Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/03/2010, 19h23 | (1) | |||||||||
|
patte cassée slp
pouvez vous m'aider en nettoyant la cage j 'ai case une patte a mon canari pouvez vous me dire comment je pourais le soigner merci de me repondre vite
Dernière modification par exotic ; 02/03/2010 à 19h40. |
|||||||||
02/03/2010, 19h41 | (2) | ||||||||
|
Re : patte cassée slp
slt, elle est cassée à quel niveau ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/03/2010, 19h52 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
02/03/2010, 20h49 | (4) | |||||||||
|
elle est case au niveau de l'articulation entre la cuisse et le tarse .
y a t'il un medicament a donner ou faut il immobilise la patte .par contre il n'arrive pas a monter sur un perchoir je lui est mis de l'eau avec des vitamine et des gaine en bas de cage. |
|||||||||
02/03/2010, 21h31 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
02/03/2010, 21h33 | (6) | |||||||||
|
je te remerci mais donc pas de medicament je laisse faire combien de temps ca prend merci encore et bonne soiree
|
|||||||||
02/03/2010, 21h40 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
02/03/2010, 21h44 | (8) | |||||||||
|
merci encore
|
|||||||||
02/03/2010, 21h53 | (9) | ||||||||
|
|
||||||||
02/03/2010, 22h02 | (10) | |
Invité
|
si tu crois que tu va tous rater emmene le chez le veto
|
|
02/03/2010, 22h10 | (11) | ||||||||
|
slt, une patte cassée veut dire une fracture donc la patte pend ou il y a une plaie ouverte ; c'est le cas ?
s'il y a une plaie et que ça saigne il faut bien sur la désinfecter avec un antiseptique (sans alcool) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/03/2010, 22h15 | (12) | |||||||||
|
merci oui il a saigner je lui est mis de la biseptine mais c'est normale qu'il reste en bas de la cage
|
|||||||||
03/03/2010, 00h04 | (13) | ||||||||
|
ba si il a la patte casser c normale qu il reste en bas de la cage nan laisse la nourriture en bas ne le derenge passe trop et laisse ou sinn taurai pu metre un tout pti bandage mais bon je pense que sans sa sera bon aussi juste ne le derenge pas et c est bon
|
||||||||
03/03/2010, 00h39 | (14) | |||||||
|
Bonsoir,
Attention s'il a saigné, c'est qu'il a peut-être une fracture ouverte avec risque d'infection. Il faut l'examiner, le mieux étant de l'emmener chez le vétérinaire pour faire une radio. Si vous ne l'emmenez pas, il faut surveiller la plaie, y appliquer des huiles essentielles, thym, bois de rose ou niaouli par exemple puis une crème cicatrisante comme celle pour le change de Weleda à base de zinc. Lui donner du calcivet pour accélérer la réparation de l'os et, en cas d'abattement, pour éviter une septicémie, humecter légèrement l'intérieur du bec avec de l'huile essentielle de niaouli. Si vous souhaitez visualiser un bandage en écharpe pour immobiliser une fracture du haut de la patte, je peux vous la transférer. En fait seul le vétérinaire peut déterminer avec la radio s'il faut un plâtre ou un bandage. Merci de donner des nouvelles. |
|||||||
03/03/2010, 07h04 | (15) | |||||||||||
|
Attention surtout bien nettoyer la plaie, la nettoyer tous les jours s'il le faut afin de regarder l'état et l'évolution. Si possible immobiliser la patte. Si tu vois que la patte devient foncé, enlever le pensemment et la faire bouger, cela voudra dire qu'elle se nécrose.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
05/03/2010, 00h22 | (16) | |||||||
|
Bonsoir,
Comment va la patte cassée ? Je vous envoie l'extrait d'un livre qui décrit comment placer un bandage en écharpe dans le cas d'une fracture haute de la patte. Merci de donner des nouvelles. |
|||||||
05/03/2010, 21h37 | (17) | |||||||||
|
pour l'instant ca va quand je le desinfecte tous les soirs il a des reactions aux niveau des griffes .lui il mange bien vas d'un cote et de l'autre de la cage mais on m'a dit que sa patte allais tomber c'est deja arrive a un collegue eleveur j'espere que ca n'arrivera pas merci encore de prendre des nouvelles bonne soiree .
|
|||||||||
06/03/2010, 08h19 | (18) | |||||||||||
|
Je confirme, j'ai actuellement une femelle mosaique jaune en repro qui est "unipattiste" .
C'est la petite femelle, que j'avais soigné et dont je vous avez fais part dans un autre post. Je crois même qu'elle à commencé son nid J'espère juste qu'elle pourra se faire cocher sur une patte, en plus son "fiancé" est costaud !
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
16/03/2010, 12h48 | (19) | |||||||||
|
bonjour a tous juste pour vous donner des nouvelles de mon oiseau au sujet de patte ,elle va beaucoup mieu il commence a bien monter sur les perchoirs et poser la patte ,il bouge bien les doigts je vous donnerais des d'autres nouvelles plutard bonne journee
|
|||||||||
16/03/2010, 21h33 | (20) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|