Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,122 | Membres: 13,926 | Connectés: 452 | Nouveau : WilliamStify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/02/2011, 20h18   Afficher une version imprimable   (1)
Sophie1968

Sophie
Métier: Employée
Pays: Belgique

Petit point noir sur le ventre

Bonjour à tous,

J'ai un petit né aujourd'hui qui a un ventre normal (pas gonflé, bien rose) mais un petit point noir sur le haut du ventre. J'ai peur qu'il ait la maladie du point noir, mais n'en suis pas sûre. Lors d'une couvée précédente, j'avais perdu un petit qui avait un point semblable (mais beaucoup plus gros), accompagné d'un ventre énorme et rouge-mauve, décédé le jour de la naissance. Celui-ci a l'air bien remuant et en forme, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de ce petit point.
Est-ce normal ? Si non, y a-t-il un traitement ?
Merci de votre attention,

Sophie
Sophie1968 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 20h59   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Petit point noir sur le ventre

Envoyé par Sophie1968 (Voir le message)

Bonjour à tous,

J'ai un petit né aujourd'hui qui a un ventre normal (pas gonflé, bien rose) mais un petit point noir sur le haut du ventre. J'ai peur qu'il ait la maladie du point noir, mais n'en suis pas sûre. Lors d'une couvée précédente, j'avais perdu un petit qui avait un point semblable (mais beaucoup plus gros), accompagné d'un ventre énorme et rouge-mauve, décédé le jour de la naissance. Celui-ci a l'air bien remuant et en forme, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter de ce petit point.
Est-ce normal ? Si non, y a-t-il un traitement ?
Merci de votre attention,

Sophie
bonsoir Sophie si c'est le point noir (que beaucoup d'éleveurs ont eu ce problème en 2008et 2009 )personnellement j'ai soigné avec Erytavicol une mesure dans un litre d'eau tansvaser dans l'abreuvoir donner pendant cinq jours plus une pincée sur la pâtée ensuite donner ultra-levure de 50mgrs(qui régènère la flore intestinale trois dans un litre d'eau donner en même temps que Erytavicol amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 21h30   Afficher une version imprimable   (3)
Sophie1968

Sophie

Merci Jacques,

J'ai tout noté, et demain matin, je tél à ma pharmacie pour commander le médicament. Ce petit a l'air moins atteint que le précédent oisillon, j'espère que ça marchera. De toute façon, je crois que je n'ai rien à perdre à essayer, que du contraire. Je vous tiens au courant.

Merci encore !

Sophie
Vieux 22/02/2011, 23h01   Afficher une version imprimable   (4)
Sophie1968

Sophie

Jacques,

Une bête question. J'utilise d'habitude de l'eau du robinet pour les oiseaux. Penses-tu qu'il vaille mieux utiliser de l'eau de source avec le médicament, ou au moins de l'eau de carafe filtrée, ou l'eau du robinet est-elle suffisante ?
Merci d'avance.
Vieux 22/02/2011, 23h37   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Jacques,

Une bête question. J'utilise d'habitude de l'eau du robinet pour les oiseaux. Penses-tu qu'il vaille mieux utiliser de l'eau de source avec le médicament, ou au moins de l'eau de carafe filtrée, ou l'eau du robinet est-elle suffisante ?
Merci d'avance.
L'eau du robinet est convenable. Mais il vaut mieux la laisser éventer 48h afin que le chlore s'évapore.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 08h28   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Jacques,

Merci d'avance.
bonjour Sophie venturon a répondu d'accord avec lui .....sympa pour le merci amicalement jacques
Vieux 23/02/2011, 15h03   Afficher une version imprimable   (7)
Sophie1968

Sophie

J'ai encore besoin de vos lumières !

Le pharmacien ne connaît pas Erytavicol, car je suis en Belgique.
Il a recherché dans son répertoire de produits vétérinaires, mais n'a pas trouvé d'équivalent.
Y a-t-il un produit belge qui pourrait convenir ?

