Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
29/08/2005, 09h36 | (1) | |||||||||||
|
[Astuces & Conseils] - Comment Lire une Bague de Canari ?
Comment Lire une Bague de Canari ?
[justify] Prenons par exemple, le numero de bague suivant : 54LI 305 AOB 03E La bague provient du club du canari Ansois de couleur (LI), le 54 est le numero de la bague, le 305 est son numero de stam (numero d'eleveur), AOB est la société belge où le club est affilié, 03 est l'année de naissance de l'oiseau (2003) et la lettre E est le diamètre de bague. Encore un détail, si vous contactez un des administrateurs du club ou l'AOB, vous pourrez même connaître le nom et l'adresse de l'éleveur de votre oiseau sur base du numéro de stam (LI 305). Il s'agit ici d'un oiseau de Roland Body. Un très grand eleveur, il a deja eu plusieurs medailles d'or au championnat du monde! Questions / Réponses : Question : On m'a dit que les oiseaux en vente avaient moins d'un an, donc de 2001, cela me semble impossible vu que je les ai acheté, il y a quinze jours (2004). De plus, mon oiseau bagué ne comporte aucune inscription sur la bague au sujet de l'eleveur, je peux uniquement lire sur cette bague un numero (11). Comment cela se fait-il ? Réponse : " Les oiseaux en vente avaient moins d'un an " Rien n'oblige un éleveur ou une animalerie à vendre des canaris d'un an. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter des oiseaux bagués, les bagues (issues de fédérations officielles) donnent le millésime de l'oiseau ainsi que son origine et permettent ainsi son identification. La bague du canari qui ne posséde qu'un numéro (11) n'est qu'une bague de repère et ne provient pas d'un éleveur affilié à une fédération. Cette bague n'a aucune valeur.[/justify]
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : [Astuces & Conseils] - Comment Lire une Bague de Canari ?
pour moi il a pas de probleme pour lire les bagues francais par contre les bague belge je ne comprend pas quelque éleveur belge pourrait me l expliquer
merci a vous amitiés fifi59 |
||||||||||||
02/02/2006, 16h52 | (3) | ||||||||||||
|
La réponse se trouve juste au-dessus de la question: Prenons par exemple, le numero de bague suivant : 54LI 305 AOB 03E La bague provient du club du canari Ansois de couleur (LI), le 54 est le numero de la bague, le 305 est son numero de stam (numero d'eleveur), AOB est la société belge où le club est affilié, 03 est l'année de naissance de l'oiseau (2003) et la lettre E est le diamètre de bague. |
||||||||||||
03/02/2006, 09h01 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
je te remerci JOSE pour ces explication qui pour moi savaire importante car il m'arrive asser souvent d achetter mes oiseaux en belgique amités fifi59
|
||||||||||||
03/02/2006, 10h30 | (5) | |
Invité
|
Moi aussi j'ai vu le numero sur la bage de mon panache mes je ne sais pas d'ou il vient si quelqu'un pouvez me le dire.
Voici les numero 147AB437302 Je pense que j'ai du tous marquer. |
|
03/02/2006, 11h05 | (6) | |
Invité
|
Je donne ma langue au chat.
SING SING ? |
|
03/02/2006, 11h10 | (7) | |
Invité
|
moi aussi...
|
|
03/02/2006, 13h15 | (8) | ||||||||||||
|
[WEBSITE]http://www.aobj.be/aob/fr/frSociete.htm[/WEBSITE]
Invité
|
Oui,c'est extra.Est-elle récente?
|
|
03/02/2006, 13h29 | (10) | |
Invité
|
Ne faudrait-il pas lire AOB au lieu de AB?
Pas d'autres lettres? |
|
03/02/2006, 14h05 | (11) | ||||||||||||
|
slt
Trs interressant Pour lire les bague francaise ca vas mais les autres les belges une fois .les italienne certaines faut un microscope . Mais^premier oiseaux venait de belgique je vais noté les bagues et commecela qu'elqu'un pourra me les déchiffréées . merci d'avance christian |
||||||||||||
03/02/2006, 16h06 | (12) | |
Invité
|
voila une autre liste des clubs belges : cliquer ici
|
|
03/02/2006, 17h28 | (13) | |||||||||
|
pas étonnant !!que mes pioupious sont beaux
j'ai regarder leurs bagues,? ils sont BELGE AOB AS 127 111 E dite moi si je me trompe Olga
Invité
|
|
||
03/02/2006, 18h40 | (15) | |||||||||
|
FABIEN soit pas facher? je ne voulais pas
,te faire de peine . Is sont tres beaux, je l'avoue mais quant même. Je trouve les tiens beaucoup mieux chut cet un secret OLGA
Invité
|
slt .j aurai une question a te poser:
-doit t on obligatoirement baguer un canari et pour quelle raison ? |
|
24/08/2006, 23h50 | (17) | ||||||||
|
Bonjour,
J'ai acheté 2 canaris en animalerie et j'aimerai connaître leurs origines. Voici ce que j'ai lu sur leurs bagues : NB05 NK69 301 101 KN A08 05 035 Je vous précise que les chiffres en rouge sont inscrits verticalement. Merci pour votre aide. Cathe |
||||||||
11/11/2007, 18h18 | (18) | |||||||||||
|
Salut alors moi aussi j'aimerai connaitre la provenance de mon couple me
AB 4109 016 07 male AB 4109 015 07 femelle merci d'avance |
|||||||||||
11/11/2007, 18h21 | (19) | ||
Invité
|
bienvenue a toi! t es le petit voisin de qui?? |
||
11/11/2007, 20h41 | (20) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi je regarde a l interieur y a la date de mariage et les prenoms LOL
|
||||||||||||
|
|