Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mandarin et canari
salut a tous
ayant 2 mandarins et 2 canaris dans une cage comment faire pour les graines deux mangeoires ou melanger les graines des exotiques avec ceux des canaris? MERCI |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mandarin et canari
Bonsoir Je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance ils mangeront quand même ce qu'ils ont envie Les deux méthodes sont pratiquées par certains Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi alain
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONSOIR. COMME DIT aLAIN ,LES DEUX FAçONS FONCTIONNENT.MOI J'AI CANARIS MANDARINS ET MOINEAUX DU JAPON, JE MELANGE LE GRAINES, AUCUN SOUCI ,ILS FONT LE TRI EUX MËMES .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme loulette j'ai canaris et moineaux du japon dans une volière et ils ont tous la même nourriture et ce depuis des années et tout ce passe bien ils se débrouillent.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis étonnée !
peut-on mettre des mandarins dans une cage en compagnie de canaris? un vendeur me la déconseillé (dans une volière peut être que oui ...Mais ils ont de la place pour avoir chacun son coin ) je profite de ce post pour poser la question ![]() Qui servira peut être à d'autres ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Dans une petite cage c'est à essayer il faut bien surveiller au début alors !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
moi ma cage est grande , de temps en temps ca chauffe un peu entre mandarin et canaris j ai un couple mandarins et deux canaris males c est surtout la femelle mandarin qui commence la bagarre... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si la cage n'est pas surpeuplée, il n'y a pas de problèmes, il suffit d'adapter le nombre d'oiseaux au volume de la cage, si il y a 10 oiseaux dans une petite cage, il y aura des bagarres, peu importe le nombre d'espèces. Pour l'hiver j'ai mis femelles d'un cote et males de l'autre, canaris et mandarins mélangés. la nourriture est mélangée au pro rata du nombre de chaque espèce. ce sont 2 espèces qui s'entendent bien en général.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Daccord, apparemment ce n'est donc pas impossible
ma cage est assez grande : 4 mangeoires et seulement deux canaris je prendrais une photo merci pour vos réponses en tout cas et bon Week End !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
moi j'avais deux couple de canaris avec un couple de mandarin dans une volière j'ai repris une cage d'occase avec séparation et j'ai placé les deux mal canaris dedans pour la nouriture j'ai acheter des graines spécial exotique sa sert à rien les mandarin je jettent sur la nourriture des canaris et vis versa même les carotte rapé les mandarin en sont fou . j' ai une question j'ai mis un nid car la femelle mandarin avait fait des œufs dans une mangeoire et les canaris eux la mangeoire c'est une mangeoire donc vous imaginé le reste donc ma question est le mal mandarin va dans le nid et chante d'une façon particuliere comme une plainte et la femelle raplique et va dans le nid avec lui reste quelques instant et resort je ne peux approché car ils sont trop farouches es-ce comme cela qu'ils s'accouplent? merci de vos reponses |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|