Autre chose, la mère ne nourrit pas encore le petit (il est né hier vers 18h00) donc il y a moins de 24h.
Est-ce normal ? Le petit réclame, cui-cui, bec grand ouvert, mais elle le regarde, l'oeil rond, puis se recouche pour le couver. Le père nourrit la mère au nid.

Pour manger, ils ont à disposition a des graines, du millet, de la pâtée, des graines germées, et j'alterne banane/pomme/clémentine/salade de blé.

Votre avis ?

Merci d'avance !
Vieux 23/02/2011, 15h16   Afficher une version imprimable   (8)
Sophie1968

Sophie

A croire qu'elle sait lire, à peine j'avais posté, j'entends un joli gazouillis dans le nid, la maman nourrissait son petit pour la première fois. Il a le jabot bien jaune et bien tendu, maintenant, c'est rassurant.

Reste le souci du point noir...
Vieux 23/02/2011, 16h44   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

A croire qu'elle sait lire, à peine j'avais posté, j'entends un joli gazouillis dans le nid, la maman nourrissait son petit pour la première fois. Il a le jabot bien jaune et bien tendu, maintenant, c'est rassurant.

Reste le souci du point noir...
bonjour Sophie pour le point noir je ne sais si je t'avais mis le lien apdcanari parlant du point noir et le traitement
Le point noir, dit "Black punt" - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. demande a Alain ou Cédric pour Erytavicol ou un autre traitement vous êtes du même pays amicalement jacques
Vieux 23/02/2011, 17h08   Afficher une version imprimable   (10)
Sophie1968

Sophie

Merci Jacques pour le lien.

Le point noir est bien situé du côté du foie, ce qui laisse à penser que c'est bien ça, et pas bien gros.
Mais le petit n'est pas amorphe (c'était le cas de celui que j'ai perdu au tour précédent).

Comme j'étais en congé cet après-midi, suis allée faire un tour sur le blog de Pierrepiaf, et du coup, en attendant les réponses des antibios aviaires disponibles dans notre petit pays, après avoir lu les commentaires de différents éleveurs sur son article sur le "point noir", me suis procuré ce qu'on peut avoir sans ordonnance, c'est à dire du Sedochol, et un probiotique. Je vais commencer à en mettre à disposition des parents aujourd'hui, et si le petit s'affaiblit j'aiderai les parents en donnant qques ml de pâtée de nourrissage Kaytee en plus de ce que donne la mère (je suis en train de terminer un EAM avec un bébé calopsitte, donc j'en ai sous la main). On va voir ce que ça donne.
Je croise les doigts pour que le petit se retrouve du bon côté des statistiques.

Merci aux belges qui liraient ceci de me dire le nom de l'équivalent de l'Erytavicol chez nous.
Vieux 23/02/2011, 21h22   Afficher une version imprimable   (11)
Sophie1968

Sophie

Pour les belges qui se poseraient la question, Alain a eu la gentillesse de me répondre : Erytavicol est disponible chez nous aussi, mais uniquement sur commande (produit français).
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Merci Jacques pour le lien.

Le point noir est bien situé du côté du foie, ce qui laisse à penser que c'est bien ça, et pas bien gros.
Mais le petit n'est pas amorphe (c'était le cas de celui que j'ai perdu au tour précédent).

Comme j'étais en congé cet après-midi, suis allée faire un tour sur le blog de Pierrepiaf, et du coup, en attendant les réponses des antibios aviaires disponibles dans notre petit pays, après avoir lu les commentaires de différents éleveurs sur son article sur le "point noir", me suis procuré ce qu'on peut avoir sans ordonnance, c'est à dire du Sedochol, et un probiotique. Je vais commencer à en mettre à disposition des parents aujourd'hui, et si le petit s'affaiblit j'aiderai les parents en donnant qques ml de pâtée de nourrissage Kaytee en plus de ce que donne la mère (je suis en train de terminer un EAM avec un bébé calopsitte, donc j'en ai sous la main). On va voir ce que ça donne.
Je croise les doigts pour que le petit se retrouve du bon côté des statistiques.

