Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2011, 19h29 | (1) | ||||||||||
|
probleme a l'oeil
Bonjour a tous,
Mon canaris, vivant en voliere, a d'abord perdu quelques plumes autour de l'oeil, puis une fine croute jaunatre s'est developpé autour de l'oeil. Je l'ai isolé; Soins: serum physiologique Ivermectine et pommade antibiotique. Rien n'y a fait. La croute s'est tres rapidement developpé et recouvre la totalité de l'oeil. L'oiseau reste tres alerte, mange normalement. Une chance de le soigner? Risque de contagion si retourne dans la voliere? Merci de votre aide. Stam |
||||||||||
10/05/2011, 19h51 | (2) | |
Invité
|
Re : probleme a l'oeil
Bonsoir Jacques, tu peux mettre une photo?On pourra mieux voir ce dont il s'agit!
|
|
11/05/2011, 00h44 | (3) | ||||||||||||
|
ne le mêt pas avec les autres ,tant qu'il est pas gueri
tu peut essayer l'alazol mais moi ça n'à jamais marché ,mais avec une pommade ( sterdex ) j'ai obtenu de bons rèsultats |
||||||||||||
11/05/2011, 01h49 | (4) | ||||||||||||
|
Je conseillerai les mêmes choses qui ont été dites même si je n'ai jamais été confronté au problème.
Au fait, félicitations à canaris66 pour ton blog, ça motive quand on voit de tels oiseaux ! |
||||||||||||
11/05/2011, 09h32 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/05/2011, 13h29 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour,
Merci pour ces réponse et Bravo pour le blog. J'ai cru comprendre qu'il y avait des effets secondaires avec le sterdex. j'ai lu par ailleurs qu'on pouvait appliquer la pommade ophtalon. Avis? merci d'avance. Slts/Stam |
||||||||||
11/05/2011, 21h53 | (7) | ||||||||||||
|
tu as bien agit en isolant ton oiseaux maintenant j'ai moi meme traiter mes glosters en 2010 avec l'alazol que j'ai eue en pharmacie pour ce probleme d'oeil héritée et le resultat a etait possitif car le traitement ce fait comme suit :
il faut mettre 4/5 gouttes d'alazol dans l'eau de l'abreuvoir tous les jours pendant 10 jours les resultats commenceront a etre visible au bout de 4/5 jours profites-en pour traiter les autres canaris par securité |
||||||||||||
11/05/2011, 22h04 | (8) | ||||||||||
|
Je pense aussi que tu peux essayer l'alazol,c'est pour la trichonomose en principe.Ton oiseau présente-t'il des signes de problèmes respiratoires?
|
Je n'ai pas pu me procurer de sterdex, sous ordonnance. Souhaitant traiter d'urgence , j'ai commandé de l'ophtalon et je commence le traiitement demain matin. Je le doublerai avec le traitement à l'alazol.
J'espere que ca ira. Merci en tous cas a toutes et tous Cordialement |
||||||||||
11/05/2011, 23h20 | (10) | ||||||||||||
|
je sais pas quoi te dire car moi le sterdex je me le suis procuré sans problèmes
mais je pense que ta pommade fera l'affaire |
||||||||||||
18/05/2011, 18h56 | (11) | ||
Invité
|
je voudrais juste vous dire que j'avais les mme problemes avec une femelle( pertes de plumes aux yeux et genre d'exema ) jai traité avec l'Ophtalon 1er et 2em jours 3 applications, ensuite 1 le matin et 1 le soir , les 4eme et 5eme jours jai nettoyé avec du serum physiologique avant chaque application ou bout de 5 jour tout était en ordre ; les plumes repoussent . |
||
|
|