Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/09/2010, 23h44 | (1) | |||||||||||
|
le bicarbonate de soude
salut a tous . aujourd'hui j'ai une petite idée a propos de désinfection du nid contre les poux je vous explique : j'ai toujours entendu que le bicarbonate de soude était un bon désinfectant alors j'ai pensé que peut-être en mettant le bicarbonate dans le sol des nid sa pourrait peut-être éviter l'invasion des poux dans les nid
pensez-vous que cette idée est sage??? merci d'avance j'attends vos repenses avec impatience !!! |
|||||||||||
09/09/2010, 00h06 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : le bicarbonate de soude
|
|||||||||||
09/09/2010, 00h13 | (3) | |||||||||||
|
salut Jacques . l'époque ou j'avais des hamsters je leurs mettaient une pincée de bicarbonate dans le dos et je frottais et crois moi sa marchait bien
|
|||||||||||
09/09/2010, 05h03 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Je n'ai pas la moindre idée mais pour le savoir il faudrait essayer A suivre.... Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2010, 11h32 | (6) | |||||||||||
|
OK je vais essayer dans la prochaine reproduction de mes canari
|
|||||||||||
09/09/2010, 16h32 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir , oui s'est bon ,tu peut en mettre dans le bain aussi (contre les poux )et si ils boivent l'eau du bain ce n'est pas un problème bon pour leurs santées,a+Eddy
|
|||||||||||
09/09/2010, 16h47 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2010, 16h56 | (9) | |||||||||||
|
re,oui Jacque1 tu peut, sa ne les tuent pas biensûr mais sa les éloignent (odeur),pour les nids le mieu est de les trampés q.q hrs dans la solution et de laisser séché naturellement on le fait aussi avec d'autres produit ex: savon vert ou de Marseille sans parfum,pour le bain l'effet est le même ,sans oublier que sa ne dure pas éternellement, la surveillance et l'observation reste de mise ,a+Eddy
|
|||||||||||
09/09/2010, 17h31 | (10) | |||||||||||
|
super . maintenant que je sais que c'est possible dans le bain plus d'inquiétude ouf! c'est soulagent
merci a tous |
|||||||||||
09/09/2010, 17h34 | (11) | |||||||||||
|
re ,de rien jess42 s'est un plaisir de faire plaisir et s'est un vieux truc qui est toujour bon ,mais on ne peut ce rappeler de tous ,a+Eddy
|
|||||||||||
09/09/2010, 18h59 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2010, 19h15 | (13) | ||||||||||
|
Bonsoir !
Idée intéressante qui peut servir un jour (j'en prends bonne note). Si le problème se présente à l'avenir, j'essaierai ce produit car il a l'avantage d'être naturel. Merci. Amicalement. Jean-Marc |
||||||||||
09/09/2010, 19h16 | (14) | |||||||||||
|
re,je suis d'accord avec toi Jacques1 quand tu parle du mourron et la tanaisie ,je fait parreil j'en met aussi dans le fond du nid et pandant des grappe dans les pièces ,mais ce n'est pas suffisant en soie ,quand tu trampe le nid dans la mixture toutes les fibres sont imprégnées et sa dure plus longtemps ,mais de toute façon dès que je voie q.q choses je n'ésite pas à enlevé le nid et le remplacer par un propre ainsi que la charpie ,dès que la femelle rejoint son nid je donne un coups de spray anti-poux dans les coins et en dessous du tirroir ,sa ne les dérengent pas pour autant que l'on ne traine pas ,a+Eddy
|
|||||||||||
09/09/2010, 19h59 | (15) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
09/09/2010, 21h46 | (16) | |||||||||||
|
de-rien Jacques . après tout j'ai bien fait d'ouvrir se post . peut-etre que sa nous servira un jour , qui sait ??
merci a tous d'avoir participé a la discutions |
|||||||||||
09/09/2010, 21h49 | (17) | |||||||||||
|
hop hop hop un petit rappelle !!!!! : évitez de mettre beaucoup de bicarbonate de soude dans le bain car cela cause des irritation au niveau de la peau
Jess |
|||||||||||
09/09/2010, 21h58 | (18) | |||||||||||
|
bonsoir, c'est une bonne initiative je l'aitulise dans le nétoyage des cages c'est un désinféquetant naturel (mieux que les produit chimique), pour le nid il faut le desinfecter avec le bicarbonate puis l'esuiyé ou le rincer avec de l'eaux. souhil
|
|||||||||||
09/09/2010, 22h00 | (19) | |||||||||||
|
[jess, je partage le meme avis que toi il faut pas en abusé avec le bicarbonate concernant le bain
|
|||||||||||
09/09/2010, 22h05 | (20) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|