Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au enfer des perroquet
Bonjour,
Voici l'horreur que vit un pauve perroquet, mais qui malheureusement ne vivra pas assez longtemps pour pouvoir être traiter contre cette maladie..................... Je me lance depuis quelques temps dans l'élevage de perroquets, un éleveur m'a contacté et voulais me vendre son mâle Gris du Gabon, je lui ai posé quelques questions sur l'oiseau, pour avoir des petits détails . Après avoir longuement parlé avec cet éleveur (enfin presque éleveur.....) on décida de se donner rendez-vous chez moi et voilà l'HORREUR... Je vous laisse le découvrir en photos... JE NE LUI AURAI PAS OFFERT PLUS DE 50€ POUR L'ACHETER, ET ENCORE SI J'EN AVAIS L'INTENTION |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Au enfer des perroquet
Pauvre bête, quand on voit l'état de la cage, et le plumage tout ébouriffé de l'oiseau, je doute fortement des compétences de cet "éleveur"
Le plumage est quand même bizarre pour un gris, je ne comprends pas pourquoi il a quelques plumes rouge sur le dos. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Désolé mais quand on voit ça !! je n'appelle pas ça un éleveur mais un bourreau Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
c'est vraiment l'appat du gain pour certain !!!!!!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
symptome :
Patte droite paralysé Galle a la tête et aux pattes Ronflement avec éjection de mucus Perte totale de l'équilibre Chute de plume Plume Rouge a certain endroit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la pauvre bête je ne sais pas si elle va s'ensortir ! elle a tellement été mal traitée !
elle doit avoir des carences en vitamine peut etre ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi cette Personne n'a d'autre droit que de se faire aPPeller trafiquant d'oiseau.
jamais éleveur. un éléveur meme ne trouvant Pas comment soigner cet oiseau ne le laisserait Pas dans une soi disant cage ressemblant à ca. de Plus, je doute très fortement que ce soit un gris du gabon! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si c'est bien un gris du gabon
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui exotic je suis quasi certains que c'est la PBDF les taches rouges sont typiques de cette maladie virales!je pense que la galle des pattes et du bec est la pbfd (c'est un virus qui détruit les plumes,le bec et les pattes)
ATTENTION AUCUN OISEAU DOIT ÊTRE EN CONTACT AVEC CET OISEAU C'EST SUPER CONTAGIEUX
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, je suis vraiement degouter
de voir cette pauvre bete dans cette etas la je trouve que se monsieur devrais avoir honte de laisser un gris du gabon dans cette etat la et en plus vouloir le vendre j aurais vraiement honte a sa place ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
mirgue
![]() ![]() ![]()
|
il est clair qu il ne faut pas employer le mot eleveur, et il faudrait meme le signaler , c est une honte de laisser un animal dans cet etat et il se permet en plus de vouloir le vendre!!!!c est le prorietaire qu il faudrait euthanasier!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je ne suis pas amateur de violence, mais là après avoir acheté cette pauvre bête et l'avoir rangé dans la voiture, je me serai fait un plaisir de coller une droite de collection a ce @#@## et ce même si quand j'étais loupiot il y a un gris du Gabon qui a préféré mon doigt à une friandise. Dernière modification par jolititi1400 ; 29/06/2010 à 15h49. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Si c'est le cas vivement une petite visite de son élevage par les services vétérinaires. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non je pense pas du tout, comme je l'ai dit plus haut, je ne lui aurai pas offert plus de 50euro pour l'acheter............... Et encore il aurai fallu me donner la cage avec!!!! et il me demande encore de prendre une photo et d'en parler autour de moi!!!!!
Jamais je n'aurai pris un oiseaux de cette etat pour refiler une S*******E a mes Perroquet NON JAMAIS!!! Je ne pense pas que la DSV se deplacerait pour un seul oiseau |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a toi sidic c'est très gentil a toi de soigner cette pauvre bête . mais je me demande dans quelles conditions a été élevé cette pauvre bette . j'espère qu'elle guérira vite
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
t'es oiseaux n'ont pas était en contact avec ce perroquet?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Même à la réunion il y'a souvent des contrôles sidic, surtout chez les éleveurs de perroquets(vérification du certificat de capacité...) Éleveur de perroquet c'est bien beau mais il faut aussi les installations les papiers... et surtout l'hygiène qui va avec. Bref revenons à notre gris du Gabon son proprio a décidé d'en faire quoi finalement???visite chez le véto, prendre conseil avec d'autres éleveurs ,s'en débarrasser au plus vite(arnaquer un novice),ou le laisser mourir?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non je ne l'ai pas acheter!!!!!!
Il n'est pas eleveur non plus, de plus tu peut posseder un ou plusieur couple de Perroquets du moment qu'il ne sont pas dans l'annexe 1 Je suis en trin de monter un dossier avec un eleveur..... je peut vous dire que c pas gagner....... Meme si tu est novice, de voir un oiseaux dans cette etat te donne mal au coeur!!! les gris du gabon sont a peut pres de la meme taille d'un Cacatoes alba, celui la n'etais meme pas plus gros qu'une perruche a collier!!!! Il veut toujour vendre sont perroquet............. Thierry l'avait deja vue et m'avai prevenu de l'etat quelque peut douteux du gabon!!! Non mes perroquets n'etait pas en contact avec le Gabon!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
même si tu ne l'a pas acheté, je te comprends
![]() |
|||||||||