respiration très bruyante par contre, elle mange bien et elle est dynamique. Soin effectué: - 1ère semaine: au début elle avait seulement une respiration bruyante. je lui ai donc mis une goutte de frontline dans le coup et j'ai mis dans la gamelle avec les graine de la poudre anti-parasitaire. - 2ème semaine: le problème persistant ( le bec commence à avoir de toutes petites croutes), je suis allé dans une animalerie et j'ai trouvé un produit pour la respiration.(je l'ai mis dans une cage seule) - 3ème semaine: le problème de respiration persiste et je constate qu'une de ses narrines est bouchée par les croutes. Question: Est-ce bien une galle du bec? d'où vient son pb de respirations? comment dois-je la soigné et Où puis-je trouver le médicament?(je vais allé ce soir chez mon pharmacien, je pensais lui demander si il avait: Ivomec (je ne pense pas), pyrégale ou océgale) Cordialement, Guillaume |
|||||||||||
30/05/2011, 19h27 | (2) | |||||||||||
|
Re : galle du bec+respiration bruyabte
---Bonsoir.---
---La gale ou acariose est provoquée par des acariens. ---------- ---Il faut isoler l'oiseau car il risque de contaminer les autres.------------------- ---Soignez avec Pyregale des laboratoiresd Brunet Wyon.------- |
|||||||||||
|
|