Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/11/2010, 17h36 | (1) | ||||||||||
|
plumes courtes et plumes longues
bonsoir, comment reconnait on un gloster a plumes courtes et a plumes longues?car moi je ne vois pas de difference visuel.
merci a vous.
Invité
|
Re : plumes courtes et plumes longues
bonsoir,
oui comment on fait???? |
|
05/11/2010, 22h03 | (3) | |||||||
|
bonsoir;le plumage court est bien collé au corps je suppose!!!!!!!!!!!
|
|||||||
05/11/2010, 22h03 | (4) | ||||||||
|
j'ai le même souci, je me suis fait moquer de moi qd j'ai dit a un ami que je faisais pas de difference!!!alors comment savoir svp?
Invité
|
Truc donné par une amie éleveur, arracher une plume au même endroit du corp sur les oiseaux, les disposer sur un papier de couleur en prenant soin de noter le n° de bague correspondant. Ceci surtout pour faciliter les accouplements.
angie |
|
06/11/2010, 00h20 | (6) | |||||||||||
|
Oui Angie ! Voilà une méthode assez simple pour se faire une idée concrète. La méthode de comparaison.
Voilà un sujet très intéressant : Pour bien accoupler, accouplons des sujets complémentaires. Ainsi les plumes longues et les plumes courtes. Nous devrions apporter aussi beaucoup d'importance à la terminaison de la dite plume : arrondie, carré, pointue. A ayant une attention toute particulière à leur implantation. En effet celles qui se superposent longitudinalement et parallèlement (comme les tuiles d'un toit) reflètent mieux la lumière, donnant ainsi plus de luminosité à l'oiseau, et de qualité à la strie ! Qu'en pensez-vous ? Est ce que des membres pourraient partager des photos ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 06/11/2010 à 13h15. |
|||||||||||
06/11/2010, 00h53 | (7) | |||||||||
|
Donc celui ci serai un plumes courtes?
|
|||||||||
06/11/2010, 01h13 | (8) | ||||||||||||
|
Sais pas Faudrait arracher une plume des flancs de deux oiseaux différents, les prendre en photo et nous les transmettre sur le forum ...
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
06/11/2010, 01h18 | (9) | |||||||||
|
Si je ne suis pas devancé je ferai ca demain je ne vais pas déplumer mes peluches a cette heure la
|
|||||||||
06/11/2010, 07h46 | (10) | |||||||||
éleveur débutant
|
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que vous avec en plus le problème oiseaux à fond blanc, à fond vert, et autres!! Je lance un appel à DavidSkally, eleveurs de gloster et trés compétent dans nos questions! David, s'il te plait, peux-tu prendre quelques minutes de ton temps pour nous expliquer clairement ces problèmes sans que l'on soit forcément obligés de torturer nos oiseaux en leur arrachant des plumes??? MERCI A TOI |
|||||||||
06/11/2010, 08h20 | (11) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour voici une réponse de catherine suite a mon message plumes courtes plumes longues amicalement jacques
bonjour Catherine j'ai lu ton message sur plumes longues et plumes courtes je suis allé ce matin dans une bourse et j'ai discuté avec le président de mon club pour reconnaître plumes longues et plumes courtes on c'est mis d'accord que nous regardions sur le flanc du canari (ou se trouve le bréchet et tu vois en soulevant les plumes ci c'est plumes courtes ou plumes longues cette pratique est courante comme l'on sait que un schimmel est plume longue est-ce que tu pratique de la même manière est-ce que tu es d'accord avec moi amicalement j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir au niveau du bréchet même encore maintenant. Je pense que c'est plus facile à voir sur les flancs et à la "culotte". Le dessous de l'aile au niveau de l'attache est très intéressant aussi. J'ai bien observé le juge à la dernière réunion technique: il pinçait les plumes au niveau des flancs pour faire ressortir la longueur des plumes. Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte. C'est une évolution assez récente dans le canaris couleur non souhaitée mais il faut bien faire avec maintenant! A bientôt Cordialement Dernière modification par jacques1 ; 06/11/2010 à 14h51. |
||||||||||
06/11/2010, 08h47 | (12) | |||||||||||
|
Merci jack, je vois que je ne suis la seule a poser cette question, je pensais avoir l'air idiote de la poser!, mais c'est vrai que ce n'est pas chose facile.
|
seulement celles des débutants, et celles des Plus, ou beaucouP Plus, exPérimentés! certains ont trouvés la réPonse à leur question de débutant Par les années d'élevage , ou des fois la fonction rechercher du forum,( fonction Pas toujours évidente à trouver Pour le nouveau venu sur les forums ) |
|||||||||||||
06/11/2010, 09h00 | (14) | ||||||||||||
|
Le fait d'arracher une plume sur nos canaris n'a rien à voir avec de la torture voyons !
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
06/11/2010, 09h34 | (15) | |||||||
|
Bonjour,
Je pense qu'avec un peu de pratique il y a moyen de le voir sans arracher les plumes et comme il a été dit plut haut les plumes courtes sont mieux collées au corps (ce n'est que mon humble avis) Alain
éleveur débutant
|
Mais non, Venturon, je ne suis pas fada comme on dit à Marseille; il doit y avoir d'autres moyens plus simples
je dis simplement ce que je pense, chose que ne peuvent nos petits protégés. Moi, personnellemnt, je n'aimerais pas qu'on m'arrache des poils par simple curiosité et je ne pense pas être le seul dans ce cas A+ |
|||||||||
06/11/2010, 11h48 | (17) | |
Invité
|
Je te remercie Venturon pour ta réponse, je n'avais jamais fais la relation entre les bouts de plumes (rondes, carrées etc...) et l'implantation des plumes (si tu peux nous en dire plus d'aprés tes observations, ce serait super sympa). Je viens de regarder certains de mes oiseaux, et en cela, ça se recoupe avec la réponse de Jacques, j'ai un oiseau à plumes longues (trés longues mème..) mais d'un vert intensif fabuleux.
Pour répondre à l'idée de torture lollll, je suis tout à fait d'accord pour ne pas faire de mal à mes titis, mais je me contente d'arracher une seule plume à chaque oiseau, que je "scotch" sur une feuille de papier dessin de couleur avec le n° de bague de l'oiseau, ainsi lors de l'accouplement, je n'ai plus qu'à comparer les plumes. Cela dit, toutes les astuces sont les bienvenues, je suis toute prête à essayer, car de visu, ce n'est pas le top pour moi lolllll. Donnez moi votre avis sur cet oiseau, sachant que la photo n'arrive pas totalement à rendre la luminosité de ses plumes. Angie |
|
06/11/2010, 12h07 | (18) | ||||||||
|
Bonjour Pour moi : plumes longues, évidemment sur photo.... Alain
|
impossible à déterminer sans prendre cet oiseau en main ou en le comparant à d'autres
|||||||||||
06/11/2010, 14h45 | (20) | |||||||||
éleveur débutant
|
Oulala, ca n'a pas l'air facile du tout
si c'est si dur pour les pros, alors imaginez-vous un peu pour les débutants comme moi sincérement, il n'existe pas un livre ou tout est expliqué je viens d'acheter "élevage moderne des canaris" de luc gicquelais, et je nage complétement ca vient peut-être de l'age..... |
|||||||||
|
|