Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
1er tour movais! 2 eme besoin d'aide :(
Bonsoir tout le monde!
voila j'ai rencontré pas mal de problèmes lors du premier tour... Les oeufs sont bien fécondé en général par couple 4 oiseaux, mais les 5 jours qui suivent, il me restais 1 voir 2. Avant le deuxième tour je voudrais comprendre ! mes questions: les poux, comment voir il y en a? comment traité? j'ai comme produit carabyl et vemikill en poudre. La maladie Colibacillose comment la traité? quel produit utilisé pour la prévention?
il y a eu pas mal de changement de température dans la région cela peut-il joué? (je suppose que oui). si il y a encore quelque chose a prévoir? je voudrais bien les savoir... Un grand merci de prendre le temps de répondre à mes questions... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1er tour movais! 2 eme besoin d'aide :(
les poux se repèrent assez facilement mais ils se planquent partout. tu les vois facilement dans le nid, souvent cachés entre la charpie et le feutre, perso dès que j'ai un doute je change le fond du nid. tu vois des points gris noir rougeatre qui se déplace, mais ils ne mesurent que 1 à 2 mm, donc il faut ouvrir l'oeil
![]() et inspecter tous les recoins de la cage ou volière, à la recherche des nids d'acariens, un amat gris blanchâtre, fait des acariens, leurs oeufs et leurs déjéctions. Tu trouvera des photos sur le blog. pour la collibacilliose je ne sais pas. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pour cmplèter la réponse de léandre j'ajouterai que la colibacillose se soigne avec un antibiotique: exemple erytavicol, baytril, théramicine Eg formula, etc..... Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci à vous deux ! les médoc se trouve en pharmacie ou cher mon véto? merci
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Tu trouveras les médoc à la pharmacie mais ici en Belgique il te faudra une ordonnance normalement sauf si tu connais très bien le pharmacien !!! lol Chez le vétérinaire tu peux en avoir aussi mais ça te coutera sans doute un peu plus chère Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|