Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle qui n'arrète pas...............
Bonjour Céline il est préférable de les laisser séparé je crois et écarter un peu les cages pour ne pas qu'elle déplume le mâle Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour alain mais elle ne le déplume plus c'est lui qui se déplume tout seul et il esssaye de lui offrir.
Amicalement Céline |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, meme avis que alain a donner. amicalement, Christophe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non non ce n'est pas pour lui offrir !! es tu certaine qu'il n'a pas de poux ? ou c'est peut-être la mue qui le dérange tu peux lui donner un peu de vitamines. Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mets toi a leur place!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!!l'appel des sens!!!!!franchement nous sommes qui nous pour decider qu'ils peuvent procréer de telle date a telle date/.............je plaisante,c'est un humour particulier!!!mais tous le monde te dira qu'avec la mue qui soit, est dejà la, soit ne va pas tarder...nos piafs vont avoir un regain de fatigue,deja la repro les a mis a plat alors la mue par dessus...on contraire c l'epoque ou on les laisse tranquilles,alorsje crois qu'il vaut mieux ne pas les rmettre ensemble,au moins pour leur santé!!!!bon courage!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
merci à tous les deux,pour répondre à Alain, pour l'instant j'ai moins de plumes parterre que l'année dernière et elle elle en n'a pas perdu beaucoup, en gros à eu deux si je mes les plumes dans ma main ça ne me fait que la quantité de l'intérieur de la main. Est ce le faites de lui avoir laisser faire un nid jusqu'à fin juin? Amicalement Céline ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non Céline je ne pense pas mais il est normal que pour deux oiseaux tu ne ramasses pas une brouette de plumes lol si à présent ils sont séparés tu vas voir ils vont lâcher plus de plumes maintenant Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup Alain cela me rassure.
Amicalement Céline. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, comme on te la déjà dit tu sépare ,male dans une cage et femelle dans l'autre ou tu met une séparation de façon qu'ils ne ce voient plus,arrêté la pâtée et donner un produit pour la mue , le temps ferras le reste ,a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Eddy depuis jeudi ils sont séparé merci de ton aide
Céline |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
j'ai trouvé un oeuf dans la cage ce matin, alors que depuis le début juillet je lui ai tout enlevé, pas de matériaux pour nid plus de nid, et depuis jeudi le male est dans une autre cage, je l'ai avait séparé car elle lui prenait des plumes. j'avais remarqué ce week-end un manège bizarre le male avait une plume dans le bec et regarder la femelle avec et dès qu'elle s'approchait il laissé tomber la plume.(ils sont dans deux cages) Comme la femelle à fait un oeuf de couleur bleu ce doit etre le dernier, et pensez vous maintenant qu'elle va ce calmer? et c'est pour ça qu'elle lui prenait des plumes , donc la ils devraient si tout va bien commencer enfin leur mue? qu'elle recette pour une bonne mue alimentaire. amicalement Céline ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|