Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/08/2005, 17h53 | (1) | ||
|
femelle en mauvais état général
Me voilà toujours avec la même femelle qui n'arrive pas retrouver une bonne santé, voilà la chronologie de ce qui lui est arrivé:
- perte de plumes au niveau de la tête: je ne vois pas de poux mais le male n'arrette pas de la piquer pour se reproduire avec elle - Un mal de ponte: je la retrouve au fond de la cage en boule, apres avoir utilisé des techniques citées dans le forum elle expulse son oeuf avec un peu de sang - Encore en boule 1 mois apres le mal de ponte, je crois à un mal de ponte mais non apres une alimentation hypercalorique elle se rétabli en une semaine. je décide aussi de traiter l'oiseau avec du carbaryl à 5 % - Les plumes ne repoussent plus mais l'oiseau est vif, d'ailleurs elle passe son temps à essayer de faire un nid entre 2 barres avec les matériaux qu'elle trouve (c'est la plus vive de tous) - la blessure à la patte; j'ignore la cause mais je décide d'en profiter pour refaire un traitement de carbaryl car ces plumes n'ont pas repoussé, elle est d'une maigreur à faire peur, son ventre est violacé, elle respire vite et l'os du brechet est proéminent. Malgrès tout cela elle est vigoureuse quand je m'approche mais sinon reste sur une barre toute la journée (je pense que c'est à cause de sa patte). C'est un oiseau qui mange des graines et de la verdure 2 a 3 fois par semaine, mes autres canaris ont tendance à etre rondouillards (trop de graines noires dans les mélanges) mais elle non, depuis 3 semaines toute la tribue est sous vitamines+océcholine+mélange de graines avec presque pas de graines noires). Alors tout ça pour vous demander si vous avez une idée sur ce que peut avoir cette femelle, c'est une femelle qui lors de sa 1ère couvée n'a jamais nourri son bébé (bref c'est moi qui l'ai sauvé cf mon avatar), elle me fait penser à un oiseau anorexique. Je joint une photo de ma femelle. Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire mon post
Canaricultutrice forcenée
|
Re : femelle en mauvais état général
deux questions :
a t elle du sable a sa disposition et de l'os de seiche ? comment sont les fientes ? normales ou on retrouve tout ce qu'elle mange sans digestion ? |
||||||||||
30/08/2005, 19h47 | (3) | |
Invité
|
pour moi c'est la conjugaison de la mue et du picage par le mâle... elle a visiblement une mue importante et ça parrait encore plus spectaculaire étant associé au picage.. à ce stade il est très important de l'aider par un apport en vitamines (contenant des acides aminés) !! mais ça n'est pas catastrophique
|
|
30/08/2005, 21h14 | (4) | ||
|
Oui elle a un os de seiche,du sable a volonté et un bloc de sel minéral.En effet je pense que c'est la conjuguaison de la mue et du piquage mais je préférais demander un avis avant que ce soit trop tard si c'etait quelque chose de grave. Je lui met en effet des vitamines et des gourmandises car elle est tellement maigre que ca ne pourra que lui faire du bien. Ce qui est bon signe c'est qu'elle me fait des piou piou dès quelle me voit et elle sautille avec energie.
En tout cas je suis rassurée que ce ne soit pas catastrophique. Merci pour vos réponses.
|
Et j'avais oublié en réponse à florianne: ses fientes sont normales.
Invité
|
Des gourmandises alors qu'elle a un ventre violacé ?
|
|
31/08/2005, 00h18 | (7) | |||||||
|
Un peu d'oeuf dur écrasé pour l'aider à se "retaper" pendant la période de mue, ce serait la meilleure friandise.
|
|||||||
31/08/2005, 15h28 | (8) | ||
|
ben oui des gourmandises alors que son ventre est violacé, elle est maigre à faire peur, je lui donne ca car avec sa blessure a la patte et la perte de sang je voulais des choses energétiques. Je ne pense pas qu'elle risque une hépatite liée a une surcharge pondérale car c'est un squelettor et elle na jamais été grosse enfin à moins que je me trompe?sinon en effet je vais passer au jaune d'oeuf avec de la coquille pour la remettre en forme...ce sra plus sain je le sais mais quand j'ai vu le sang qu'elle a perdu, on ma conseillé de lui mettre du sucre dans de l'eau alors j'ai plutot opté pour un biscuit car je sais qu'elle aime alors qu'elle boit peu d'eau.
Enfin si c'est un tort de donner du biscuit à un oiseau affaibli par une blessure il faut me le dire que je ne refasse pas d'autres fois la boulette...
Canaricultutrice forcenée
|
Si elle est fatigue vite et a besoin d'un coup de fouet pour redemarrer, je te suggère d'ajouter 3 granules d'homéopathie dans son abreuvoir "China" en 9CH ou en 6CH.
Le meilleur produit que je connaisse! |
||||||||||
20/11/2005, 20h10 | (10) | |
Invité
|
salut,
je trouve que je vis le meme cas avec ma femmelle mais qui n'es jamais accouplé. dont voici le post que j'ai mis dans le forum. http://www.apdcanari.com/forum/t9799...u-canaris.html toujours apropos de ca cas j'ai decidé ce matin d'ajouter + d'avoine decortiqué pour ma canarette. |
|
|
|