Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/01/2011, 21h23 | (1) | |||||||
|
des yeux malade !
bonsoir
ben voila vendredi j ai acheté deux nouvelles femelles est l une d elle avais l air malade plus précisément les yeux une fois chez moi elle ne cessez de ce gratter jusqu a ce qu elle devienne tout rouge ses ce son déformer a force ..bref j ai traite avec de la clomycine pour humain comme d habitude ca a marcher la question que je me pose c est quoi comme maladie ? risque elle de l avoir une deuxième fois ? est ce contagieux ? ayons déjà eu a faire a une autre maladie qui y ressemble mais cette dernière étais contagieux est difficile a traité souvent ca se terminé mal la plupart du temps ca apparait l été est souvent chez les sujet en provenance d Espagne .. |
|||||||
28/01/2011, 11h39 | (2) | |||||||
|
Re : des yeux malade !
......................
aucune réponse ! |
|||||||
28/01/2011, 13h49 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Si ta femelle est guérie pas de problème tant mieux et je ne crois pas que ça reviendra Alain
|
merci Alain mais j aurez voulu savoir ce que c est comme maladie ou au moins connaitre la cause vu que ce n est pas mon premier cas . oui la femme est en cours de guérison du moins je l espère un œil c est bien rétabli l autre il est encore un peu déformé |
||||||||
28/01/2011, 19h03 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Je ne vois évidemment pas tes canaris donc c'est difficile a dire, mais as tu déjà eu des décès suite a ça ? si oui il se pourrait que ce soit la trichomonose et dans ce cas le médoc nécessaire est l'alazol ou tricho plus Si non ça pourrait être un refroidissement du a un courant d'air et si plusieurs oiseaux sont comme ça il vaut mieux donner un antibiotique Alain
|
bonsoir non les décès y en a quand c est accompagner de bouton soi dans dans les pattes ou a coté des yeux cette derniere n apparait que pendant l été est c est contagieux par contre celle que j ai décrit plus haut ca se résume a des rougeur est des démangeaison est a force de gratter ca déforme les paupière . |
||||||||
|
|