Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2010, 17h48 | (21) | ||||||||||||
|
Re : New installation calo
Tout à fait d'accord avec toi, également sur ta volière qui te paraît petite, 120cm n'est pas suffisant pour une volière réservée aux callos. Comme pour tout oiseau, il faut privilégier la longueur et non la hauteur. Une cage de 50/60cm de haut x 50/60cm de large serait suffisante si elle faisait au minimum 3m de long. Quand on détient de tels oiseaux dans de petits espaces, ils devraient pouvoir profiter de plusieurs heures de vols libres dans la pièce où ils se trouvent. |
||||||||||||
08/08/2010, 18h05 | (22) | ||
Invité
|
|
||
08/08/2010, 18h07 | (23) | |||||||||||
|
justement les miens vole dans la piéce qui leur est consacré!
Comme mon rosalbin qui sort des heures et des heures dans l'appartement
|
Sans parler de la taille de la cage, une cage pour becs crochus doit avoir des barreaux horizontaux, tandis que pour les becs droits, ils doivent êtres verticaux. |
||||||||||||
08/08/2010, 19h59 | (25) | ||||||
|
pourquoi ne pas la faire toi meme a tes dimensions tu achetes du tasseau peinture en deux couches
du grillage en 10x10 en rouleau de 10m ce n est pas cher c est ce que j ai fait ensuite chez mon grossiste en graines j ai achete deux facades de cages espagnoles avec les accesoires fournis dont le prix est tres abordable et ca te fait une voliere a tes dimensions et a bas prix a+ gilbert |
||||||
08/08/2010, 20h01 | (26) | ||||||||
|
je possède un couple d omnicolores et c est vrai que ces oiseaux ont besoin de place...leur volière ne fait que 2m (les miennes) et c est petit pour un couple.. (suis occupée à faire plus grand..)
Si il y a un couple de calopsitte et qu'ils décident de nicher, ils vont attaquer l omnicolore.. On est pas obligé de faire aussi (chic) que chez josé...il ne faut pas forcement de gros moyens.. Ici une volière pour mes roseicolis..60 euro d alu et du grillage pour becs crochus mais de l ordinaire convient pour les omnicolores.. longueur 2m, hauteur 1,80m.. Il faut rajouter un sas, elle va être recouverte de toles et de polycarbonates récupérés sur des panneaux publicitaires ;o) dans les poubelles d un magasin.. seule la face avant (en grillage double) restera ouverte.. Au départ c est un peu comme un cube en alu, on recouvre de grillage..d une protection, d un sas et les oiseaux ont leur volière..Même une femme y arrive ;o) Le font est grillagé...même si à la fin, c est quand même lourd à déplacer on sait la transporter dans une pelouse, sous les arbres.. Dernière modification par Martine2 ; 08/08/2010 à 20h17. |
||||||||
08/08/2010, 20h36 | (27) | |||||||||||
|
Bonsoir Martine
C'est vrai que ta volière est trop juste pour un couple d'omnicolores, il leur faudrait y accolée une deuxième. Par contre pour tes roseicolis, celle-ci est convenable, avec un sas et un double grillage à l'avant, elle sera parfaite, fais quand même attention avec l'utilisation de tôles, la température peut devenir très vite fort élevée. |
|||||||||||
08/08/2010, 21h41 | (28) | ||||||||
|
Je vais prochainement entamé la construction d'une voliere interieur de 2 m (h) x 2m(L) x 75 cm largeur pour mes couples de calo
|