Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Trou dans le bec de mon canari
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon canari ... Il y a quelques temps, une croûte est apparue sur son bec. Et depuis 1semaine, un trou net et assez profond est apparu au même endroit. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Une photo suivra... Merci d'avance Nathalie Dernière modification par exotic ; 26/09/2010 à 22h38. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Trou dans le bec de mon canari
Le mieux est de voir une photo. Comment est arrivée cette croûte sur le bec ? Y a-t-il eu une bagarre et qu'il a saigné ? Est-ce que la croûte se trouvait entre le bec et les plumes du haut du bec et qu'elle lui obstruait la narine ? Y a-t-il une partie sur le bec qui se dédouble (comme pour un ongle chez nous) ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Non, il ne s'est pas battu puisqu'il est seul dans sa cage. La croute est apparue sans raison (pour moi lol).
Le trou est sur le cote du bec, près de l'oeil. Je posterais une photo demain dans la journée. Et non le bec ne se dédouble pas, le trou est net, de la grosseur de son oeil +/-. J'ai un 2eme canari dans une autre cage mais qui lui n'a rien. MErcii Nathalie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
si il y avait une croute c'est sans doute la gale du bec... pour la soigné il te faut ivomec, pyrégale ou ocegale... ![]() mais montre quand meme la photo. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Comme convenu, voici les photos du bec de mon canari. Ayant la phobie des oiseaux, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je viens donc de voir grâce à la photo que le bec se dédouble sur la partie du haut comme me l'a demandé Mic hier soir. Merci pour votre aide! Nathalie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OULA, pauvre bête pour mioi ce serait la gale du bec, pr le traitement je ne sais plus, je te redit ça quand je serait chez moi ce soir ( j'ai le traiement sur un de mes livres)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci !
En tout les cas, il n'a "pas l'air" d'avoir mal. Il bouge comme avant, est vif, et "appelle" sinon il a chanté jusqu'en juillet avant de commencer sa mue. Pour ce qui est du trou, il grossit un peu plus chaque jour ... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je sais que l'Ivomec marche pour la galle, après je ne suis pas véto et je ne suis dc pas sure à 100%. attend des commentaires de personnes + expérimenté, des pros!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai trouvé ça aussi sur internet ...
Je vais attendre d'autres avis En tous les cas, merci beaucoup! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Plus personne n'a un avis?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le trou que l'on voit est en faite son trou de narine
et il a été rongé a se creuser profondement je pense qu'il a la gale Le véritable nom de la gale est l'acariose. Comme son nom le dit, ce sont des acariens (Knemidokoptes pilae) qui se fraient de petits tunnels dans le bec, parfois dans la cire, et parfois aussi dans les pattes de l'oiseau. Les acariens à différents stades de leur développement peuvent se transmettre d'un oiseau à l'autre et rester dormants pendant de longues périodes. Il faut donc traiter tous les oiseaux lorsqu'un d'eux est atteint et désinfecter rigoureusement tout le matériel, cage et perchoirs. Gale du bec : protubérance du bec, pousse anormale, friabilité, fissures, cassures… Applications locales avec une solution de benzoate de benzyle à 10% préparée en pharmacie. Traitement d’une semaine. Bien mouiller le bec pour ramollir les croûtes.
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Coucou,
Si c'est la galle renseigne toi sur Stronghold chaton 15mg tu peux acheter une pipette chez le véto 6e50, j'en met une goutte sur les calopsittes ca fait la galle, certains vers puces et acariens. La galle de mes cochon d'inde à était aussi soigné avec ca. Je sais que ca s'utilise sur les oiseaux exotiques mais renseigne toi quand meme pour le canaris et le dosage peut etre une goutte sur un coton tige. Demande à un véto avaire. Svt la galle nécessite 2 application a 28jours d'intervalle. Donne des nouvelles svp. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, voilà pourquoi je demandais si le bec se dédoublait. Alors, je conseille une goutte d'ivomec à renouveller un mois plus tard et puis l'application de pyrégale deux jours de suite à renouveller également à quelques jours d'intervalle. C'est très long à guérir mais si tu ne fais rien, la maladie peut gagner du terrain, infecter les yeux et il peut même perdre son bec. Il faut désinfecter très souvent les perchoirs à la javel, passer une éponge imbibée de javel autant que possible. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Une fois que la gale sera soignée, les soins ne seront pas fini. Je m'explique, le trou ne va pas se reboucher tous seul, le bec va pousser et quand le trou sera sur le devant du bec l'oiseau ne saura plus manger, de plus ce bec se fend. On peut le réparer cela a déjà été fait sur un aigle par exemple et bien plus blessé, mais vous aurez besoin de l'aide d'un dentiste. http://www.lepost.fr/article/2010/02...0_3471918.html A réfléchir. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est très impressionnant
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
MErci pour toutes ces réponses!
Mon vétérinaire est en congé, j'ai donc eu sa remplaçante par téléphone. Pour elle, il s'agit d'un kyste qui à poussé à l'intérieur du bec, grossit et qui est finalement tombé. ELle m'a renseigné de la teinture d'iode pendant 5jours pour désinfecter le tout. Je lui ai parlé de la gale mais elle m'a répondu qu'avec cette maladie, les plumes de l'oiseau tombent, ne sont pas belles et laissent des plaques... ce qui n'est pas le cas de mon canari. Elle m'a également demandé si l'oiseau avait l'air gêné, je lui ai répondu qu'à priori non. C'est tout cela qui lui a permis de me dire que c'était un kyste et non la gale. Je vais le soigner à l'aide de la teinture d'iode ... en espérant que cela marche! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vais traiter 5j comme elle me l'a dit puis je recontacterais la vétérinaire habituelle, elle sera surement rentrée de vacances
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais pas de quel coin tu es en belgique, mais il y a la clinique brasseur à manage, avec un bon service aviaire, c'est la clinique qui s'occupe des animaux de paradisio
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis de Liège donc ça fait un peu loin ...
JE vais soigner les 5j puis je verrais l'évolution. Merci qd mm! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|