Merci aux belges qui liraient ceci de me dire le nom de l'équivalent de l'Erytavicol chez nous.
bonjour Sophie je vois que Alain t'a répondu pour l'ERYTAVICOL tout est pour le mieux amicalement jacques
Vieux 24/02/2011, 08h19   Afficher une version imprimable   (13)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Pour les belges qui se poseraient la question, Alain a eu la gentillesse de me répondre : Erytavicol est disponible chez nous aussi, mais uniquement sur commande (produit français).

Quoi de plus normal !

amicalement

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 18h13   Afficher une version imprimable   (14)
Sophie1968

Sophie

Voici des nouvelles du petit :

2ème jour de Sedochol dans l'eau de boisson, et de Probiactol saupoudré sur la pâtée des parents. Des pousses de cressonnette comme légume, la mère adore. Et depuis hier soir j'alimente le petit en plus des parents quand son jabot est vide avec du Kaytee oisillons (lentement, au goutte à goutte, dans le bec avec la petite seringue à insuline, il déglutit bien ce petit).
Ce matin, il a fait un magnifique caca moulé. Je l'ai nourri avant d'aller au boulot car il était "à vide", et je nourrissais de toute façon le bébé calopsitte. Ce soir, surprise en rentrant, jabot bien rempli par la maman, et le point noir a diminué de moitié (!!!) par rapport à ce matin. Je n'en croyais pas mes yeux. Pourvu que ça dure.
Est-ce que c'est la choline qui lui a dégagé la vésicule ? Est-ce que c'est le fait de manger un peu plus qui a aidé la vidange de la vésicule ?
Je n'en sais rien, mais je touche du bois.
N'ai pas commandé l'antibiotique.
Je vous tiens au courant.
GUILLOUNETTE

cressiot guilaine
Métier: retraitee
Département: 22 Côtes d'Armor
STAM: s 013
Club: l oiseau club du trieux
Eleveur: gloster frises du nord fiorinos fifes

bonsoir la belgique chez vous il y a de beaux oiseaux et vous ne trouve pas les medicaments dont on dispose en france vite des nouvelles du petit qui j espere va bien pousser guillounette
GUILLOUNETTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 20h10   Afficher une version imprimable   (16)
Sophie1968

Sophie

Merci Guillounette !

Et oui, c'est comme pour nous les humains, nos médicaments n'ont pas le même nom, et même vous en avez que nous n'avons pas, et vice-versa... D'ailleurs quand je vais chez mes cousins dans le sud de la France, j'achète tjs de la Biafine contre les petites brûlures, on n'en trouve pas ici ! (et quand on cuisine et qu'on est distrait, c'est tjs bien pratique )
Pour l'instant tout va bien... les parents mangent avant la nuit (je viens de leur servir de la cressonnette), et le petit dort, le jabot bien rempli .
Amicalement,

Sophie
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par GUILLOUNETTE (Voir le message)

bonsoir la belgique chez vous il y a de beaux oiseaux et vous ne trouve pas les medicaments dont on dispose en france vite des nouvelles du petit qui j espere va bien pousser guillounette

Bonsoir

je crois que tu te trompes nous possédons une gamme de médicaments extraordinaires, certains sont même interdits en France (lol)

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 21h20   Afficher une version imprimable   (18)
Sophie1968

Sophie

Et oui Alain, et nous, nous avons toujours la frite !
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: Glosters

Bien vran Alain!!! exp ESB3!!! lol
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 09h57   Afficher une version imprimable   (20)
GUILLOUNETTE

cressiot guilaine
Métier: retraitee
Département: 22 Côtes d'Armor
STAM: s 013
Club: l oiseau club du trieux
Eleveur: gloster frises du nord fiorinos fifes

bonjour la belgique je connais meme un eleveur qui habite waremme monsieur paullus jean tres sympa voila et vous avez bien de la chance de trouve certain medocs qui sont interdit en france et je trouve cela ridicule mais bon c est les labos français qui ne veulent pas prendre de risque bonne journee guillounette
GUILLOUNETTE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages