Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/03/2011, 17h33 | (1) | |||||||||||
|
baguage
bon voila je ne bague pas mes oiseaux et je vois que tous le monde le fait puis-je savoir a quoi sa sert svp?
|
|||||||||||
01/03/2011, 17h44 | (2) | ||||||||
|
Re : baguage
C'est la pièce d'identité de l'oiseau sa sert a le reconnaitre parmi des milliers d'oiseaux dans des concours et de savoir qui est sont éleveur et de savoir a quel fédération ornithologique appartient l'oiseau et le numéro de l'oiseau ;l'année de naissance; le diametre de la bague ;et le numero de Stam de l'eleveur (le numero de l'eleveur )
|
||||||||
01/03/2011, 17h47 | (3) | |||||||||||
|
ok moi je ne m'inscrit jamais aux concours je suis pas encore assez experimenté donc sa me sert a rien en + je connait tous mes oiseaux parcoeur
|
|||||||||||
01/03/2011, 18h01 | (4) | |||||||||
|
Et bien comme ca tu sera tranquille t'en mieux pour toi si tu les connait par coeur a mon avis t'en a pas une cinquantaine ou centaine contrairement a se qui les bagues |
|||||||||
01/03/2011, 18h16 | (5) | |||||||||||
|
mais non j'en ai pas beaucoup 7 c'est tout
|
|||||||||||
02/03/2011, 07h31 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le propriétaire d'un élevage de canaris ou autres,attache certainement beaucoup d'importance à la sélection de ses oiseaux pour la reproduction. Il est parfois difficile de reconnaître les canaris,d'où l'intérêt du baguage. En plus d'être la "carte d'identité",elle sert à distinguer les différentes nichées. La majorité des amateurs,soucieux de leur élevage se procureront toujours des oiseaux bagués . Il se peut que l'on ne sache pas baguer quelques jeunes au cours de la reproduction,alors ceux-ci s'ils sont destiné aux bourses,se négocierons à moindre coût. Amicalement.
|
ok mercie pour vos reponces
|
|||||||||||
05/03/2011, 11h20 | (8) | |
Invité
|
Bonjour,
moi aussi j'en ai très peu!mais l'année dernière je confondais deux petits avec leur mère ( identiques en tout point)par contre l'idée de mettre une bague fermée vu ce que je viens de lire me tracasse un petit peu! Dernière modification par MIMI13 ; 05/03/2011 à 11h21. Motif: modifier |
|
05/03/2011, 12h29 | (9) | |||||||
|
en tout cas mois c'est mon début d'élevage et je voulais bagué et je l'ai fait ce matin pour la premiere fois et s'est facile
|
|||||||
05/03/2011, 13h04 | (10) | ||||||||||
|
sa sert aussi si tu veux le revendre ou l'échanger a savoir l'age du canari si il et trop vieu ce ne sera pas valable pour l'acheteur car il le gardera moin longtemps q'un jeune
|
||||||||||
|
|