Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
reproduction bouvreuil pivoine
Chers Amis,
je voudrais savoir si on peut faire reproduire un bouvreuil pivoine male avec un canari femelle...ou un chardonneret elegant male avec une femelle de bouvreuil pivoine?? et est-ce possible dans une cage d'accouplement de canaris ou il faudrais dans une voliere; est-ce qu'il ya des astuces concernant ce sujet? merci d'avance. Dernière modification par exotic ; 13/12/2010 à 21h43. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Re : reproduction bouvreuil pivoine
Mâle bouvreuil x canari, cela à très peu de chance de marcher. Même avec une autre femelle qu'un canari. La raison est simple, c'est que la parade nuptiale du bouvreuil fait peur aux autres oiseaux que ceux de sa race. Mâle chardonneret x bouvreuil, cela peut marcher.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp Corentin pour votre reponse...mmm, encore une clarification svp, possible qu'un couple de bouvreuil pivoine peu s'accoupler dans une cage de reproduction de canari, ou voliere... est-ce cela peur marcher ?
merci bcp :$ Dernière modification par BIB ; 13/12/2010 à 21h01. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Un volière oui. Mais juste le couple. Ne pas mettre d'autre oiseaux avec.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Mais l'élevage du bouvreuil (pivoine ou ponceau) est plus dure en cage qu'en volière. Ce n'est pas pareil qu'avez le sizerin... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci corentin
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je connais pas mal d"éleveur qui élèvent les bouvreuils dans des éleveuses de 120 cm sans problemes !
Un conseil le bouvreuil aime bien contrairement au chardonneret construire son nid dans un coin de la cage ombragé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Bonjour, Oui, je n'ai jamais di que c'était impossible. Mais c'est plus dure, il faut connaitre très bien l'oiseau et être plus attentif que lorsqu'on élève en loge. C'est pour cela que je conseil aux débutants de commencer en loge...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour j ai vue sue internet des loges de 1metre cube a vendre est ce bon pour le bouvreuil ?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso débutant ou pas, c'est comme le chardonneret je l'ai toujours élevé en cage de 120...après c'est la sélection des oiseaux qui est importante, si on décide d'élever en cage il est très important de choisir des sujets nés en cage sinon la première année il y a de gros risque de cata, femelle qui ne pond pas dans le nid ou qui ne couve pas voir carrément pas le signe d'une repro même avec une bonne préparation. Cela dit comme tu l'as bien dit Corentin l'élevage en cage n'est pas impossible et c'est sur qu'on limite beaucoup de mauvaise surprises en élevant en loge. Amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
[quote=cjc;443420]
J'ai juste dit qu'il y avait peu de chance.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut les seules croisement que j ai vue bouvreuilxcanaris......ce sont dans des expo aob...l eleveur ...eleve en box de 2m de haut et de 1.50 en profondeur et remplie de branches de sapin et sur 10 couples bouvr...xcanaris....2 couples a marcher...c est tres tres dure et la place a consacrer....
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
mmmm...merci steve canaris pour votre reponse... 20% c'est un nombre trop petit
![]() |