Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/03/2011, 21h03 | (1) | |||||||||||
|
que choisir?
Bonsoir tout le monde
Depuis quelque temps (environ 6 mois) j'ai une envie folle d'acquérir un couple de perruches ou de petit perroquets donc je me documente et je m'informe. je vais bientôt déménager et avoir une volière de 3 m de long, 2 m de haut et 1 m de large (dont 1m² de couvert). mais je me pose beaucoup de questions: -quelle espèce de perruche ou de perroquet choisir? (j'avais pensé en perruche: perruches à collier ou grand alexandre et en perroquet youyou du sénégal) -comment aménager la volière? mes attentes: - perruche qui vie dehors toute l'année. - pas trop bruyante. - je peux m'en occuper que le soir (après 18h). - perruche d'une grande taille ou petit perroquet. - affectueux(se). en vous remerciant, cordialement, Guillaume |
|||||||||||
03/03/2011, 00h07 | (2) | ||||||||||
|
Re : que choisir?
Bonsoir Guillaume,
Je ne connais pas trop ces races d'oiseaux donc dur de te conseiller mais il y a la callopsite qui est marrante ,les perruches ondulés aussi ,inséparables... Par contre pour les perroquets ce sont des oiseaux qui ont besoin de compagnie humaine , si tu n'es pas souvent là ça ne sert à rien il sera pas heureux . voilà je peux pas te dire grand chose d'autres,d'autres membres qui ont des becs crochus sauront mieux te conseiller je pense. bonne soirée
|
Je me range du côté de l'avis de Petite Llly, de plus à ne pas oublier que pour les colliers, le bois est à proscrire, je te parle par expérience sans oublier les nuisances sonores avec le voisinage.Ceci dit c'est un oiseau superbe que j'aime et que j'aimerai toujours.
|
|||||||||||
03/03/2011, 08h45 | (4) | ||||||||||
|
il y a la perruche de pennant tres colorees avec un joli chant et des couleurs chaudes , les becs crochus aimes bien le bois alors plutot une structure en metal
|
||||||||||
03/03/2011, 18h17 | (5) | |||||||||||
|
bonjour à vous et merci pour vos réponse:
je pense que vous avez raison à propos des perroquets, se qui m'importe c'est le bien être de l'animale. Par contre, c'est vrai que j'ai un gros faible pour les perruches à colliers!! Pour ce qui est de la volière, elle sera de toute manière en bois, mais je vais protéger, j'ai des baguettes d'angle en alu, je vais m'arranger!! en tout cas merci, si d'autres personnes on des des avis!! cordialement, Guillaume |
|||||||||||
|
|